Pourquoi mentionner Syracuse? 1. En l'état actuel ce n'est pas un théorème 2. Le résultat qu'il énonce ne me semble pas franchement intuitif
Après si par "intuitif" on sous-entend énoncé très facile à formuler et comprendre, question conjecture, on pourrait aussi mettre Goldbach ou les nombres premiers jumeaux
Le théorème des 4 couleurs ne me semble pas hyper intuitif. Si on me présente une carte quelconque à colorier, je ne me dis pas immédiatement qu'avec seulement 4 crayons de couleurs je vais pouvoir facilement tout colorier en ne mettant pas la même couleur pour des pays frontaliers.
Le 25 avril 2022 à 01:47:37 : Le théorème des 4 couleurs ne me semble pas hyper intuitif. Si on me présente une carte quelconque à colorier, je ne me dis pas immédiatement qu'avec seulement 4 crayons de couleurs je vais pouvoir facilement tout colorier en ne mettant pas la même couleur pour des pays frontaliers.
Mais si on te demande de la colorier avec un nombre minimum de couleurs tu vas rapidement arriver à 4 en essayant des combinaisons