[ALERTE] L'€uro se casse la gueule
Le 27 avril 2022 à 14:46:26 Lemgo98 a écrit :
Le 27 avril 2022 à 14:45:35 :
Le 27 avril 2022 à 14:43:16 :
résumé pour un desco qui comprend rien à l'économie ? En quoi ça change ma vie ?il faudra donner plus d'euro pour acheter tous ce qui est indexé sur le dollar comme le petrole et une grosse parti de la dette
Conclusion: hyperinflation a venir + pauvreté
Donc guerre civile et révolution ?
Le retour de la vraie France ?
Le 27 avril 2022 à 14:48:39 :
Le 27 avril 2022 à 14:43:21 :
oui donc si ta monnaie baisse tes exportations sont plus compétitives et a contrario l'importation est moins intéressant, ce qui permet justement de doper ses exportations et donc de réduire le déficit de la balance commerciale
Enfin tu ne prends pas en compte 2 facteurs -> 60% de nos importations = pays de l'UE dont la plupart ont l'euro
secondement notre déficit commerciale est aussi lié au fait que nous importons touts nos hydrocarbures car la france n'en produit pas ou marginalementOn parle de 93 putains de milliards d'euro de déficit le desco. Suffit pas que l'euro arrive à la parité avec le dollar pour que la France devienne un exportateur net MDR.
D'autant plus qu'on a toujours le pb de l'énergie. Tu vas le produire en europe ? SELECTION NATURELLE. Vous avez voulu faire les cakes avec l'énergie russe, vous allez assumer
Le rouble se porte très bien d'ailleurs, merci de demander MDRRRRR
Parler du rouble alors que la Russie est a la porte du défaut de paiement bien le desco
C'est faux... elle est en défaut de paiement sur les devises Dollar/Euro, car ses comptes sont bloqués aux US/EU, mais elle a bien l'argent, c'est un défaut organisé/manipulé par nos dirigeants.
C'est comme si moi je t'interdisais de payer ta facture d'eau en bloquant ton compte alors que tu as bien l'argent dessus...
D'ou la Russie qui se fait payer en rouble sur tout, le piégeur piégé.
Le 27 avril 2022 à 14:48:19 :
Le 27 avril 2022 à 14:46:26 :
résumé pour un desco qui comprend rien à l'économie ? En quoi ça change ma vie ?il faudra donner plus d'euro pour acheter tous ce qui est indexé sur le dollar comme le petrole et une grosse parti de la dette
Le retour de la vraie France ?Peut-être le début d'un candidat qui parlera du Frexit jusqu'a l'aboutissement...
Mais nos politiques sont des merdes, on sait mieux lire des graphiques qu'eux.
- ces chiffres, c'est bien ou pas ?
- je sais pas moi, je m'occupe de la securité en France maintenant
Le 27 avril 2022 à 14:16:12 :
Le 27 avril 2022 à 14:13:16 -OBELIX- a écrit :
Le 27 avril 2022 à 14:11:29 SoldatGaulois62 a écrit :
Chute de l'euro = remboursement de la dette. Ou est le problème ? À part les épargnants qui se font voler, il se passe quoi ?Bah, ceux qui ont pas investi dans la pierre ou du tangible pleurent !
Osef. C'est comme si tu disais que ceux qui avaient pas investi dans le bitcoin en 2009 pleurent.
C'est pas de l'appauvrissement
Bah c'est simple, perte de la confiance en la monnaie, investisseur qui s'en vont aux USA où ailleurs a cause de la peur de perdre de la valeur.
Sans compter sur l'énergie qui va augmenter a cause des sanctions qui va punir les entreprise ou pire va les faire couler.
Et sans même parler de la hausse des taux d'intérêt qui va se faire bientôt pour éviter l'effondrement du capitalisme provoquer par la folie du quantitative easing depuis 60 ans.
Le 27 avril 2022 à 13:30:13 :
Comment c'est possible que l'euro baisse alors que les Etats-Unis on quadruplé leurs masses monétaires durant le covid ?L'euro devrait valoir 4$ non ?
Les marchés paniquent a cause de la guerre
Ce serait egalement le cas du rouble si il n etait pas maintenu a coup de reserve de devise
Le 27 avril 2022 à 14:51:18 :
Le 27 avril 2022 à 13:30:13 :
Comment c'est possible que l'euro baisse alors que les Etats-Unis on quadruplé leurs masses monétaires durant le covid ?L'euro devrait valoir 4$ non ?
Les marchés paniquent a cause de la guerre
Ce serait egalement le cas du rouble si il n etait pas maintenu a coup de reserve de devise
Les marchés paniquent pas, ils relatent la réalité des choses...
Le 27 avril 2022 à 14:49:50 :
Le 27 avril 2022 à 14:46:26 Lemgo98 a écrit :
Le retour de la vraie France ?
Oui, en un tout petit peu pire
preparez vous a manger des insectes par contre
Parler du rouble alors que la Russie est a la porte du défaut de paiement bien le desco
El famoso défaut de paiement. Ca fait 2 mois que les sanctions ont été appliquées, toujours rien. N'hésite pas à disposer
Faut avoir quel niveau de QI négatif pour croire que la Russie, plus grand pays/territoire au monde, GORGÉ de ressources VITALES pour n'importe quelle pays disposant d'une industrie, va se faire déboiter par un continent dont les ressources se limitent aux Boomers et aux Chances MDR
La sélection est plus que méritée sans déconner. Vous êtes complètement hors réalité, et abreuvés de propagande. Vous ne bitez rien à l'économie, et vous prenez vos rêves pour des réalités. Le monde ne peut pas se passer de la RUSSIE, que ça soit géographiquement parlant (routes commerciales) ou en terme de matières/superficie.
Données du topic
- Auteur
- MatiasAlmeyda25
- Date de création
- 27 avril 2022 à 13:23:54
- Nb. messages archivés
- 571
- Nb. messages JVC
- 563