Topic de ffe_CHOFA :

AYAAA les SMIC / mois en AFRIQUE !

bordel tu comprends mieux pourquoi ils veulent se casser bordel c'est quoi ça :rire:

Afrique du Sud (1ere puissance economique) = 240$ (35% de chomage :ouch:)

nigeria pays petrolier et gazier = 82 $

Egypte : 108$

Algerie, gros pays petrolier gazier : 138$

Maroc : 290$

Tunisie : 140$

c'est chaud quand meme, vous blamez les migrants mais vous tiendrez sur ce continent 1 an ? :(

Ghana : 70$ pourtant cest une des meilleures economies de ce continent
La vie est bien moins chĂšre lĂ -bas quand mĂȘme non ?
La situation est peut-ĂȘtre catastrophique Ă  l'Ă©tranger mais ça ne doit pas nous dĂ©tourner des problĂšmes en France dĂ©jĂ  prĂ©sents (voire ceux qui pourraient Ă©merger) :ok:

Le 29 avril 2022 Ă  22:11:08 :

oui mais ca te fait quand meme reflechir a te casser quand tu sais qu'il te suffit de traverser un detroit de 14 km pour gagner 1800€ sur un continent qui a besoin de main d'oeuvre pour un taff manuel ...

Bah tout est moins cher lĂ  bas aussi
apres y'a aussi les seychelles et les iles maurices avec des smic Ă  350$ mais c'est des iles perdues, j'ai mis les principales economies..

Le 29 avril 2022 Ă  22:12:40 :

oui mais ca te fait quand meme reflechir a te casser quand tu sais qu'il te suffit de traverser un detroit de 14 km pour gagner 1800€ sur un continent qui a besoin de main d'oeuvre pour un taff manuel ...

C'est clair, pour ça qu'autant de monde le fait, et que trĂšs peu de gens font le chemin inverse (mĂȘme s'il y en a quand mĂȘme mais du coup c'est pour d'autres raisons).

c'est pas pour rien qu'ils viennent en france et envoie de l'argent Ă  la famille
J te rajouterai que le SMIC à Madagascar est de 47 euros mensuel :rire:, en France n'importe qui touche ça en un jour

Certe mais un vĂȘtement made in china qui coute 10€ ici sera le mĂȘme prix lĂ -bas.

Le 29 avril 2022 Ă  22:14:31 :
c'est pas pour rien qu'ils viennent en france et envoie de l'argent Ă  la famille

ils viennent toucher l'aide aux migrants + logĂ© gratos en hotel tout ça pour 450€ >>> travailler chez eux

:(

Source?
Ça m’intĂ©resse

Le 29 avril 2022 Ă  22:15:57 :

Certe mais un vĂȘtement made in china qui coute 10€ ici sera le mĂȘme prix lĂ -bas.

sans parler de l'alimentaire, l'egypte et l'algerie importe 50/70% de leur bouffe. Hormis subventionner Ă  foison (donc perte de l'argent Ă  l'etat) ils doivent pas tres bien vivre de leur pouvoir d'achat

Le 29 avril 2022 Ă  22:17:26 :
Source?
Ça m’intĂ©resse

nom du pays + Smig et tu go google actu : j'ai pris les media nationaux/Decrets presidentiels.

Le pire c'est en RDC tu vois les salaire encore moins élévée mais l'immobilier a Kinshasa est pire qu'a Bordeaux ( alors que c'est moche)

Le 29 avril 2022 Ă  22:15:57 :

DĂ©trompe toi khey, ici ce vĂȘtement made in China coute 10 euros car il a coutĂ© 1 euro au vendeur mais que dedans y a jsp combien de taxes + le profit qui doit ĂȘtre assez consĂ©quent si le vendeur veut continuer Ă  exister, lĂ  bas y a la mĂȘme chose (taxes + marge de profit etc...) mais en un peu moins cher du coup y a de fortes chances que le vĂȘtement soit moins cher aussi (c'est pas toujours le cas).

Par contre je sais que les tĂ©lĂ©phones, ordinateurs etc... coutent le mĂȘme prix lĂ  bas, un tĂ©lĂ©phone qui coute 300 euros ici en coute 300 lĂ  bas aussi.

Données du topic

Auteur
ffe_CHOFA
Date de création
29 avril 2022 Ă  22:10:09
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 89