Topic de piiiierro :

Je suis légionnaire, des questions ?

Le 17 avril 2022 à 18:23:49 :
Niveau tactique et combat tu dirai que ten a appris pas mal ou pas? Sans ton unité et la logistqiue militaire pour te soutenir tu vaut quoi en combat armé? Vrai question l'op ca m'interresse ton point de vue

Niveau tactique j'ai l'impression d'avoir presque rien appris. Solo tu peux rien faire, même avec un entrainement exceptionnel. Après si je ne me trompe pas, la doctrine d’entrainement de l'armée française et de projeter souvent ses soldats en opération pour qu'ils acquièrent de l’expérience.

Dans quelle ferme tu étais?

Le 17 avril 2022 à 18:28:28 :
tu c'est bien te battre? Poids taille ? t'es cho en muscu?

6 ans de boxe (d'abord anglaise, puis kick) de bonnes bases en lutte 182cm, 75kg. (je sais ça ressemble au pavé mma), mais jamais de muscu.

Le 17 avril 2022 à 18:32:22 :
Dans quelle ferme tu étais?

Raissac

Vous victimisez les plus faibles ? T'as déjà eu des cas de harcèlement sur un pelo qui le méritait pas ? Genre tabassage de nuit, lui faire faire les sales besognes à ta place etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Le 17 avril 2022 à 18:35:31 :
Vous victimisez les plus faibles ? T'as déjà eu des cas de harcèlement sur un pelo qui le méritait pas ? Genre tabassage de nuit, lui faire faire les sales besognes à ta place etc... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Si il mérite pas jamais. Si il casse les couilles c'est différent.

Salut, c'était quoi les bizutages que tu as subi et ceux dont tu as entendu parler ? Des trucs gays genre sucer des queues ?

Le salaire dont tu parlais, en plus tu es nourris, logé, blanchis ? Tu as vraiment 40j de repos par an, que tu peux prendre à peu près quand tu veux ?
Comment ça se passe les week-ends, tu peux voir ta famille/copine ou tu dois rester sur place ?

Le 17 avril 2022 à 18:42:07 :
Salut, c'était quoi les bizutages que tu as subi et ceux dont tu as entendu parler ? Des trucs gays genre sucer des queues ?

Le salaire dont tu parlais, en plus tu es nourris, logé, blanchis ? Tu as vraiment 40j de repos par an, que tu peux prendre à peu près quand tu veux ?
Comment ça se passe les week-ends, tu peux voir ta famille/copine ou tu dois rester sur place ?

45 jours de vacs par an pour un militaire.
Pour le salaire ne l'écoutes pas trop :hap:

Tu conseil ce régiment à un khey de 26 ans 0 tout et paumé qui passe son temps enfermer dans sa chambre ?

Le 17 avril 2022 à 18:42:07 :

Pour les bizutages j’ai vécu "la présentation" en gros tu dois te présenter dans chaque chambre de la compagnie et avant de quitter la pièce te dois boire une bière, après 1 étage tu es déjà déchiré. J'ai vu des vidéos d'un bizutage pratiqué par les anglophones ou en gros il a du PQ enfoncé dans l'anus, le rouleau de PQ sort d'environ 1 mètre, puis on met le feu au PQ et le mec doit boire une bière et la finir avant que le feu n’atteigne son anus (je sais pas si j'ai été claire).

Évidemment oui, nourris, logé, blanchi. Pour les 45j de perm, c'est plus au tour de 30/ans car tu n'as pas le temps de tout prendre (à cause de la programmation). Mais les weekend ne comptent pas dans les 45 jours, donc 30 jours ça fait déjà 6 semaines. Et malheureusement tu ne peux pas les prendre quand tu veux. Y a une programmation à suivre.

Pour les weekend, si tu n'es pas en service (comme moi actuellement) tu es libre. Après là, ça dépend aussi de ton régiment et de ta section (car tu peux sortir seulement quand le chef de section a donné les ordres), au 2e REP ils cassent les couilles même pour les weekend. Mais dans le régiment ou je suis, pour les weekend c'est vraiment tranquille.

