MELENCHON 1er Ministre ? On y va tout droit. TOUTE la GAUCHE s'allie avec lui aux LEGISLATIVES
Le 22 avril 2022 à 11:01:43 :
vu l'energie que met LFI a faire réelire Macron au lieu de lui faire barrage, soyez certain que je voterai LREM aux legislativesTellement hate des futurs manif réprimé. Je pourrai commenter a base de: mérité
Tu feras moins le malin avec ta quatrième dose et le pass sanitaire si macron a de nouveau la majorité
Maintenant il faut se mobiliser au maximum pour garder nos chances et prendre le plus de députés possible à Macron
Le 22 avril 2022 à 11:32:03 :
Le 22 avril 2022 à 11:31:14 :
Le 22 avril 2022 à 11:28:58 lufth a écrit :
LREM aura quand même la majorité absolue. Arrêtez de rêver.Les mecs savent pas compter je crois.
Surtout que si ça se joue aux législatives comme mélenchon le dit, on peut aussi bloquer Marine aux législatives, et la mettre présidente pour bloquer Macron. Elle n'a pas 308 sièges à l'assemblée je rappelle.
La seule chance pour Melenchon d'avoir une majorité serait Marine présidente
Mais bon, impensable pour lui
Le 22 avril 2022 à 11:34:02 :
La gauche fera au grand mieux 150 sièges soyons lucides
Maintenant il faut se mobiliser au maximum pour garder nos chances et prendre le plus de députés possible à Macron
Je vois pas pourquoi?
On est la première force politique du pays, à 32%, on peut rafler la majorité facilement en fait
Le 22 avril 2022 à 11:07:01 :
Je vote mlp mais si Macron est élu je voterai pour lui aux législatives
Les Français veulent Macron? Et bah ils vont l'avoir
et toi tu auras ton pass sanitaire et le vaccin obligatoire ( et les restrictions de liberté)
Le 22 avril 2022 à 11:30:36 SheHer a écrit :
Le 22 avril 2022 à 11:29:43 :
Le 22 avril 2022 à 11:27:40 MihoNishizumi a écrit :
Le 22 avril 2022 à 11:26:35 SheHer a écrit :
Le 22 avril 2022 à 11:25:48 :
Le 22 avril 2022 à 11:24:11 SheHer a écrit :
Le 22 avril 2022 à 11:23:26 :
Le 22 avril 2022 à 11:19:55 Choysia_30 a écrit :
Le 22 avril 2022 à 11:17:53 :
Le 22 avril 2022 à 11:15:38 SheHer a écrit :
Le 22 avril 2022 à 11:15:07 :
Les contre pouvoirs marchent pas contre Macron on l'a vu avec le covid. Mélenchon aura du pouvoir en tant que premier ministre que si Le Pen gagne, si c'est Macron il pourra rien faireMais n'importe quoi
en cas de cohabitation c'est le premier ministre qui dirige la politique de la France, pas le président.Non mais clé Macron s'en bat les couilles de ça en fait. Il fera revoter dés qu'une réforme lui va pas comme il a fait avec le pass. Il s'en fout les médias sont avec lui
....
Comment le président peut faire revoter ??La seule chose qu'il pourra faire c'est dissoudre l'assemblée et espérer avoir la majorité au deuxième essai.
Si en effet y a cohabitation (peu probable), il est baisé.C'est pas macron qui faisait revoter, mais le gouvernement dont le chef est le premier ministre.
tkt il dissoudra et les médias te préviendront même pas quand faudra aller revoter, ou alors coup d'état en utilisant les mesures "d'exception"
Encore croire aux contre-pouvoirs après ce qu'on s'est tapé pendant le covid
Vous allez tomber de haut si Macron repasse, votre plan marchera que si c'est MarineSauf que s'il tente de dissoudre l'AN, alors l'AN peu lancer une procédure de destitution du président
mais tu me sors que de la théorie, ce qui importe c'est la pratique et en pratique macronie = monarchie absolue encore une fois on l'a vu durant ces 5 ans
Parceque Macron avait la majorité absolue à l'AN
J'ai l'impression de débattre avec des gamins de 12 ans qui ne connaissent rien à la constitution sérieuxT'inquiète pas qu'il s'arrangera pour l'avoir ce coup ci aussi
Il aura même pas besoin de s'arragner suffit de savoir compter .
