Topic de 10H40 :

[ALERTE] Vous LISEZ quoi EN CE MOMENT ??

Des kheys qui ont eu l'adolescent de Dosto ? Bien ou pas ? :(

Le 23 avril 2022 à 18:35:33 :
Les nuits blanches de dosto le héros est un bon exemple de celestinerie comme dit plus haut c'est une fille qui m'a offert ce bouquin ca peut vouloir dire quoi d'après vous ? :(

ahi les gourgandines en lettres qui offrent des bouquins pour passer des messages/te connaitre mieux, meilleurs que ces filles on en talk ? :bave:

Il est sur ma liste l'Adolescent, pareil pour les Carnets

On va finir par ouvrir un fan club de Dosto ici

Connemara, de Nicolas Mathieu. ça se lit sans difficultés, mais ça changera pas ma vie.

Le 23 avril 2022 à 18:29:53 :

Le 23 avril 2022 à 18:27:50 :

Le 23 avril 2022 à 18:25:41 PPDAFootix a écrit :

Le 23 avril 2022 à 18:23:13 :
Enormément de khey lisent Dostoïevski , il a quoi de spécial cet auteur ?

Les portraits qu'il dresse avec ses personnages ; la façon dont il les fait vivre par eux-même sans imposer sa pensée néanmoins c'est ce que j'aime le + chez lui

Le complexe de Napoléon de Raskolnikov puis sa rédemption grâce à la sainte Sonia, le Prince vraiment trop bon pour ce monde et son reflet Rogojine dévoré par l'amour, Nicolas Stavroguine l'homme vide complètement tiède qui est vu comme une idole par tout ce qui l'entoure

je vais m'interesser de plus près à cet auteur, tu me conseille de commencer par quel livre de sa bibliographie ?

Clairement Crime et Châtiment, beaucoup + facile d'accès que les Démons (faut vraiment être familier à son style pour ne pas se perdre au début à mon avis) et l'action se met en place beaucoup plus rapidement que dans l'Idiot ; en + Raskolnikov est vraiment fascinant comme perso principal (et c'est le premier de ses 4 grands livres post bagne à être sorti)

Le Joueur est probablement un bon point pour commencer aussi nonobstant c'est très rapide et facile mais bon c'est pas vraiment du niveau de ses oeuvres principales

Je n'ai pas encore lu les Frères Karamazov alors je ne saurais dire si c'est un bon endroit pour commencer par contre

Le temps que j'écrive tu as dit ce que je voulais dire.
Seul désaccord pour le joueur, j'ai eu un désintérêt profond pour les enjeux de l'histoire et n'ai eu que de l'attrait pour le rapport au jeu qui se développe petit à petit.

hegel la phénoménologie de l'esprit :noel:

Le 23 avril 2022 à 18:35:33 :
Les nuits blanches de dosto le héros est un bon exemple de celestinerie comme dit plus haut c'est une fille qui m'a offert ce bouquin ca peut vouloir dire quoi d'après vous ? :(

Bordel je ne veux jamais vivre ça :rire: oui clairement c'est un message.

Le 23 avril 2022 à 18:25:26 :

Le 23 avril 2022 à 18:22:42 :
J'ai fini l'Idiot de Dostoïevski avant hier, la je cherche encore quoi lire apres

Bah les démons

Pourquoi ? c'est le 2éme que je lis apres "La Douce". Les démons c'est sur les nihilistes non ? (comme toute l'oeuvre certe mais bon spécifiquement) Perso j'en sort de ça donc ça risque pas de m'y replonger ?

les pensées de Pascal vous avez aimez ?

Le 23 avril 2022 à 18:37:20 :
Il est sur ma liste l'Adolescent, pareil pour les Carnets

On va finir par ouvrir un fan club de Dosto ici

J'en ai lu 9 en l'espace de 6 mois

- L'Idiot
- Les frères Karamazov
- Crime et chatiments
- Le joueur
- Le double
- Les carnets du sous sol
- Les démons
- Les Nuits blanches

Et là j'ai fini ce matin Humiliés et offensés (très sous coté)

Il me reste l'Adolescent et Les pauvres gens et ce sera tout je crois :hap:

Le 23 avril 2022 à 18:37:21 :

Le 23 avril 2022 à 18:29:53 :

Le 23 avril 2022 à 18:27:50 :

Le 23 avril 2022 à 18:25:41 PPDAFootix a écrit :

Le 23 avril 2022 à 18:23:13 :
Enormément de khey lisent Dostoïevski , il a quoi de spécial cet auteur ?

Les portraits qu'il dresse avec ses personnages ; la façon dont il les fait vivre par eux-même sans imposer sa pensée néanmoins c'est ce que j'aime le + chez lui

Le complexe de Napoléon de Raskolnikov puis sa rédemption grâce à la sainte Sonia, le Prince vraiment trop bon pour ce monde et son reflet Rogojine dévoré par l'amour, Nicolas Stavroguine l'homme vide complètement tiède qui est vu comme une idole par tout ce qui l'entoure

je vais m'interesser de plus près à cet auteur, tu me conseille de commencer par quel livre de sa bibliographie ?

