Investir dans l'IMMOBILIER, meilleur plan possible non ?
Les descos du forum diront le contraire mais achat de ta résidence = meilleur placement possible.
Perso, 110ke de plus value en 5 ans sur mon appart.
et je go maison dans 3 mois, elle a déjà pris 20% depuis que j'ai signé le compromis.
Le 18 avril 2022 à 10:33:02 :
Le 18 avril 2022 à 10:23:24 :
Le 18 avril 2022 à 10:21:31 :
Vous êtes vraiment des fous, faudra pas pleurer de votre suicide financier.Bah tu conseilles d'investir dans quoi alors, dans la crypto ?
Vous êtes sérieux ? Comment on fait pour gagner de la thune depuis des milliers d'années ? On ouvre un magasin.
Tu achète un produit, tu le vend. Tu achète un produit, tu le transforme, tu le vend.
Tu mets 100.000€ dans un commerce, il va te rapporter des milliers d'euro par semaine.
Tu mets 100.000€ dans une maison, elle va te rapporter rien du tout pendant 30 ans, et elle va te couter après 30 ans en frais de réparation et remise aux normes.
Le but c'est de gagner de la maille au jour le jour, pas dans 60 ans en faisant une plu value pour partir se faire masser les couilles en thailande alors que tu es en chaise roulante.
Le pognon t'en a besoin aujourd'hui, pas quand tu sera inapte à vivre.
Très beau sur le papier. Dans les faits, un commerce peut te faire perdre de l'argent et l'immobilier peut t'en rapporter beaucoup. Ce n'est pas : un secteur ceci, un secteur cela. Chaque business plan impose sa propre réalité.
Le 18 avril 2022 à 10:32:39 :
Le 18 avril 2022 à 10:24:28 :
Le 18 avril 2022 à 10:18:21 :
Le 18 avril 2022 à 10:09:16 :
Le 18 avril 2022 à 10:06:47 :
Sans rire, pourquoi ici ça se fout de la gueule de l'immobilier alors qu'objectif, c'est le placement le plus sûr ?Parce que l'immobilier est effectivement un super plan, mais pas pour un prolétaire.
Avant d'investir dans l'immobilier il faut palper de la maille.
Regarde comment font les personnes fortunées bordel, ils font tourner une entreprise, gagne du fric, puis investisse dans l'immobilier. Pour des questions juridiques et fiscales.
Alors pourquoi en étant prolétaire, tu veux t'endetter pour quelque chose qui va te couter de l'argent alors que le but c'est d'en gagner ?
Oui tu t'endettes, mais la personne qui va rembourser ton prêt va être ton locataire.
Donc ok, pendant 25 ans, tu ne percevras pas d'argent puisque tout ira pour rembourser le prêt, mais à la fin, tu as une maison qui ne t'aura rien coûté si ce n'est un peu de temps, et la possibilité de continuer à le faire louer pour cette fois ci, réellement percevoir les loyers.Si tout ton loyer part dans le remboursement du crédit, c'est un très mauvais investissement hein. Tu vas te retrouver bloquer et impossible de faire marcher l'effet de levier avec ce système.
Perso je vise des apparts avec rénovation complètes, 10% de renta net mini et prêt sur 25 ans.
Ça m'intéresserait de faire ça aussi mais je suis expat ça rend la chose très difficile.
Mais ça risque d'être difficile de trouver des appartements à 10% de renta sans travaux à faire, déjà je pense que pour trouver un bon bien avec 10% de renta BRUT et avec travaux tu dois faire au moins une centaine de visite
En effet, je bosse dans l'immo donc cest un avantage
Et oui pour arriver à cette renta, on parle de gros œuvre, toiture, escalier à déplacer, division en plusieurs lots etc.
Mais sans aller dans cette extrême, le soucis avec ta méthode de calcul, c'est que les banque ne vont pas prendre la totalité des loyer perçues sa's le calcul de ton taux d'endettement donc tu vas te retrouver coincer à ne plus pouvoir emprunter après un ou deux achats
Le 18 avril 2022 à 10:33:02 :
Vous êtes vraiment des fous, faudra pas pleurer de votre suicide financier.Bah tu conseilles d'investir dans quoi alors, dans la crypto ?
