[RISITAS] Bienvenue au MEXIQUE !
J'ai toujours aimé lire des risitas, surtout ceux qui concernent les voyages et l'expatriation. Je trouve cela très inspirant et ça me faisait rêver. Ca me permettais même de calmer mes déprimes quelques fois.
Je ne pensais pas un jour être l'auteur et l'acteur d'un de ces risitas. J'espère à mon tour être source d'inspiration pour vous et vous donnez l'envie d'avancer dans la vie.
Ceci est donc mon premier risitas, soyez donc indulgent les kheyous et vous m'excuserez pour les fautes d'orthographe, c'est pas mon point fort mais je promet de faire des efforts. Je ne sais pas à quel rythme je posterais si ça vous plaît, j'ai un boulot et donc pas énormément de temps mais je tâcherais de faire de mon mieux.
Je tiens à préciser que tout ce qui va suivre est certifié 100% nofake
Chapitre 1 : Préambule
Nous sommes début décembre 2021, mes valises sont prêtes, direction ==> le Mexique pour 35 jours !!
Avant de vous raconter le cœur de mes aventures, laissez-moi vous contextualiser les choses. Je suis un jeune travailleur dans une petite boîte et qui découvre à peine le monde du travail, mais pour ce que j'en ai vue, j'ai d'ore et déjà plus envie d'y remettre les pieds
J'ai pour le moment pas le choix, c'est ma seule source de revenu. Je suis entouré au boulot de boomers, on était en pleine période covid et étant le seul non-vacciné , je peux vous laisser imaginer la stigmatisation à mon égard et les sujets de conversation à table tout les midi, une véritable boucle sans fin mes khey, une superbe ambiance
J'étais à 2 doigts de me tirer une balle dans la tête, les choses ne pouvais plus continuer, j'avais besoin d'air. Ironie quand on sait que les gens symptomatique du covid ont des problèmes respiratoire, ils auront réussi à m'étouffer...
Pour me décrire, j'ai fais de longue étude qui m'offre un job prestigieux mais avec un salaire d'esclave. Au niveau de ma personnalité, je n'ai jamais été en phase avec la plupart des gens qui m'entourent
J'ai toujours eu un esprit rebelle, non pas que je sois anti-système, mais j'ai l'impression que rien n'est fait pour améliorer notre bonheur, les gens se contentent toujours de miettes de plus en plus petite, je pourrais faire un risitas entier sur la perception que j'ai de la vie et plus particulièrement de nos modes de vie en Europe occidental où les mœurs, les traditions, le savoir-vivre ainsi que le respect ont disparus pour laisser place à la jalousie, au nihilisme et à un monde capitaliste absolu des plus exécrable.
Cette société n'est pas faite pour moi et je l'ai très vite compris. À cette période de ma vie, j'avais réellement besoin de voir autre chose, la crise du covid a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. J'ai donc pris tout mes congés d'un coup pour réaliser le plus gros voyage de ma vie.
Je m'étais toujours dis que j'irais voyager en Asie c'est un continent chargé d'histoire, de coutumes, de paysages splendides et de véritable valeurs humaines à mon sens mais la situation à cause du covid et la fermeture complète des pays d'Asie ne me laissait pas énormément de choix, je me tourna donc vers l'Amérique latine et plus particulièrement le Mexique, seul pays totalement ouvert C'est un pays auquel j'aurai jamais pensé aller de prime à bord et dont les seules choses que je connaissais était la réputation des cartels mexicains (souvent exagéré par ce forum) et le mur que notre amis Trump voulait construire entre ces deux pays Autant vous dire que ma connaissance de ce pays était fortement limité. Mais le fait est que je devais voyager et le seul pays à ma portée était le Mexique et j'allais y aller coûte que coûte
suite ?
Chapitre 2 : Préparation
Ma destination choisie, la première chose à faire était alors d'acheter mes billets d'avions, et là les kheys c'était galère.
Étant non-vacciné, je ne pouvais pas faire escale vers les USA qui dans 99% des cas est la zone de transit avant de rejoindre le Mexique, il était difficile de trouver des vols direct depuis l'Europe vers le Mexique sans passer par les USA. J'ai passé des journées et des heures à chercher des billets d'avion sans passer par les usa. J'ai finis par trouver un vol qui me permettait de contourner ce soucis et ça sera donc un vol avec une escale à Londres avant de rejoindre directement le Mexique.