LREM 308 sièges en 2017
Toutes gauches confondues 73 en 2017.Faut arrêter de faire croire que les gauches vont rattraper + de 200 sièges juste pour que les gens ne fassent pas barrage à Macron maintenant.
bah si car les législatives, comme les municipales, fonctionnent par "VAGUE"
On parle de vague bleue, de vague verte, de vague rouge
En général un parti rafle tout
Okay, sauf que la vague Gauche réunie aux législatives n'est jamais venue avec mélenchon. Donc compter sur la chance en sachant que l'abstention aux légslatives avoisinait les 50 % en 2017; c'est ridicule.
Par contre, Marine passe, les journaux vont continuer le lynchage médiatique et les gens se bougeront pour aller aux urnes.
+ elle n'a quasiment personne à l'assemblée.
Donc, si on fait aux stats, vaut mieux voter Marine.
Le 22 avril 2022 à 11:32:41 :
Le 22 avril 2022 à 11:30:36 :
Les contre pouvoirs marchent pas contre Macron on l'a vu avec le covid. Mélenchon aura du pouvoir en tant que premier ministre que si Le Pen gagne, si c'est Macron il pourra rien faireMais n'importe quoi
en cas de cohabitation c'est le premier ministre qui dirige la politique de la France, pas le président.Non mais clé Macron s'en bat les couilles de ça en fait. Il fera revoter dés qu'une réforme lui va pas comme il a fait avec le pass. Il s'en fout les médias sont avec lui
....
Comment le président peut faire revoter ??La seule chose qu'il pourra faire c'est dissoudre l'assemblée et espérer avoir la majorité au deuxième essai.
Si en effet y a cohabitation (peu probable), il est baisé.C'est pas macron qui faisait revoter, mais le gouvernement dont le chef est le premier ministre.
tkt il dissoudra et les médias te préviendront même pas quand faudra aller revoter, ou alors coup d'état en utilisant les mesures "d'exception"
Vous allez tomber de haut si Macron repasse, votre plan marchera que si c'est MarineSauf que s'il tente de dissoudre l'AN, alors l'AN peu lancer une procédure de destitution du président
mais tu me sors que de la théorie, ce qui importe c'est la pratique et en pratique macronie = monarchie absolue encore une fois on l'a vu durant ces 5 ans
J'ai l'impression de débattre avec des gamins de 12 ans qui ne connaissent rien à la constitution sérieuxT'inquiète pas qu'il s'arrangera pour l'avoir ce coup ci aussi
LREM 308 sièges en 2017
Toutes gauches confondues 73 en 2017.Faut arrêter de faire croire que les gauches vont rattraper + de 200 sièges juste pour que les gens ne fassent pas barrage à Macron maintenant.
En général un parti rafle toutExemple:
https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/06/29/municipales-2020-une-vague-verte-historique-deferle-sur-les-grandes-villes-francaises_6044496_823448.html
Oui, verte =/= Melenchon.
Typiquement, cet electorat va voter Macron et non Melenchon.
L'éléctorat du centre ville qui a voté Jadot n'ira pas chez Melenchon
[11:31:20] <SheHer>
Le 22 avril 2022 à 11:30:39 :
[11:25:18] <SheHer>
Le 22 avril 2022 à 11:24:15 :
[11:18:44] <SheHer>
Le 22 avril 2022 à 11:17:47 :
Bordel la gôche, ce niveau d'inconscienceÀ quand le retour du Bloc national républicain ? Une vraie union des droites...
Oh wait, le RN = méchants, j'oubliais
Mais putain: Marine Le Pen a un programme plus libéral encore que celui de Macron
Elle veut baisser les cotisations patronales
Tu m'expliques pourquoi on voterait pour elle?
Elle aurait pu faire l'effort d'avoir un programme économique plus à gauche que Macron si elle voulait nos voixAucun rapport avec ce que je raconte khey.