Vous êtes sérieux ? Comment on fait pour gagner de la thune depuis des milliers d'années ? On ouvre un magasin.
Tu achète un produit, tu le vend. Tu achète un produit, tu le transforme, tu le vend.
Tu mets 100.000€ dans un commerce, il va te rapporter des milliers d'euro par semaine.
Tu mets 100.000€ dans une maison, elle va te rapporter rien du tout pendant 30 ans, et elle va te couter après 30 ans en frais de réparation et remise aux normes.
Le but c'est de gagner de la maille au jour le jour, pas dans 60 ans en faisant une plu value pour partir se faire masser les couilles en thailande alors que tu es en chaise roulante.
Le pognon t'en a besoin aujourd'hui, pas quand tu sera inapte à vivre.
Oui mais ça demande plus d'efforts aussi
Le 18 avril 2022 à 10:41:01 :
Le 18 avril 2022 à 10:32:39 :
Le 18 avril 2022 à 10:24:28 :
Le 18 avril 2022 à 10:18:21 :
Le 18 avril 2022 à 10:09:16 :
Le 18 avril 2022 à 10:06:47 :
Sans rire, pourquoi ici ça se fout de la gueule de l'immobilier alors qu'objectif, c'est le placement le plus sûr ?Parce que l'immobilier est effectivement un super plan, mais pas pour un prolétaire.
Avant d'investir dans l'immobilier il faut palper de la maille.
Regarde comment font les personnes fortunées bordel, ils font tourner une entreprise, gagne du fric, puis investisse dans l'immobilier. Pour des questions juridiques et fiscales.
Alors pourquoi en étant prolétaire, tu veux t'endetter pour quelque chose qui va te couter de l'argent alors que le but c'est d'en gagner ?
Oui tu t'endettes, mais la personne qui va rembourser ton prêt va être ton locataire.
Donc ok, pendant 25 ans, tu ne percevras pas d'argent puisque tout ira pour rembourser le prêt, mais à la fin, tu as une maison qui ne t'aura rien coûté si ce n'est un peu de temps, et la possibilité de continuer à le faire louer pour cette fois ci, réellement percevoir les loyers.Si tout ton loyer part dans le remboursement du crédit, c'est un très mauvais investissement hein. Tu vas te retrouver bloquer et impossible de faire marcher l'effet de levier avec ce système.
Perso je vise des apparts avec rénovation complètes, 10% de renta net mini et prêt sur 25 ans.
Ça m'intéresserait de faire ça aussi mais je suis expat ça rend la chose très difficile.
Mais ça risque d'être difficile de trouver des appartements à 10% de renta sans travaux à faire, déjà je pense que pour trouver un bon bien avec 10% de renta BRUT et avec travaux tu dois faire au moins une centaine de visite
En effet, je bosse dans l'immo donc cest un avantage
Et oui pour arriver à cette renta, on parle de gros œuvre, toiture, escalier à déplacer, division en plusieurs lots etc.Mais sans aller dans cette extrême, le soucis avec ta méthode de calcul, c'est que les banque ne vont pas prendre la totalité des loyer perçues sa's le calcul de ton taux d'endettement donc tu vas te retrouver coincer à ne plus pouvoir emprunter après un ou deux achats
Le vrai secret, c'est la colloc. Ça rapporte un max.
