Topic de 21janvier2022 :

[CUL] Faire du VELO dans PARIS, ça CRAINT ?

Je dois habiter dans cette ville pour le taf, je vais être obligé de vendre ma bagnole, c'est ingérable.
Mais j'ai pas envie de prendre le métro avec tout ce que ça comporte et payer 75 balles par mois le pass navigo.
Du coup je comptais faire mes trajets à vélo.
Ca craint niveau bagnoles, bus etc. ?

Pas envie de finir paraplégique.

Go regarder les vidéo de altis sur YouTube, ça te donnera une idée
évite les axes principaux et les voies de bus, ta tete sera encrasé de particules fines de diesel
Pass navigo c’est payé par l’entreprise si c’est pas des chiens
Bordel ces culs incroyables

Le 01 mai 2022 à 19:52:46 :
trottinette?

Non je déteste ça, je comptais m'acheter un petit rockrider bas de gamme (le moins cher possible qui existe en taille XL).

Non khey, il faut être alerte, mais ça ne craint pas tant que ça.

Si t'as aucun réflexe, tu vas te faire cartonner un moment donné. Mais si t'as un cerveau fonctionnel ça va bien se passer.

Paris à vélo, certains n'aiment pas, moi je trouve ça assez agréable.

Lop not ready sur la pollution.

Le 01 mai 2022 à 19:53:49 :
Pass navigo c’est payé par l’entreprise si c’est pas des chiens

Je suis prof.
J'ai fait un tour sur mappy en plus, même aux heures creuses, les 6km pour aller au taf ça prend 25-30 minutes.
En vélo je torche ça en 15 minutes sans forcer, et j'ai pas à me coller à tous les gueux dans un métro.

Le 01 mai 2022 à 19:55:10 :
Non khey, il faut être alerte, mais ça ne craint pas tant que ça.

Si t'as aucun réflexe, tu vas te faire cartonner un moment donné. Mais si t'as un cerveau fonctionnel ça va bien se passer.

Paris à vélo, certains n'aiment pas, moi je trouve ça assez agréable.

J'ai fait du vtt en club de 12 à 16 ans, j'étais assez bon.
Ca fait 10 ans que j'en ai presque pas fait mais tout ça ça ne s'oublie pas.

Tu fais attention et ça sera gérable. Et normalement le navigo te sera remboursé dans le pire des cas :ok:

Prend un vélo électrique tu te fatigueras moins

Ça craint grave mais si t'es prudent ça va :ok: Je le fais depuis 3 ans et j'ai failli mourir que deux fois :peur: Faut pas forcer sur les voitures qui respectent pas ta priorité, et faire très attention à celles qui tournent à droite aux croisements uqand t'es toi même sur une piste cyclable à droite

Le 01 mai 2022 à 19:53:30 :
Go regarder les vidéo de altis sur YouTube, ça te donnera une idée

C'est noté
Edit : loool

Le 01 mai 2022 à 19:53:30 :
Go regarder les vidéo de altis sur YouTube, ça te donnera une idée

Le 01 mai 2022 à 19:56:04 :

Le 01 mai 2022 à 19:53:49 :
Pass navigo c’est payé par l’entreprise si c’est pas des chiens

Je suis prof.
J'ai fait un tour sur mappy en plus, même aux heures creuses, les 6km pour aller au taf ça prend 25-30 minutes.
En vélo je torche ça en 15 minutes sans forcer, et j'ai pas à me coller à tous les gueux dans un métro.

C'est quoi ton trajet en gros?

Globalement ça se fait, et s'il pleut trop ya énormément de bus dans Paris si t'as pas envie de te taper le métro :ok:

Le 01 mai 2022 à 19:56:04 :

Le 01 mai 2022 à 19:53:49 :
Pass navigo c’est payé par l’entreprise si c’est pas des chiens

Je suis prof.
J'ai fait un tour sur mappy en plus, même aux heures creuses, les 6km pour aller au taf ça prend 25-30 minutes.
En vélo je torche ça en 15 minutes sans forcer, et j'ai pas à me coller à tous les gueux dans un métro.

Oh bah ça va je t'encourage carrément :ok:

Données du topic

Auteur
21janvier2022
Date de création
1 mai 2022 à 19:45:29
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 96