Topic de MiseroPES :

Quelle SITUATION pour S'EXPAT ?

Actuellement jeune desco qui travail à l'usine, je n'ai que le bac, quelle situation devrais je avoir pour m'assurer la possibilité de l'expat ?

Par situation j'entend principalement:
-Épargne
-Diplomes/expérience

Est il réaliste de partir sans diplôme pour faire des métier d'esclave à l'étranger ? J'en fais en France, je n'ai pas de problème à en faire à l'étranger.

Cela dit peut être que ça ne me permettra pas d'être accepté, ou qu'il serait bon de me former avant car là bas ça sera impossible :(

Travailler à l'usine à l'étranger https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650735026-macron-not-rdy-lunette-golem2.png

Le 25 avril 2022 à 12:11:55 :
Travailler à l'usine à l'étranger https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650735026-macron-not-rdy-lunette-golem2.png

Merci du up

Not ready.
Les autres pays n'acceptent que les diplomés pour expat, la france qui accepte que les non diplômés c'est une exception.
Naturelle.
Je précise que je ne compte pas vraiment bosser à l'usine à l'étranger, mais juste faire un job sans diplôme

Le 25 avril 2022 à 12:12:17 :

Merci du up

Pas de quoi kheys, go apprendre la langue du pays et tu peux faire n'importe quel job https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650734748-macronlunette.png

Le 25 avril 2022 à 12:12:49 :
Not ready.
Les autres pays n'acceptent que les diplomés pour expat, la france qui accepte que les non diplômés c'est une exception.
Naturelle.

Les formations en ligne c'est bon aussi ? Celles qui délivrent un diplôme même si elles sont moins bien que les vrais écoles

Il n'y a que la France qui accueille des desco hein. Le reste du monde exige de (vrais) ingénieurs pour le coup. :)

Le 25 avril 2022 à 12:13:51 :
Bac+5 ou serveur

Jsp y'a forcément des métier manuel, la main d'œuvre dont on a besoin selon le pays et son industrie

Le 25 avril 2022 à 12:14:14 :
Il n'y a que la France qui accueille des desco hein. Le reste du monde exige de (vrais) ingénieurs pour le coup. :)

Ah c'est pas de chance ça :(

pour optimiser son expat :

diplômé dans un bac +5 recherché à l'étranger ( donc pas de droit civique français ou autre)

quelques années d'exp : des jeunes sortis d'écoles ils ont tous ça, ceux qui cherchent c'est de la plus value
Parler la langue locale est un GROS plus
être dans la technique aide énormément, car c'est "généraliste" entre tous les pays du monde
du fonctionnel, ce sont souvent des échanges métiers ou autre, et tu pourras pas échanger aussi bien qu'en français

Le 25 avril 2022 à 12:13:02 :

Le 25 avril 2022 à 12:12:17 :

Merci du up

Pas de quoi kheys, go apprendre la langue du pays et tu peux faire n'importe quel job https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/6/1650734748-macronlunette.png

Si tu le dis c'est que c'est faux, mince. :(

Le 25 avril 2022 à 12:15:14 :

diplômé dans un bac +5 recherché à l'étranger ( donc pas de droit civique français ou autre)

quelques années d'exp : des jeunes sortis d'écoles ils ont tous ça, ceux qui cherchent c'est de la plus value
être dans la technique aide énormément, car c'est "généraliste" entre tous les pays du monde
du fonctionnel, ce sont souvent des échanges métiers ou autre, et tu pourras pas échanger aussi bien qu'en français

Ok et si j'ai rien de tout ça c'est mort ? Je peux pas aller bosser en tant que pêcheur en Norvège, bûcheron au Canada ou je ne sais quoi ?
Je demande pas le dream mais juste une petite maison de campagne avec terrain exploitable à terme, et un boulot qui me fasse manger quoi :(

Typiquement vu que tu n'as absolument aucune compétence et valeure sur le marché du travail, je te conseil de t'expat dans un pays en voie de développement ou le simple fait de venir d'un pays comme la France est bien vu.

Si tu n'as rien contre les arabes, je te conseil le Maroc, tu auras un meilleur job et plus de reconnaissance sociale uniquement car tu es un français expat ( les gens vont se dire ah ouais il doit être bien éduqué, et sérieux dans son travail).

Le 25 avril 2022 à 12:17:42 :
Typiquement vu que tu n'as absolument aucune compétence et valeure sur le marché du travail, je te conseil de t'expat dans un pays en voie de développement ou le simple fait de venir d'un pays comme la France est bien vu.

Si tu n'as rien contre les arabes, je te conseil le Maroc, tu auras un meilleur job et plus de reconnaissance sociale uniquement car tu es un français expat ( les gens vont se dire ah ouais il doit être bien éduqué, et sérieux dans son travail).

Non je voudrais rester dans l'Europe, l'Asie ou l'Amérique, pas l'Afrique :(

Bon admettons que je me forme, faudrait quel domaine de compétence ?

Le 25 avril 2022 à 12:16:58 :

Le 25 avril 2022 à 12:15:14 :

Ok et si j'ai rien de tout ça c'est mort ? Je peux pas aller bosser en tant que pêcheur en Norvège, bûcheron au Canada ou je ne sais quoi ?
Je demande pas le dream mais juste une petite maison de campagne avec terrain exploitable à terme, et un boulot qui me fasse manger quoi :(

ils auront aucun interet à te prendre toi plutot qu'un mec local

go passer ton diplome, choper 3/4 ans et tente l'aventure
dans 10 ans tu as fui ce pays communiste khey

Données du topic

Auteur
MiseroPES
Date de création
25 avril 2022 à 12:11:02
Nb. messages archivés
150
Nb. messages JVC
147