Le 18 avril 2022 à 10:44:58 :
perso j'ai hérité de 4 appart sur paris, je touche 4k net sans travailler , donc oui l'immo rapporte bien
parce que t'as hérité sans rien fout
ca n'a rien a voir.
perso je commencerais a vendre, j le sens mal
meme si c'est pas pour toute suite encore
Le 18 avril 2022 à 10:46:01 :
perso j'ai hérité de 4 appart sur paris, je touche 4k net sans travailler , donc oui l'immo rapporte bienparce que t'as hérité sans rien fout
ca n'a rien a voir.perso je commencerais a vendre, j le sens mal
meme si c'est pas pour toute suite encore
quand je met un bien en localtion, j'ai 15 visites par jour , les prix baisseront pas tant que la demande est bien supérieure à l'offre
si t'es pauvre tu vas pas gagner de l'argent magique en investissant. Et l'immobilier est le dernier truc ou tu voudrais investir si t'es pété de tune. C'est pas si rentable que tu le crois
Le 18 avril 2022 à 10:47:48 :
Le 18 avril 2022 à 10:46:01 :
perso j'ai hérité de 4 appart sur paris, je touche 4k net sans travailler , donc oui l'immo rapporte bienparce que t'as hérité sans rien fout
ca n'a rien a voir.perso je commencerais a vendre, j le sens mal
meme si c'est pas pour toute suite encorequand je met un bien en localtion, j'ai 15 visites par jour , les prix baisseront pas tant que la demande est bien supérieure à l'offre
t as la configuration idéale
Paris, + héritage en plus tu peux etre select sur les locataires. j'avoue t'es dans une excellente position ou t'as rien a faire. mais bon c'est le haut du panier la
Le 18 avril 2022 à 10:52:59 :
pour l'économie actuelle c'est gold ou rien. Le dégringolade économique ne fait qu'approcher de jour en jour
le gold je valide
Le 18 avril 2022 à 10:51:37 :
Putain franchement avec les prix de l'immobilier aussi haut plus les instabilité a venir il faut avoir une sacrée paire de couilles pour investir sans avoir les reins solides , quand je vois que ma belle sœur est devenue propriétaire d'une maison mitoyenne à 220000€ avec 50000€ de travaux à faire avec un crédit de 25 ans bordel de merde.
Ça dépend où. Quand tu vois les prix parisiens face aux prix londoniens ou New-Yorkais, tu es en droit de penser qu'il y a de la marge. Par contre, mettre 300ke à Bobigny en fantasmant sur le Grand Paris, c'est d'un niveau de golemite extraordinaire.
Le 18 avril 2022 à 11:05:28 :
J ai acheté ma maison il y a 10 ans ( j ai 30 ans ) il me reste 5 ans de crédit . Ici vous regardez l immobilier uniquement sous le prisme de l investissement , et j ai pas fait cette achat dans ce sens perso j ai pas acheté pour louer , ou vendre et faire un plus value . J ai acheté pour me créer mon petit coin de paradis. Un endroit où je me sens bien avant tous , c est une petite maison sans prétention mais en pleine nature , entre forêt et mer , j ai des arbres fruitiers , un figuier que j' aime bien voir grandir , quelques animaux , j essaye d optimiser mon bien pour le rentre le plus autosuffisant possible, travailler ma terre , me poser avec mes animaux et apprécier la tranquilité de l endroit , bref c est chez moi
et en plus ta maison va prendre de la valeur
parce que t'as été malin de le faire il y a 10 ans
et si t'es bricoleur et pas trop faignant tu peux faire des extensions et plein de trucs pour augmenter la valeur
gj
Le 18 avril 2022 à 11:05:28 :
J ai acheté ma maison il y a 10 ans ( j ai 30 ans ) il me reste 5 ans de crédit . Ici vous regardez l immobilier uniquement sous le prisme de l investissement , et j ai pas fait cette achat dans ce sens perso j ai pas acheté pour louer , ou vendre et faire un plus value . J ai acheté pour me créer mon petit coin de paradis. Un endroit où je me sens bien avant tous , c est une petite maison sans prétention mais en pleine nature , entre forêt et mer , j ai des arbres fruitiers , un figuier que j' aime bien voir grandir , quelques animaux , j essaye d optimiser mon bien pour le rentre le plus autosuffisant possible, travailler ma terre , me poser avec mes animaux et apprécier la tranquilité de l endroit , bref c est chez moi
Ta tout mon respect khey
Investir dans l'immobilier et non dans des mûrs commerciaux
Naturalis est
Données du topic
- Auteur
- LeTareDuForum
- Date de création
- 18 avril 2022 à 10:06:47
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 41