Tu m'expliques que la gauche ne peut pas voter RN, ce qui me paraît être logique en soi.
Je dénonce juste que ça va bientôt faire un siècle que les partis de droite français n'osent plus faire des coalitionsAh ok désolé
Oui vous devriez reconstruire une vrai droite qui s'assume de droite autour de Zemmour ou autre. Les mensonges de la Magalax qui se dit "ni de gauche ni de droite", c'est efficace au premier tour, mais c'est un désastre au second"Une vraie droite autour de Zemmour"
7% car la majorité des Zemmourix ont voté MLP pour faire barrage à Mélenchon
Une fois que la magalax aura pris sa retraite, tout deviendra possible pour vous
C'est possible khey, mais il y a un Monde où ce sera Marion-Maréchal qui prendra indirectement la relève, le cirque de la droite a encore de belles décennies devant lui
Le 22 avril 2022 à 11:34:07 :
De toutes façons ça se voit que Mélenchon c'est de l'opposition contrôlée. "Geugeu pas une voix pour Le Pen" mais on dit rien pour Macron Donc selon lui fait "EUSSOU BARRAGE A LA HAINE" c'est plus important que de sauver le pays et la liberté des citoyens Mon pays deviens une dictature mais au moins les femmes ont le droit de porter un bout de tissus sur la tête quand elles sortent
Mais putain: Marine Le Pen a un programme plus libéral encore que celui de Macron
Elle aurait pu faire l'effort d'avoir un programme économique plus à gauche que Macron si elle voulait nos voix
Le 22 avril 2022 à 11:34:49 SheHer a écrit :
Maintenant il faut se mobiliser au maximum pour garder nos chances et prendre le plus de députés possible à MacronJe vois pas pourquoi?
On est la première force politique du pays, à 32%, on peut rafler la majorité facilement en fait
Non, vous êtes la troisième aux présidentielles, et une des dernières aux législatives.
Le 22 avril 2022 à 11:35:23 :
Le 22 avril 2022 à 11:32:41 :
Le 22 avril 2022 à 11:30:36 :
....
LREM 308 sièges en 2017
En général un parti rafle toutExemple:
https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/06/29/municipales-2020-une-vague-verte-historique-deferle-sur-les-grandes-villes-francaises_6044496_823448.html
Oui, verte =/= Melenchon.
Typiquement, cet electorat va voter Macron et non Melenchon.
L'éléctorat du centre ville qui a voté Jadot n'ira pas chez Melenchon
Le 22 avril 2022 à 11:33:27 SheHer a écrit :
LREM aura quand même la majorité absolue. Arrêtez de rêver.Les mecs savent pas compter je crois.
Surtout que si ça se joue aux législatives comme mélenchon le dit, on peut aussi bloquer Marine aux législatives, et la mettre présidente pour bloquer Macron. Elle n'a pas 308 sièges à l'assemblée je rappelle.
Marine Le Pen veut baisser les cotisations patronales et donner le droit de tuer aux flics, donc on va pas prendre ce risque. Mais merci quand même
Je dois scanner un QR code à chaque fois que je veux faire quelque chose mais au moins j'ai 10€ de plus par mois de RSA par rapport à si c'était Marine et les flics ont en théorie pas le droit de me tuer même si en pratique ça fait des années qu'ils le font impunément
Le 22 avril 2022 à 11:35:57 :
Le 22 avril 2022 à 11:34:49 SheHer a écrit :
Maintenant il faut se mobiliser au maximum pour garder nos chances et prendre le plus de députés possible à MacronJe vois pas pourquoi?
On est la première force politique du pays, à 32%, on peut rafler la majorité facilement en faitNon, vous êtes la troisième aux présidentielles, et une des dernières aux législatives.