Je n'avais plus qu'à attendre la date de mon vol et entre temps je me suis mi au challenge d'apprendre l'espagnol, j'étais réellement motivé ! D'une part je voulais découvrir le Mexique de manière plus authentiques en parlant avec les locaux, mais ça m'ouvrira également dans un futur éloigné je le sais les portes de toute l'amérique latine.
Je me répète encore mais ce voyage est pour moi un voyage de ral-le -bol, je veux quitter ce pays où l'amitié est souvent fausse et bien que l'on soit entouré on se sent en réalité seul. Je veux fuir ce mépris qui m'est craché à la figure tous les jours par ce système, je veux découvrir de nouvelles choses, sentir de nouvelles odeurs, avoir de nouvelles expériences et vivre comme un homme libre, ne serait ce que le ressentir une fois dans ma vie Ce voyage c'était donc le TOUT ou RIEN.
Ainsi les jours passes et à mesure que la date de départ arrive, l'excitation monte ! Le seul dernier stress est le test PCR à effectuer avant le départ car même si le Mexique n'exige rien, j'ai une escale à effectuer à Londres et je suis dans l'obligation de présenter un foutu test négatif juste pour ça. Fort heureusement il s'est avéré négatif, mais vu le peu d'interaction social que j'avais en ce moment, le contraire aurait été étonnant.
Je vous passe tout les moments où les connaissances que j'ai, ainsi que ma famille et collègues ont tentés de me décourager à y aller. Ils n'ont eu de cesse de me répéter que voyager solo ça serait triste en plus d'être très dangereux et de surcroît au Mexique.
Après coup les amis je peux déjà vous dire que je n'ai jamais entendu pareil foutaise dans ma vie, et si je peux vous donner un conseil les kheys, n'écoutez que votre cœur et votre cerveau. La plupart des gens parlent sans savoir, se donne une fausse impression de sagesse, je n'ai jamais compris d'où venait ce syndrome, sûrement un complexe d'infériorité qui les pousse à découragés ceux qui sont prêt à entreprendre ce que eux même n'en seraient pas capable.
Le jour J me voilà donc à l'aéroport, je suis dans la file d'attente pour passer le check-in. J'ai avec moi une petite valise que je prend en cabine ainsi qu'un petit sac à dos. J'arrive donc devant une des hôtesses pour prendre mes 2 billets (un pour Londres et l'autre pour le Mexique).
- Bonjour, votre passeport s'il vous plaît ?
- Tenez je vous en pris
- Mexico-city est bien votre destination finale ?
- Oui
- Oh c'est incroyable, tout le monde en ce moment converge vers le Mexique
- C'est sûrement la chaleur
J'ai répondu assez stupidement que c'était dû à la chaleur. En soit c'est pas faux mais j'avais envie de dire que la réalité est tout autre et que c'est le seul pays ouvert au monde actuellement et donc l'unique eldorado de tous !!
Ce point est relativement important les kheys, à ce moment-là vous devez comprendre que tout le monde convergeait vers le Mexique, c'était là que tout les voyageurs venaient. Il s'agissait d'un moment unique, propice au rencontres et aux soirées folles
- Votre certificat de vaccination ?
- Voici mon test négatif
- Ok super, bon voyage !
Première étape franchise ! Je me dirige vers la salle d'embarquement pour prendre l'avion et quand je monte dans ce dernier et que l'avion décolle je ne peux pas m'empêcher de regarder au travers de l'hublot et de me dire intérieurement qu'un nouvel aventurier arrive dans ce pays si exotiques qu'est le Mexique et je me suis promis d'en profiter comme si c'était mes derniers jours à vivre. Pendant ces 35 jours je n'allais regarder que devant moi et oublier tout les soucis.
Le Mexique est un pays mes kheys comme il n'en n'existe pas d'autres. Accrochez vos ceintures, c'est parti !
suite ?
first page
c'est bien mon clé, sweet!
Le 14 avril 2022 à 22:16:31 :
Tu écris les suites au fur et à mesure ou t'as déjà tout d'écrit ?
J'écris au fur et à mesure, j'ai entamé la rédaction des premiers chapitres ce soir.
Je ne pensais pas que j'allais écrire un risitas pour être honnête, je me contentais d'être un simple lecteur, mais je tiens à apporter ma pierre à l'édifice et à partager cet extraordinaire voyage avec vous
Données du topic
- Auteur
- XChimday
- Date de création
- 14 avril 2022 à 21:11:26
- Nb. messages archivés
- 492
- Nb. messages JVC
- 465