Topic de CondomIeance :

MACRON annonce le "Digital Act" plan de lutte Européen pour le contrôle des Réseaux Sociaux

Le 27 avril 2022 à 11:35:25 :

Le 27 avril 2022 à 11:30:52 :

Le 27 avril 2022 à 11:22:48 :

Le 27 avril 2022 à 11:20:24 :
On a eu je ne sais combien de dystopies parlant de ça et on plonge en plein dedans sans masque, sans tuba et avec un grand "Ok d'accord" :rire:

Le pire c'est que ces FDP de BFM n'en parleront pas. Y aura 0 manifs.

Ca serait dans un épisode de Black Mirror, tout le monde serait "choqués" de voir ça mais IRL tout le monde va applaudir. C'est quoi la logique ?

Depuis qu'on est gosse, on nous bassine (à juste titre) que la liberté est fondamentale dans notre société, que c'est super important mais là on nous bafoue petit à petit nos libertés, mais tout va bien, ça ne choque personne et pire on le justifie par tous les moyens :)

Je pense que les dystopie ont en fait un pouvoir d'attraction malsain sur les gens, combien d'américains survivalist es attendent avec impatience l'arrivée des zombies depuis the Walking dead? Combien de jeunes attendent la révolution depuis hunger game? Même moi j'avoue au début du covid j'ai eu comme un sensation étrange, t'es presque content que la vie reprenne enfin un sens (bon au final c'était un pétard mouillé nul de rester chez toi à regarder la tv :rire:)
en gros la vie est tellement nulle qu'on rêve tous de vivre dans ces dystopie pour avoir enfin l'occasion de s'accomplir

Pour moi les dystopies c'était des visions très pessimistes de ce que pourrait être le futur. Tu lis des nouvelles ou des auteurs au pif comme Philip K Dick ou Isaac Asimov, ils te disent dans leur bouquin que la technologie il faut s'en méfier. J'ai pris Black Mirror parce que t'as un engouement (malsain) pour cette série mais ça vaut pour énormément d'oeuvres de SF en fait.

Ben tiens, t'as actuellement sur Netflix Demolition Man qui est un film pas ouf avec Stallone, mais en gros ça te décrit la décennie 2030 comme étant une décennie plutôt aseptisée, où tout le monde a une puce dans son corps, où tout le monde est infantilisé, où tu peux plus consommer d'alcool, de tabac ou autres trucs qui sont qualifiés de nocifs par le gouvernement et ça, ben on s'y dirige droit en fait.

Démolition man !!! J'adore ce film, il est nanardesque mais qu'est ce que c'est bien !!!

On vas vers une société de contrôle et le plus triste c'est que les gens le souhaitent

Le 27 avril 2022 à 11:39:15 :

On a eu je ne sais combien de dystopies parlant de ça et on plonge en plein dedans sans masque, sans tuba et avec un grand "Ok d'accord" :rire:

Ca serait dans un épisode de Black Mirror, tout le monde serait "choqués" de voir ça mais IRL tout le monde va applaudir. C'est quoi la logique ?

Depuis qu'on est gosse, on nous bassine (à juste titre) que la liberté est fondamentale dans notre société, que c'est super important mais là on nous bafoue petit à petit nos libertés, mais tout va bien, ça ne choque personne et pire on le justifie par tous les moyens :)

Je pense que les dystopie ont en fait un pouvoir d'attraction malsain sur les gens, combien d'américains survivalist es attendent avec impatience l'arrivée des zombies depuis the Walking dead? Combien de jeunes attendent la révolution depuis hunger game? Même moi j'avoue au début du covid j'ai eu comme un sensation étrange, t'es presque content que la vie reprenne enfin un sens (bon au final c'était un pétard mouillé nul de rester chez toi à regarder la tv :rire:)
en gros la vie est tellement nulle qu'on rêve tous de vivre dans ces dystopie pour avoir enfin l'occasion de s'accomplir

Pour moi les dystopies c'était des visions très pessimistes de ce que pourrait être le futur. Tu lis des nouvelles ou des auteurs au pif comme Philip K Dick ou Isaac Asimov, ils te disent dans leur bouquin que la technologie il faut s'en méfier. J'ai pris Black Mirror parce que t'as un engouement (malsain) pour cette série mais ça vaut pour énormément d'oeuvres de SF en fait.

Ben tiens, t'as actuellement sur Netflix Demolition Man qui est un film pas ouf avec Stallone, mais en gros ça te décrit la décennie 2030 comme étant une décennie plutôt aseptisée, où tout le monde a une puce dans son corps, où tout le monde est infantilisé, où tu peux plus consommer d'alcool, de tabac ou autres trucs qui sont qualifiés de nocifs par le gouvernement et ça, ben on s'y dirige droit en fait.

Démolition man !!! J'adore ce film, il est nanardesque mais qu'est ce que c'est bien !!!

On vas vers une société de contrôle et le plus triste c'est que les gens le souhaitent

Demolition Man est un film excellent ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/6/1543687906-gilet-jaune-chat.png

Pour rappel en 2022 :

-Conscience des numéraux
-Rachat de Webedia par Kretinsky
-Octogone entre Macron et Musk

Pas prêts les mots-en-G https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Si je devais balancer une réforme pour les réseaux sociaux ça serais celui du cercle d'influence qui à la longue extrémise les sujets. Par contre j'ai jamais compris ce besoin de contrôlé internet alors qu'irl c'est vraiment open bar.

