MACRON annonce le "Digital Act" plan de lutte Européen pour le contrôle des Réseaux Sociaux
Le 27 avril 2022 à 11:22:48 :
Le 27 avril 2022 à 11:20:24 :
On a eu je ne sais combien de dystopies parlant de ça et on plonge en plein dedans sans masque, sans tuba et avec un grand "Ok d'accord"Le pire c'est que ces FDP de BFM n'en parleront pas. Y aura 0 manifs.
Ca serait dans un épisode de Black Mirror, tout le monde serait "choqués" de voir ça mais IRL tout le monde va applaudir. C'est quoi la logique ?
Depuis qu'on est gosse, on nous bassine (à juste titre) que la liberté est fondamentale dans notre société, que c'est super important mais là on nous bafoue petit à petit nos libertés, mais tout va bien, ça ne choque personne et pire on le justifie par tous les moyens
On peut vite dire adieu à Mediapart
Le 27 avril 2022 à 11:21:13 :
On a eu je ne sais combien de dystopies parlant de ça et on plonge en plein dedans sans masque, sans tuba et avec un grand "Ok d'accord"Le pire c'est que ces FDP de BFM n'en parleront pas. Y aura 0 manifs.
La masse ne lit pas, ça fait un moment qu'on est level ferme des animaux et qu'on bascule level 1984
3 blockbusters hollywoodiens par ans qui parlent de ça, un programme d'histoire à l'école totalement centré sur ça, mais les gens comprennent pas car y a un leurre qui s'appelle l'extrême droite en face
Merde mêmes dans les films d'enfants de la prelogie Star Wars à l'aventure lego ça en parle
Le 27 avril 2022 à 10:32:59 :
Ahi aucun répitJour 1 : 3 manifestants morts, 49-3 pour les retraites, septennat
Jour 2 : envoi de matériel
militaire à l'ukraine, embargo petrolier, retour de la boucle covid (hausse des cas)Jour 3 :Digital Act (censure progressive d'internet)
Hâte d'être au jour 4
Il ne perd plus de temps
Ça va être grandiose. Perso je commence déjà à revendre les choses que j'ai et qui sont inutiles, au cas où un départ soudain devienne inévitable.
Peuvent ils appliquer cette loi sur les plateformes américaines ou site hébergé à l'étranger?
Qu'en est il des conversation privé ?
Le 27 avril 2022 à 11:24:36 :
Le 27 avril 2022 à 11:21:13 :
La masse ne lit pas, ça fait un moment qu'on est level ferme des animaux et qu'on bascule level 1984
3 blockbusters hollywoodiens par ans qui parlent de ça, un programme d'histoire à l'école totalement centré sur ça, mais les gens comprennent pas car y a un leurre qui s'appelle l'extrême droite en face
Merde mêmes dans les films d'enfants de la prelogie Star Wars à l'aventure lego ça en parle
Mais de partout, même dans des oeuvres moyennes pour pas dire nulles putain Hunger Games, The Giver même dans des films et séries horribles que n'importe quel idiot peut comprendre comme Equilibrium ou bien The 100
Le 27 avril 2022 à 11:17:46 :
Attention Macron va lutter contre la cybercriminalitéA défaut d’être efficace dans le réel
ceci
Ca serait dans un épisode de Black Mirror, tout le monde serait "choqués" de voir ça mais IRL tout le monde va applaudir. C'est quoi la logique ?
Depuis qu'on est gosse, on nous bassine (à juste titre) que la liberté est fondamentale dans notre société, que c'est super important mais là on nous bafoue petit à petit nos libertés, mais tout va bien, ça ne choque personne et pire on le justifie par tous les moyens
Je pense que les dystopie ont en fait un pouvoir d'attraction malsain sur les gens, combien d'américains survivalist es attendent avec impatience l'arrivée des zombies depuis the Walking dead? Combien de jeunes attendent la révolution depuis hunger game? Même moi j'avoue au début du covid j'ai eu comme un sensation étrange, t'es presque content que la vie reprenne enfin un sens (bon au final c'était un pétard mouillé nul de rester chez toi à regarder la tv )
en gros la vie est tellement nulle qu'on rêve tous de vivre dans ces dystopie pour avoir enfin l'occasion de s'accomplir
Le 27 avril 2022 à 11:23:37 :
L'américain lambda pourra balancer la carte sur Twitter sans problème pendant que le français moyen aura une visite du GIGN pour un tweet "encore la faute des Suédois"
C'est un peu ça, Musk par exemple va surtout s'occuper des espaces de discussions américains sur Twitter, pour la partie Europe, c'est la même équipe qui continuera a régner avec son digital act a la con, il a déja laissé sous entendre qu'il ira pas contre les directives des pays européens.
Le 27 avril 2022 à 11:27:21 :
La question que je me pause :
Peuvent ils appliquer cette loi sur les plateformes américaines ou site hébergé à l'étranger?
Qu'en est il des conversation privé ?
Ils viseront les plus gros, les trucs à golems genre twitter, facebook, reddit... on n'aura pas de mal à être tranquilles sur des sites plus confidentiels mais il faudra se faire discret et échanger en anglais
Le 27 avril 2022 à 11:31:21 :
Le 27 avril 2022 à 11:27:21 :
La question que je me pause :
Qu'en est il des conversation privé ?Ils viseront les plus gros, les trucs à golems genre twitter, facebook, reddit... on n'aura pas de mal à être tranquilles sur des sites plus confidentiels mais il faudra se faire discret et échanger en anglais
Ça vas parler Hapiste ou Louchebem
Le 27 avril 2022 à 11:30:52 :
Je pense que les dystopie ont en fait un pouvoir d'attraction malsain sur les gens, combien d'américains survivalist es attendent avec impatience l'arrivée des zombies depuis the Walking dead? Combien de jeunes attendent la révolution depuis hunger game? Même moi j'avoue au début du covid j'ai eu comme un sensation étrange, t'es presque content que la vie reprenne enfin un sens (bon au final c'était un pétard mouillé nul de rester chez toi à regarder la tv )
en gros la vie est tellement nulle qu'on rêve tous de vivre dans ces dystopie pour avoir enfin l'occasion de s'accomplir
Pour moi les dystopies c'était des visions très pessimistes de ce que pourrait être le futur. Tu lis des nouvelles ou des auteurs au pif comme Philip K Dick ou Isaac Asimov, ils te disent dans leur bouquin que la technologie il faut s'en méfier. J'ai pris Black Mirror parce que t'as un engouement (malsain) pour cette série mais ça vaut pour énormément d'oeuvres de SF en fait.
Ben tiens, t'as actuellement sur Netflix Demolition Man qui est un film pas ouf avec Stallone, mais en gros ça te décrit la décennie 2030 comme étant une décennie plutôt aseptisée, où tout le monde a une puce dans son corps, où tout le monde est infantilisé, où tu peux plus consommer d'alcool, de tabac ou autres trucs qui sont qualifiés de nocifs par le gouvernement et ça, ben on s'y dirige droit en fait.
A croire qu'ils aiment pas la liberté d'expression ici
Le 27 avril 2022 à 10:22:17 :
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux"
B. FRANKLIN
Cette phrase qui, remise dans son contexte, veut presque dire l'inverse de ce que tu prétends qu'elle dit
Le 27 avril 2022 à 11:30:52 :
Le sentiment d'exaltation au début du covid. Tu sais pas trop ce qui se passe, mais c'est sur le point de se passer.
Données du topic
- Auteur
- CondomIeance
- Date de création
- 27 avril 2022 à 10:20:11
- Nb. messages archivés
- 231
- Nb. messages JVC
- 222