Topic de whatapleasure :

La fin de Evangelion est INCOMPREHENSIBLE

ça fait longtemps que j'ai pas regarde evangelion mais je vais essayer de répondre

La plus importante : Qui est REY ANAYAMI ? La fille aux cheveux bleus c’est qui ? Un coup elle fusionne avec Lilith, un coup elle a plein de clones ? C’est quoi, c’est qui ?

Une création de NERV, crée avec l'ADN de la Yui Ikari (mère de shinji)

Pourquoi Shinji etrangle Aska la fille aux cheveux rouges deux fois, il est zinzin je comprends pas ? La dernière scène du film il tente une deuxième fois de l’etrangler . Pourquoi ???

Y'a des gens qui débattent de l'étranglement et du "kimochi warui" encore aujourd'hui, j'ai pas d'avis particulier la dessus mais j'y vois un parallèle avec la toute première scène du film ou shinji se M+Z sur le corps inerte d'asuka

C’est quoi le but du 3e impact et du 2nd impact ? Les stèles qui parlent avec le pere de Shinji c’est quoi leur but et c’est quoi le but du pere de Shinji?

Le but de Gendo ainsi que de S.E.E.L.E est la l'unicité, faire que toutes les consciences fusionnent, détruire les "A.T fields" de chaque individu et que tout soit "un".

Quand on voit shinhi émerger de la mer orange ( appelée mer primordial ou soupe primordial IRL) c'est qu'il a décider s'individualiser, de sortir du "tout"

Pourquoi Shinji dire au revoir à sa mere en parlant de l’EVA 01 (son mecha) ?

car l'eva 01 a été crée avec l'ame de Yui Ikari (sa mère)

ça n'a rien à voir mais au passage l'eva 01 est né de lilith

L’ange qui est enfermé au sous sol (Lilith) à créer les humains ou Misato disait juste de la merde ?

aucune idée

Le 19 avril 2022 à 20:32:10 :

Le 19 avril 2022 à 20:30:49 :

Le 19 avril 2022 à 20:29:47 :

Le 19 avril 2022 à 20:28:15 :

Le 19 avril 2022 à 20:27:14 :
Les anges sont apparus avant les Eva ou c’est l’inverse ?

Avant. Les anges sont des extraterrestres à l'origine de la vie dans l'univers.

Pourquoi ils attaquent la terre pendant tout l’anime ?

Pour rentrer en contact avec ce qu'il croit être Eve et ainsi déclencher le 3ème impact. Kaoru le dit clairement.

Et ils veulent declencher le 3e impact car l’humanité a créé les EVA ?

C'est une bonne question dont j'avais la réponse il y a quelques années, mais je ne veux pas dire de connerie. :hap:

Le 19 avril 2022 à 20:32:14 :
ça fait longtemps que j'ai pas regarde evangelion mais je vais essayer de répondre

La plus importante : Qui est REY ANAYAMI ? La fille aux cheveux bleus c’est qui ? Un coup elle fusionne avec Lilith, un coup elle a plein de clones ? C’est quoi, c’est qui ?

Une création de NERV, crée avec l'ADN de la Yui Ikari (mère de shinji)

Pourquoi Shinji etrangle Aska la fille aux cheveux rouges deux fois, il est zinzin je comprends pas ? La dernière scène du film il tente une deuxième fois de l’etrangler . Pourquoi ???

Y'a des gens qui débattent de l'étranglement et du "kimochi warui" encore aujourd'hui, j'ai pas d'avis particulier la dessus mais j'y vois un parallèle avec la toute première scène du film ou shinji se M+Z sur le corps inerte d'asuka

C’est quoi le but du 3e impact et du 2nd impact ? Les stèles qui parlent avec le pere de Shinji c’est quoi leur but et c’est quoi le but du pere de Shinji?

Le but de Gendo ainsi que de S.E.E.L.E est la l'unicité, faire que toutes les consciences fusionnent, détruire les "A.T fields" de chaque individu et que tout soit "un".

Quand on voit shinhi émerger de la mer orange ( appelée mer primordial ou soupe primordial IRL) c'est qu'il a décider s'individualiser, de sortir du "tout"

Pourquoi Shinji dire au revoir à sa mere en parlant de l’EVA 01 (son mecha) ?

car l'eva 01 a été crée avec l'ame de Yui Ikari (sa mère)

ça n'a rien à voir mais au passage l'eva 01 est né de lilith

L’ange qui est enfermé au sous sol (Lilith) à créer les humains ou Misato disait juste de la merde ?

aucune idée

Pour Asuka, elle a clairement vue, en étant un avec Shinji et les autres, que celui-ci s'est branlé sur elle. Pour moi cette scène est l'incarnation de la célèbre phrase de Proust : "La Femme aura Gomorrhe et l'Homme aura Sodome, - Et, se jetant de loin un regard irrité, - Les deux sexes mourront chacun de son côté"

Merci pour toutes ses réponses c’est tout de suite plus clair, la fanbase Evàgelion’ne decoit pas

Dernière question avant que je parte manger, Shinji a tué
Toute l’humanité à la fin en ne laissant que lui et Asuka c’est bien ca ? :ok:

Le 19 avril 2022 à 20:41:40 whatapleasure a écrit :
Merci pour toutes ses réponses c’est tout de suite plus clair, la fanbase Evàgelion’ne decoit pas

Dernière question avant que je parte manger, Shinji a tué
Toute l’humanité à la fin en ne laissant que lui et Asuka c’est bien ca ? :ok:

non justement, il a fait le choix de rejeter l'unicité

donc tous les humains qui le souhaitent peuvent s'individualiser de nouveau, sortir de la mer primordial et retrouver leur corps

Données du topic

Auteur
whatapleasure
Date de création
19 avril 2022 à 20:12:34
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 126