En quoi la bourgeoisie profite de l'élection de Macron ?
Macron c'est :
- Impôts sur le revenu et prélèvements obligatoires parmi les plus élevés de l'OCDE
- Entreprenariat découragé (50% de charges)
- Droits de succession confisatoires
- Hyperinflation
ON SE SENT PRIVILEGIE
Le 25 avril 2022 à 12:47:52 :
La mise à mort du système social français prend du temps
Ce que j'ai cité n'a rien de social
Les prélèvements obligatoires ne sont pas uniquement réservés au prolétariat le golem . La France est un pays etatiste , pas communiste
Tu payes les retraites dorées des boomers , pôle emploi peut indemniser un cadre jusqu'à 7k/mois, les grosses prépa parisiennes sont quasiment intégralement financée par l'État et un évadé fiscal peut toujours avoir accès aux soins gratuit en France
les impôts sont pour la plupart reversés aux privilègiés hein
Par contre le retour de bâton va se faire sentir pour les 50/55 ans qui ont voté Macron.
A force d'appauvrir les gens ils n'auront plus comme solution que d'agresser et voler. Allez dans 10 ans on assiste déjà à des vols par nécessité.
Le 25 avril 2022 à 12:53:51 :
Les prélèvements obligatoires ne sont pas uniquement réservés au prolétariat le golem . La France est un pays etatiste , pas communisteTu payes les retraites dorées des boomers , pôle emploi peut indemniser un cadre jusqu'à 7k/mois, les grosses prépa parisiennes sont quasiment intégralement financée par l'État et un évadé fiscal peut toujours avoir accès aux soins gratuit en France
C'est ce que je dis ?!
Le 25 avril 2022 à 12:55:44 :
L'hyper inflation arrange les riches hein.
Par contre le retour de bâton va se faire sentir pour les 50/55 ans qui ont voté Macron.
A force d'appauvrir les gens ils n'auront plus comme solution que d'agresser et voler. Allez dans 10 ans on assiste déjà à des vols par nécessité.
Les riches avec un patrimoine déjà établi oui mais je me demande comment les boomer et les bourges pro-Macron réagiront quand on va leur prendre épargne et leur propriété privée. Quand ils devront choisir entre essence et bouffe. Quand ils auront un pass écologique avec rationnement sur tout. Et un crédit social pour noter leurs comportements. Ca va être rigolo.
Personne en profite les taxes et impôts vont augmenter avec son programme sociales
Donc plus de taxe plus de sociales = plus de pauvreté plus de chômage
Le 25 avril 2022 à 12:54:17 :
Un president qui ne veut pas augmenter les impots des riches est un ultra liberal selon la gauche
La gauche a un problème avec sa notion de "riche".
Le 25 avril 2022 à 12:57:50 :
La bourgeoisie a les moyens d'optimiser fiscalement
Les bourgeois sont rarement des entrepreneurs mais des rentiers pour la plupart
Quand il y a de l'inflation la valeur des actifs détenus par les bourgeois augmente c'est le prolo et son épargne qui trinque
Cette bourgeoisie parasite est à éradiquer
Le 25 avril 2022 à 12:57:00 :
Les prélèvements obligatoires ne sont pas uniquement réservés au prolétariat le golem . La France est un pays etatiste , pas communisteTu payes les retraites dorées des boomers , pôle emploi peut indemniser un cadre jusqu'à 7k/mois, les grosses prépa parisiennes sont quasiment intégralement financée par l'État et un évadé fiscal peut toujours avoir accès aux soins gratuit en France
C'est ce que je dis ?!
Tu laisses un sous entendu crasse en disant :
"Impôts sur le revenu et prélèvements obligatoires parmi les plus élevés de l'OCDE"
On connaît les vieux clichés de la droite comme quoi c'est uniquement les riches qui payent les impôts et tout est intégralement reversé aux prolos
Tout le monde paye des impôts, même un rsaiste avec sa 8.6 . On est loin d'être une dictature du prolétariat
À l'arrivée la France est dans le Top 5 mondial en nombre de millionaires en attendant, et ce chiffre augmente
Le 25 avril 2022 à 12:59:13 :
Toutes ces choses ne sont pas le fait de Macron vu qu'il n'a pas augmenté lesdites taxes, il les a même baissé.
En témoigne la disparition de l'ISF et de la taxe d'habitation et l'lmmense baisse des impôts de production.
Et la taxe d'habitation sur la résidence secondaire elle a baissé?
Macron a littéralement joué aux vases communicants.
Le 25 avril 2022 à 13:01:05 :
Le 25 avril 2022 à 12:57:00 :
C'est ce que je dis ?!
Tu laisses un sous entendu crasse en disant :
"Impôts sur le revenu et prélèvements obligatoires parmi les plus élevés de l'OCDE"
On connaît les vieux clichés de la droite comme quoi c'est uniquement les riches qui payent les impôts et tout est intégralement reversé aux prolos
Tout le monde paye des impôts, même un rsaiste avec sa 8.6 . On est loin d'être une dictature du prolétariat
À l'arrivée la France est dans le Top 5 mondial en nombre de millionaires en attendant, et ce chiffre augmente
Mon point c'est que la société néolibérale pénalise aussi une grande partie des bourgeois. C'est tout.
Le 25 avril 2022 à 13:01:54 :
Le 25 avril 2022 à 12:59:13 :
Toutes ces choses ne sont pas le fait de Macron vu qu'il n'a pas augmenté lesdites taxes, il les a même baissé.
En témoigne la disparition de l'ISF et de la taxe d'habitation et l'lmmense baisse des impôts de production.Et la taxe d'habitation sur la résidence secondaire elle a baissé?
Macron a littéralement joué aux vases communicants.
Moi aussi je peux te sortir une taxe random et dire "Il n'y a pas touché, il n'a rien fait".
Le fait est que si la France n'était pas un paradis entrpereunarial nous n'aurions pas 21 licornes et surtout, on ne serait pas le pays le plus attractif d'Europe.
https://www.forbes.fr/business/la-france-pays-le-plus-attractif-deurope-pour-les-investissements-etrangers/
Données du topic
- Auteur
- Aieaie_aie
- Date de création
- 25 avril 2022 à 12:47:10
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 31