Je préférerais qu'il y ai pas de dealers h24 en bas de l'immeuble de ma copine, par exemple.

Le 27 avril 2022 à 11:41:39 :
Si je devais balancer une réforme pour les réseaux sociaux ça serais celui du cercle d'influence qui à la longue extrémise les sujets. Par contre j'ai jamais compris ce besoin de contrôlé internet alors qu'irl c'est vraiment open bar.

Je préférerais qu'il y ai pas de dealers h24 en bas de l'immeuble de ma copine, par exemple.

Gérontocratie qui a élu un gérontophile, en quoi c'est étonnant ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

C'est bizarre que ça tombe au moment où Musk rachète twitter :)
Pourquoi il parle en anglais ce con ?

Le 27 avril 2022 à 11:38:24 :

Le 27 avril 2022 à 10:22:17 :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux"
B. FRANKLIN

Cette phrase qui, remise dans son contexte, veut presque dire l'inverse de ce que tu prétends qu'elle dit :rire:

https://youtu.be/BT-ZsfT2Sn8

Oui c'est une citation apocryphe qui a été utilisé pour justifier la création d'une taxe dans un objectif sécuritaire, en gros il disait que la liberté de se défendre est une liberté première :ok:
Du coup la phrase c'est pas non plus l'inverse de cette situation mais oui c'est pas vraiment la même situation non plus :rire:

Sinon y a le discours de la servitude volontaire de la boetie :ok:

Le 27 avril 2022 à 11:43:36 :
C'est bizarre que ça tombe au moment où Musk rachète twitter :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626844043-55306401-1f4a-40bd-9fed-786974a6f866.png

Le 27 avril 2022 à 11:44:15 :

L'Europe est une colonie Américaine, pourquoi nos voisins achètent t'ils des avions Américains et non pas Français ? :hap:

Le monde libre on vous dit

[11:46:56] <CondomIeance>

L'Europe est une colonie Américaine, pourquoi nos voisins achètent t'ils des avions Américains et non pas Français ? :hap:

l'Amérique reste un pays libre comparé à la France

Le 27 avril 2022 à 11:48:11 :

[11:46:56] <CondomIeance>

l'Amérique reste un pays libre comparé à la France

Normal, eux ils sont libres mais pas leurs colonies vu qu'il faut qu'on leur obéisse :hap:

On est seulement trois jours après la réélection là, on en a encore pour cinq ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

Attendez de voir ce qui se passera quand il aura roulé sur les législatives avant de chouiner https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png

Merci pour tout les castors https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725496-1494165223-macroned30.png

Le 27 avril 2022 à 11:39:15 :

"Encul3z moi s'il vous plait, oui pardon un peu plus à gauche"

Au final, c'est tant mieux. Ils nous forcent à quitter des réseaux sociaux merdiques et à retourner au réel ou réseaux alternatifs :oui:
Bon le problème c'est qu'on vit avec des PNJ tous plus c0_ns les uns que les autres qu'est ce que je peux les détester enfin bon ce genre de parole même soft ne sera plus tolérer :)

Le 27 avril 2022 à 10:20:11 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/3/1651047426-screenshot-20220427-101630.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/3/1651047436-screenshot-20220427-101647.jpg

Les réseaux sociaux seront tenu responsables des propos tenus sur leurs plateformes :)

Les plateformes devront donc modérer bien plus violemment pour ne pas risquer de poursuites :)

Welcome to Union Populaire Europeene :)

En meme temps c'est bien normal de s'attaquer à ce problème. Ils sont une tribune pour ceux qui veulent propager des idées extrêmes et complotistes. Je ne sais pas si tu te rends compte que ces deux fléaux pourrissent l'esprit des jeunes aujourd'hui.

Le 27 avril 2022 à 11:51:11 :

Le 27 avril 2022 à 10:20:11 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/3/1651047426-screenshot-20220427-101630.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/17/3/1651047436-screenshot-20220427-101647.jpg

Les réseaux sociaux seront tenu responsables des propos tenus sur leurs plateformes :)

Les plateformes devront donc modérer bien plus violemment pour ne pas risquer de poursuites :)

Welcome to Union Populaire Europeene :)

En meme temps c'est bien normal de s'attaquer à ce problème. Ils sont une tribune pour ceux qui veulent propager des idées extrêmes et complotistes. Je ne sais pas si tu te rends compte que ces deux fléaux pourrissent l'esprit des jeunes aujourd'hui.

Ce qui pourris l'esprit des jeunes dans notre pays c'est de devoir ce lever à 7h du mat et de rentrer chez eux à 18h30 après avoir passé la journée le cul sur une chaise. Tout ça pour avoir un jeune sur trois qui ne sais même pas lire / écrire correctement lors de l'entrée en sixième.

Dans d'autre pays les jeunes ont beaucoup plus de liberté car moins de temps passés chaque jours à l'école ce qui leur permet de s'épanouir davantage.

J'ai demandé à des gamins la dernière fois au skatepark si ils préféraient avoir cours que le matin en aout et finir à 15h tout le reste de l'année, majoritairement ils étaient pour.

Données du topic

Auteur
CondomIeance
Date de création
27 avril 2022 à 10:20:11
Nb. messages archivés
231
Nb. messages JVC
222
En ligne sur JvArchive 278