Tu confonds la gauche et la FI en fait
La FI est 3ème, la gauche est 1ère
Le 22 avril 2022 à 11:34:49 :
LREM plus LR c'est pareil, 32%
Et ils ont des boomers bien plus déters pour voter, plus les castors de gauche qui feront barrage au second tour face aux députés RN
[11:35:31] <SheHer>
De toutes façons ça se voit que Mélenchon c'est de l'opposition contrôlée. "Geugeu pas une voix pour Le Pen" mais on dit rien pour Macron Donc selon lui fait "EUSSOU BARRAGE A LA HAINE" c'est plus important que de sauver le pays et la liberté des citoyens Mon pays deviens une dictature mais au moins les femmes ont le droit de porter un bout de tissus sur la tête quand elles sortentMais putain: Marine Le Pen a un programme plus libéral encore que celui de Macron
Elle aurait pu faire l'effort d'avoir un programme économique plus à gauche que Macron si elle voulait nos voix
Le 22 avril 2022 à 11:33:27 :
Marine Le Pen veut baisser les cotisations patronales et donner le droit de tuer aux flics, donc on va pas prendre ce risque. Mais merci quand même
Votez pas Le Pen, elle risque:
- de restreindre nos libertés
- nous masquer
- nommé un gars comme lallement pour reprimer les manifestants
- forcer a l'injection d'un produit experimental dont le benefice/ risque est defavorable
- Faire exploser la dette France
- Ruiner totalement les classe populaires et moyenne en faisant exploser l'inflation
- niquer le droit du travail
Et surement encore pire
Alors faite barrage a la Haine dimanche
Le 22 avril 2022 à 11:36:16 :
Le 22 avril 2022 à 11:33:27 SheHer a écrit :
Je dois scanner un QR code à chaque fois que je veux faire quelque chose mais au moins j'ai 10€ de plus par mois de RSA par rapport à si c'était Marine et les flics ont en théorie pas le droit de me tuer même si en pratique ça fait des années qu'ils le font impunément
Le Covid c'est fini en fait
Et Marine Le Pen veut donner la présomption de légitime défense aux flics. On a eu un avant goût de ce que ça donnerait avec les GJ
Le 22 avril 2022 à 11:02:00 :
Le 22 avril 2022 à 11:01:11 :
Le 22 avril 2022 à 10:52:01 :
vous voyez bien que toute alliance entre le rn et la lfi est absolument impossible je vois pas vraiment pourquoi vous cherchez à nous convaincre pour dimancheC'est surtout fort opportun pour vous de prendre prétexte d'un spéculatif manque de réciprocité dans le vote de la part de l'électorat RN pour justifier que vous laissiez Macron s'essuyer sur vous deux fois de suite.
Les ouvriers et les prolos votent RN. Ils se sont détournés de vous parce que vous voulez tiers-mondiser la France comme vous l'avez fait avec leur espace de vie, ne disposant pas des ressources nécessaires pour fuir comme les bobos du tertiaire qui ont troqué nos frontières contre leur porte d'immeuble sécurisée.
Néanmoins, ils ne voteront certainement pas pour l'éborgneur de sans-dents et vous donneraient la préférence pour faire barrage à celui qui ne les considère que comme un amas de rien.De ce fait; vous n'avez aucune excuse pour servir de marche-pied à LREM une nouvelle fois
la majorité des ouvriers et des prolos sont issus de l'immigration africaine aujourd'hui, alors arrêtez de raconter n'importe quoi merci.
Bien sûr, la France périphérique n'existe pas dans vos délires de créolisés volontaires.Pauvres types.
Le 22 avril 2022 à 11:35:31 SheHer a écrit :
De toutes façons ça se voit que Mélenchon c'est de l'opposition contrôlée. "Geugeu pas une voix pour Le Pen" mais on dit rien pour Macron Donc selon lui fait "EUSSOU BARRAGE A LA HAINE" c'est plus important que de sauver le pays et la liberté des citoyens Mon pays deviens une dictature mais au moins les femmes ont le droit de porter un bout de tissus sur la tête quand elles sortentMais putain: Marine Le Pen a un programme plus libéral encore que celui de Macron
Mais qu'est ce qu'on s'en bat les couilles de l'économie omg
On aura tout le temps de penser à ça une fois que le pass sera rendu anticonstitutionnel tkt
Données du topic
- Auteur
- JesuisDobby
- Date de création
- 22 avril 2022 à 10:17:46
- Nb. messages archivés
- 759
- Nb. messages JVC
- 735