Topic de 21janvier2022 :

[CUL] Faire du VELO dans PARIS, ça CRAINT ?

Le 01 mai 2022 à 19:56:04 :

Le 01 mai 2022 à 19:53:49 :
Pass navigo c’est payé par l’entreprise si c’est pas des chiens

Je suis prof.
J'ai fait un tour sur mappy en plus, même aux heures creuses, les 6km pour aller au taf ça prend 25-30 minutes.
En vélo je torche ça en 15 minutes sans forcer, et j'ai pas à me coller à tous les gueux dans un métro.

Par contre tu torches pas 6 km en 15 minutes à vélo, en plein cœur d'une ville.

Les feux, les précautions aux intersections, les piétons, les passages de trottoirs. Tu ne peux pas garder une vitesse stable. Jamais tu rouleras à 24 km/h de moyenne. Soit déjà heureux les jours où tu auras 20 de moyenne.

Le 01 mai 2022 à 19:58:22 :

Je suis prof.
J'ai fait un tour sur mappy en plus, même aux heures creuses, les 6km pour aller au taf ça prend 25-30 minutes.
En vélo je torche ça en 15 minutes sans forcer, et j'ai pas à me coller à tous les gueux dans un métro.

C'est quoi ton trajet en gros?

Globalement ça se fait, et s'il pleut trop ya énormément de bus dans Paris si t'as pas envie de te taper le métro :ok:

13ème 18ème mon trajet en gros.

Le 01 mai 2022 à 19:58:51 :

Je suis prof.

Les feux, les précautions aux intersections, les piétons, les passages de trottoirs. Tu ne peux pas garder une vitesse stable. Jamais tu rouleras à 30 km/h de moyenne. Soit déjà heureux les jours où tu auras 20 de moyenne.

Ca fait 24, 6 min en 15 minutes.
Je te dis, j'ai fait du vélo en club, à 15 ans je tenais 40km/h sur du plat pendant des km sans trop forcer, j'étais un amateur très solide.

Le 01 mai 2022 à 20:00:02 :

Je suis prof.

Les feux, les précautions aux intersections, les piétons, les passages de trottoirs. Tu ne peux pas garder une vitesse stable. Jamais tu rouleras à 30 km/h de moyenne. Soit déjà heureux les jours où tu auras 20 de moyenne.

Je te dis, j'ai fait du vélo en club, à 15 ans je tenais 40km/h sur du plat pendant des km sans trop forcer, j'étais un amateur très solide.

J'ai corrigé, la fatigue kheyou.

Mais après en fait c'est pas tes capacités que je met en cause. Ton facteur limitant ça sera ta sécurité.

Au pire je go 50cm3, j'ai pas le permis moto, vous pensez que que c'est mieux ?
Oui c'est très bien. 2 ans que je fais du "vélo-taff". Reste vigilant, respecte le code de la route et normalement pas de problème. Méfie toi des piétons qui ne te verrais pas. Pas très pratique pour les courses, mais je fais tout à vélo.

Le 01 mai 2022 à 20:00:51 :

Le 01 mai 2022 à 20:00:02 :

Je suis prof.

J'ai corrigé, la fatigue kheyou.

Mais après en fait c'est pas tes capacités que je met en cause. Ton facteur limitant ça sera ta sécurité.

Je vois.
Au pire je peux go 50cm3 mais faut payer l'assurance + un peu d'essence + ça se gare pas partout.

Prend toi un bon casque et un bon éclairage avant et arrière pour que tu sois visible de jour comme de nuit et finalement un klaxon 12v pour réveiller les piétons sur la piste/bande cyclable.

Signé un cycliste vétéran :)

https://youtu.be/buFiZamX41o

Mais aaaayyyya c'est un cauchemar :rire:
C'est mort je prends le métro en fait.

Je comprends pq les enculés de bobo votent Hidalgo, quand on est un parasite qui gagne 4k à rien branler dans un start-up intra-muros, on a pas envie que des paysans viennent faire chier avec leur bagnole...

En ville faut être hyper a l'aise en vélo et très alerte regarder partout. En gros tout l'inverse des vieux bobo qui cassent les couilles

Le 01 mai 2022 à 20:07:23 :
ET LES CULS?????

Ah putain ils ont été 410 (j'ai été ban...)
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/7/1651418825-gigafiak.png
En vlà un autre

Prend le vélo fais pas l'assisté

Le 01 mai 2022 à 20:01:11 :
Au pire je go 50cm3, j'ai pas le permis moto, vous pensez que que c'est mieux ?

Le 01 mai 2022 à 20:07:54 :
https://youtu.be/buFiZamX41o

Mais aaaayyyya c'est un cauchemar :rire:
C'est mort je prends le métro en fait.

Je comprends pq les enculés de bobo votent Hidalgo, quand on est un parasite qui gagne 4k à rien branler dans un start-up intra-muros, on a pas envie que des paysans viennent faire chier avec leur bagnole...

Y a beaucoup de grosses voies où c'est assez safe de circuler à vélo maintenant, et justement je t'ai dit si tu cherches pas la merde en dépassant dans des passages étroits, si tu évites de dépasser les camions par la droite, et que t'es prudent aux croisement, ça le fait carrément :peur:
Le premier mois tu vas être flippé mais tu vas t'habituer très vite et repérer les endroits dangereux, les moments où passer aux feux etc :hap:. Et comme l'ont dit les autres kheys c'est pas ta vitesse le facteur limitant mais le reste de la circulation :ok:

Données du topic

Auteur
21janvier2022
Date de création
1 mai 2022 à 19:45:29
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 253