Topic de Paxlovid :

[ALERTE] Mélenchon veut être Premier Ministre de MACRON !

Le 20 avril 2022 à 09:34:28 :
En fait je viens de me rendre que tout ça c'était en fait une simple invitation à aller voter aux législatives puisque la plupart des gens ne se déplacent pas pour ça :hap:
Tout ça a plus d'impact que juste demander aux gens de se déplacer

C’est exactement ça.

Le 19 avril 2022 à 20:30:55 :
Ils vont avoir 20 députés :)

En tout cas vu comment ils nous traitent, pas question de les soutenir :)

N'oubliez pas de voter CONTRE la FI mes kheys aux législatives :)

Je ferai évidemment barrage au communisme aux législatives
Je voterai LREM alors que je vote le Pen

Le 19 avril 2022 à 20:30:55 :
Ils vont avoir 20 députés :)

En tout cas vu comment ils nous traitent, pas question de les soutenir :)

N'oubliez pas de voter CONTRE la FI mes kheys aux législatives :)

Les jeunes vont faire un gros caca mou si LFI n'arrive pas premier ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496716877-1496716844183.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/2/1510085507-ecolier-cars-risitas-sticker.png

Le 20 avril 2022 à 09:27:33 :
Aya il croit vraiment avoir une chance d'avoir la majorité, il est finito ce vieux schnock https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/2/1575391313-ronaldo-gros.jpg

Il ne croit ça non...
Il manipule juste pour se dédouaner de son refus de former un CNR avec Marine.
Il pouvait être le premier ministre de Marine avec certitude en signant un contrat avant le second tour, tel que cela lui a été proposé, mais il a refusé, préférant faire élire macron. C'est pourquoi il se moque de ses électeurs en leur faisant miroiter d'être premier ministre via les législatives sous macron, alors que c'est plus qu'incertain, si ce n'est perdu d'avance.

Il bosse pour macron.

Je voterai tout sauf Macron aux législatives. Je préfère avoir un gouv LREM avec une majorité RN que l'inverse

Oui oui la gauche va faire 100 députés grand grand maximum.

La seule solution pour cohabiter avec Macron ça serait une alliance à la grecque/italienne avec la droite radicale, mais ça bien sûr hors de question pour notre gauche pourrie par des décennies de Ripoublique.

Le 20 avril 2022 à 09:41:33 :
Oui oui la gauche va faire 100 députés grand grand maximum.

La seule solution pour cohabiter avec Macron ça serait une alliance à la grecque/italienne avec la droite radicale, mais ça bien sûr hors de question pour notre gauche pourrie par des décennies de Ripoublique.

Le poison de la gauche française depuis la révolution : le sectarisme.
Ils sont tellement persuadés d'être le camp du bien qu'une alliance avec la droite nationale proche du peuple leur est impensable, ils préfèrent leur image médiatique de gauche au peuple français.

PTDR les soumises, quittez le navire tant qu'il est encore temps https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/5/1626440613-anyabrure.png

Aaaya :)

Les insoumis qui vont réaliser l’enculade :)

Logique, c'est l'objectif des opposants en général

Mais il se voile la face, il y a eu un énorme vote utile de la gauche pour lui, son parti aura moins de voix aux législatives

50% des votes pour merluche était des votes utiles et il espère obtenir la majorité ? :rire:
Croire une seule seconde que Macron accepterait une cohabitation :rire: :rire: :rire:
Les insoumis putain
J'ai rien compris, comment Macron peut être forcé à nommer Mélenchon PM alors que c'est justement lui qui le nomme ?

Le 20 avril 2022 à 09:41:33 :
Oui oui la gauche va faire 100 députés grand grand maximum.

La seule solution pour cohabiter avec Macron ça serait une alliance à la grecque/italienne avec la droite radicale, mais ça bien sûr hors de question pour notre gauche pourrie par des décennies de Ripoublique.

l'alliance entre les extrêmes on a bien vu en Italie que c'était de la merde et que ça a servi à rien
Donc évidemment que LFI et le RN ne vont pas s'allier

Le 20 avril 2022 à 10:06:27 :
J'ai rien compris, comment Macron peut être forcé à nommer Mélenchon PM alors que c'est justement lui qui le nomme ?

Le président est libre de nommer qui il veut comme premier ministre

Mais le parlement peut renverser le gouvernement (article 49 de la constitution). Il est évident que si le parlement est dominé par un parti politique ou par une alliance, si le président nomme un premier ministre issu d'un autre parti ou alliance alors le gouvernement sera renversé par une motion de censure, et ça continuera jusqu'à ce que le président nomme un premier ministre et un gouvernement issu du parti/alliance majoritaire

Donc, bien qu'en théorie le président n'ait aucune obligation de nommer le chef du parti majoritaire comme premier ministre, il s'y retrouve en pratique contraint

Le 20 avril 2022 à 10:06:27 :
J'ai rien compris, comment Macron peut être forcé à nommer Mélenchon PM alors que c'est justement lui qui le nomme ?

Si lfi a la majorité Mélenchon serait le choix le plus logique
Tout comme Jospin était le choix logique en 1997

Il n'est pas au second tour, les Français ne veulent pas de lui.

Pourquoi continue t il à forcer comme ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/1/1643056053-full-43.png

Le 20 avril 2022 à 10:06:27 :
J'ai rien compris, comment Macron peut être forcé à nommer Mélenchon PM alors que c'est justement lui qui le nomme ?

Macron sera obligé de nommer un ministre qui plaît à la majorité. Si la majorité c'est LFI il sera forcé de choisir Mélenchon, en gros c'est comme pendant la 3e république

Réaction des insoumis :) si Mélenchon devient premier ministre

Données du topic

Auteur
Paxlovid
Date de création
19 avril 2022 à 20:26:10
Nb. messages archivés
217
Nb. messages JVC
208
En ligne sur JvArchive 149