Clairement Crime et Châtiment, beaucoup + facile d'accès que les Démons (faut vraiment être familier à son style pour ne pas se perdre au début à mon avis) et l'action se met en place beaucoup plus rapidement que dans l'Idiot ; en + Raskolnikov est vraiment fascinant comme perso principal (et c'est le premier de ses 4 grands livres post bagne à être sorti)

Le Joueur est probablement un bon point pour commencer aussi nonobstant c'est très rapide et facile mais bon c'est pas vraiment du niveau de ses oeuvres principales

Je n'ai pas encore lu les Frères Karamazov alors je ne saurais dire si c'est un bon endroit pour commencer par contre

Le temps que j'écrive tu as dit ce que je voulais dire.
Seul désaccord pour le joueur, j'ai eu un désintérêt profond pour les enjeux de l'histoire et n'ai eu que de l'attrait pour le rapport au jeu qui se développe petit à petit.

Ah moi aussi j'ai vraiment aimé y voir que l'addiction / passion du Dosto pour le jeu qui se ressentait à travers le livre, le meilleur passage pour moi c'était après la fin quand l'éditeur publie certaines lettres entre Dosto et sa femme quand il dilapidait tout son argent en Allemagne c'est dire. Mais j'ai pas trouvé le livre en lui-même si intéressant, clairement ça vaut pas les Démons

Les jean-Dosto, j'ai l'idiot qui traîne dans ma biblio, affronter les mille pages vaut le coup?

Le 23 avril 2022 à 18:40:21 :

Le 23 avril 2022 à 18:37:20 :
Il est sur ma liste l'Adolescent, pareil pour les Carnets

On va finir par ouvrir un fan club de Dosto ici

J'en ai lu 9 en l'espace de 6 mois

- L'Idiot
- Les frères Karamazov
- Crime et chatiments
- Le joueur
- Le double
- Les carnets du sous sol
- Les démons
- Les Nuits blanches

Et là j'ai fini ce matin Humiliés et offensés (très sous coté)

Il me reste l'Adolescent et Les pauvres gens et ce sera tout je crois :hap:

:rire: j'ai lu que C&P, l'Idiot, les Démons et le Joueur pour l'instant (les 3 premiers en l'espace d'un mois) ; je commence les Frères Karamazov demain et j'ai déjà les Carnets et Humiliés et offensés qui m'attendent sur ma table de chevet (le 2ème grâce à la recommandation d'un khey, peut-être toi?)

Je crois qu'on partage la même addiction

Le 23 avril 2022 à 18:40:21 :

Le 23 avril 2022 à 18:37:20 :
Il est sur ma liste l'Adolescent, pareil pour les Carnets

On va finir par ouvrir un fan club de Dosto ici

J'en ai lu 9 en l'espace de 6 mois

- L'Idiot
- Les frères Karamazov
- Crime et chatiments
- Le joueur
- Le double
- Les carnets du sous sol
- Les démons
- Les Nuits blanches

Et là j'ai fini ce matin Humiliés et offensés (très sous coté)

Il me reste l'Adolescent et Les pauvres gens et ce sera tout je crois :hap:

Il te manque les Carnets de la Maison Morte aussi

Le 23 avril 2022 à 18:42:07 :

Le 23 avril 2022 à 18:40:21 :

Le 23 avril 2022 à 18:37:20 :
Il est sur ma liste l'Adolescent, pareil pour les Carnets

On va finir par ouvrir un fan club de Dosto ici

J'en ai lu 9 en l'espace de 6 mois

- L'Idiot
- Les frères Karamazov
- Crime et chatiments
- Le joueur
- Le double
- Les carnets du sous sol
- Les démons
- Les Nuits blanches

Et là j'ai fini ce matin Humiliés et offensés (très sous coté)

Il me reste l'Adolescent et Les pauvres gens et ce sera tout je crois :hap:

:rire: j'ai lu que C&P, l'Idiot, les Démons et le Joueur pour l'instant (les 3 premiers en l'espace d'un mois) ; je commence les Frères Karamazov demain et j'ai déjà les Carnets et Humiliés et offensés qui m'attendent sur ma table de chevet (le 2ème grâce à la recommandation d'un khey, peut-être toi?)

Je crois qu'on partage la même addiction

Y a pire comme addiction je crois :rire:

Avec le télétravail je suis payé à lire Dosto dans mon lit, facile d'avancer vite dans la collection :rire:

J'ai lu 17 Dostoïevski, il me manque l'adolescent

Le 23 avril 2022 à 18:42:01 :
Les jean-Dosto, j'ai l'idiot qui traîne dans ma biblio, affronter les mille pages vaut le coup?

oui, vraiment, tu vas être happé

Le 23 avril 2022 à 18:42:38 :

Le 23 avril 2022 à 18:40:21 :

Le 23 avril 2022 à 18:37:20 :
Il est sur ma liste l'Adolescent, pareil pour les Carnets

On va finir par ouvrir un fan club de Dosto ici

J'en ai lu 9 en l'espace de 6 mois

- L'Idiot
- Les frères Karamazov
- Crime et chatiments
- Le joueur
- Le double
- Les carnets du sous sol
- Les démons
- Les Nuits blanches

Et là j'ai fini ce matin Humiliés et offensés (très sous coté)

Il me reste l'Adolescent et Les pauvres gens et ce sera tout je crois :hap:

Il te manque les Carnets de la Maison Morte aussi

Ah bien vu merci :ok:

Données du topic

Auteur
10H40
Date de création
23 avril 2022 à 18:10:01
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
107
En ligne sur JvArchive 369