Le lycée AUTOGÉRÉ parisien !!
Le 21 avril 2022 à 23:06:24 :
Le 21 avril 2022 à 23:01:04 :
Le 21 avril 2022 à 22:58:17 :
Le 21 avril 2022 à 22:55:32 :
Le 21 avril 2022 à 22:54:48 :
Le 21 avril 2022 à 22:54:13 :
Les élèves c'est un florilège de cliché
Sinon il y a de bonne idee
Mais je suis pas sur que ça prépare à la réalité du mondePourquoi?
Corentin qui arrive en entreprise et qui demande une AG au bout du deuxième jour pour discuter du fait que le patron lui demande de rendre un livrable AHIIIIIIIIIIII
Je suis plus pour l'indépendance financière qu'avoir un patron
Après , tu préfères les entrainer à devenir prolétaire?L'indépendance financière ça existe pas, l'indépendance alimentaire si tu chasses/pèches toi-même pourquoi pas mais dans une société moderne techniquement on est tous prolétaire au vrai sens du terme, càd soumis aux décisions des autres et sans contrôle total de son outil de production.
Et me dit pas qu'un mec à son compte est indépendant financièrement de son patron parce que au lieu d'avoir un patron il en a une blinde sauf qu'il appelle ça clientsPas faux pour client=patron dans le cas d'immobilier ou autre bien matériel
J'aurais plutôt dit qu'en France l'état passe dans la totalité des services ( impôts )
Mais tu possèdes néanmoins moins de restrictions , par exemple un médecin libéral peut ouvrir son cabinet quand il veut.
Vu la difficulté que c'est de devenir médecins c'est pas ces punk à chien qui vont le devenir crois-moi
En plus le profil du médecin est généralement très cliché, un gars qui viens d'une famille csp+ ou classe moyenne mais qui insiste sur le fait de bien travailler à l'école, ça existe pas un médecin qui a fait une école "alternatif" ou alors c'est du vaudou et on est pas en France
Le 21 avril 2022 à 23:08:48 Bazar8 a écrit :
En 2015
Le 21 avril 2022 à 21:09:28 :
Le 21 avril 2022 à 21:04:54 :
Le 21 avril 2022 à 21:01:52 :
Déjà tenté des dizaines de fois, à chaque tentative c'est le bide total, le truc se transforme progressivement en squat ZADesque, aucun prof sérieux ne veut enseigner à des punks à chien écervelés qui puent la mort.
C'est con, car là ça marche bien pourtant mais bon
Ça marche bien ?
C'est un gouffre à argent public, le taux de réussite au baccalauréat est inférieur à n'importe quel lycée de ZEP, c'est une usine à décrochage, y'a aucune hygiène, des tags de meufs à poil dans tous les sens, les gamins ont l'air de prendre une douche par mois.
> Arretez de penser que ça coûte des millions à l'année hein
Et de toute façon le fameux 90% de bacheliers on sait très bein comment il fini et c'est pas 90% de travailleurs heureux
Eux au moins ils sont déjà dans leur domaine et sans le côté politique ce serait mieux
pourquoi ils le financent pas eux-mêmes alors?
"autogéré" soit-disant
Le 21 avril 2022 à 23:07:23 Eleutherios a écrit :
C'est pourtant pas compliqué.Tu as un QI de 110 ou en dessous : tu vas en cours sinon tu finiras largué.
Tu as un QI de 110 ou au dessus : tu peux rester chez toi, avec de la lecture et de la discipline tu sauras tout.
Oui ça marche, mais que pour le bac
L'élève de 134 de QI du lycée auto géré aura le bac, sans trop rien foutre, mais pendant ce temps un autre élève surdoué qui aura charbonné dans un lycée privé ira en prépa et chopera Polytechnique
Je réécris plus ou moins ce que j'avais écrit dans le topic précédent, j'ai une connaissance qui a fait de "l'observation" là bas, c'est full catastrophique, le reportage embellit encore la vérité, la vérité c'est que c'est l'anarchie la plus totale, ceci étant dit, c'est une structure qui accueille des gens un peu fragiles, phobiques scolaires etc donc le but n'est pas tant qu'il réussisse leur bac mais plutôt qu'ils restent dans une structure qui les responsabilise en attendant 18 ans.
C'est pas forcément la bonne solution mais ça s'entend.
entre 15 et 18 ans, t'as besoin d'un cadre quand même, t'as pas besoin d'être infantilisé mais qu'on te fasse commencer à 8 h 30, que tu saches qu'il faut que tu sois là bas à 8h30 et terminer quand l'emploi du temps te dit que t'as terminé. Apprendre selon les rythmes qu'on t'impose. Plus tard, tu pourras te gérer quand tu veux mais au sortir de "l'enfance", il y a un cadre nécessaire aux apprentissages, ce qui démontre la faible réussite au bac. Car tu peux faire réussir des "secondes chances" volontaires avec un cadre, sans problème.
Le 21 avril 2022 à 23:12:50 :
Le 21 avril 2022 à 23:07:23 Eleutherios a écrit :
C'est pourtant pas compliqué.Tu as un QI de 110 ou en dessous : tu vas en cours sinon tu finiras largué.
Tu as un QI de 110 ou au dessus : tu peux rester chez toi, avec de la lecture et de la discipline tu sauras tout.
Oui ça marche, mais que pour le bac
L'élève de 134 de QI du lycée auto géré aura le bac, sans trop rien foutre, mais pendant ce temps un autre élève surdoué qui aura charbonné dans un lycée privé ira en prépa et chopera Polytechnique
Arrête tes sottises le 134 de QI en lycée autogéré il va à la Sorbonne en Licence de mathématique tu lui dis de viser 15 de moyenne chaque année et de se préparer pour les oraux des AST de l'X et il y rentre pendant que ton automate à Stanislas est socialement inapte , chelou et passe ses nuits à faire des cauchemards suite aux humiliations de ses profs de prepa
Vu la qualité de l'image je ne sais pas si ce reportage remonte aux années 90 ou 80. Mais clairement c'est de l'analogique.
https://www.youtube.com/watch?v=S2yl7di5mhk
En remontant le temps on comprend l'ampleur du naufrage.
Le 21 avril 2022 à 23:14:45 :
Vu la qualité de l'image je ne sais pas si ce reportage remonte aux années 90 ou 80. Mais clairement c'est de l'analogique.
https://www.youtube.com/watch?v=S2yl7di5mhkEn remontant le temps on comprend l'ampleur du naufrage.
Données du topic
- Auteur
- Snif-Slip2
- Date de création
- 21 avril 2022 à 20:37:39
- Nb. messages archivés
- 1210
- Nb. messages JVC
- 1187