Le 17 avril 2022 à 18:52:52 :
Tu conseil ce régiment à un khey de 26 ans 0 tout et paumé qui passe son temps enfermer dans sa chambre ?

Le 2e REG, oui, tu gagnes pas mal d'argent surtout que l'année prochaine on va toucher la prime d’éloignement, soit 350€/mois en plus. Tous les weekend sont libre, et on fait beaucoup d'opex.

Ca va ton bizutage est marrant et tout le monde doit bien rigoler avec tous les accents et les difficultés à parler avec la maîtrise de la langue et/ou l'alcool. T'es très clair pour le bizutage anglophone, ils sont relativement chelous. :noel:

Ca te permet de mettre pas mal de côté durant les 5 ans du contrat j'magines, surtout avec les primes si tu es à l'extérieur. Je vois pour la programmation des congés, ça dépend de l'expérience dans la Légion et/ou de ton régiment aussi ?

Tu as de quoi t'occuper sur la base si t'as pas du tout le droit de sortir ?

Le 17 avril 2022 à 18:58:55 :
Ca va ton bizutage est marrant et tout le monde doit bien rigoler avec tous les accents et les difficultés à parler avec la maîtrise de la langue et/ou l'alcool. T'es très clair pour le bizutage anglophone, ils sont relativement chelous. :noel:

Ca te permet de mettre pas mal de côté durant les 5 ans du contrat j'magines, surtout avec les primes si tu es à l'extérieur. Je vois pour la programmation des congés, ça dépend de l'expérience dans la Légion et/ou de ton régiment aussi ?

Tu as de quoi t'occuper sur la base si t'as pas du tout le droit de sortir ?

Tu peux mettre pas mal de coté si tu fais pas le con avec l'alcool, les putes ou des vacances à l'autre bout du monde (ou les 3 en mème temps).

Pour les permissions, c'est sur que si tu es sous-off, on te les accordera plus facilement et ça dépend aussi du regiement. En infanterie ils ont en moyenne 25j /an, au génie ou en cavalerie on est un peu plus gâté.

Et évidement que tu as des occupations dans le régiment. Y a salle de muscu, piscine, salle d'escalade, boxe, y a aussi du tir de temps en temps, puis y'a toujours les camarades. Tu peux aussi avoir un PC/console.

t'as ration préférée ?

Le 17 avril 2022 à 19:06:18 :
t'as ration préférée ?

Celle avec les boulettes kebab

Le 17 avril 2022 à 19:08:17 :

t'as ration préférée ?

La 4 et la 5 aussi sont correct

Ça me donnait envie mais après avoir lu tout ton topic ça m'a refroidi par rapport à ces histoires de bizutage, le pauvre gars que vous avez maltraité ahiii :peur:

Surtout que j'ai 2 bras gauche je vais prendre cher je sais rien faire :peur:

Le 17 avril 2022 à 19:08:17 :

t'as ration préférée ?

je m'engage de ce pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

Le 17 avril 2022 à 16:19:43 :
Je suis bloqué au régiment le weekend à cause du service régimentaire, j'ai du temps à perdre donc je vous écoute.

Donc quand vous tuez pas des gens vous cherchez a tuer le temps?

simple question

Combler le vide d'une vie d'athée c'est long je comprends et si tu crois fuis cette legion

Le 17 avril 2022 à 19:16:34 :
Ça me donnait envie mais après avoir lu tout ton topic ça m'a refroidi par rapport à ces histoires de bizutage, le pauvre gars que vous avez maltraité ahiii :peur:

Surtout que j'ai 2 bras gauche je vais prendre cher je sais rien faire :peur:

Les maladroits.... Après si tu es bon camarade, y'a pas de problème généralement, faut juste pas chercher la merde avec l'encadrement.

Données du topic

Auteur
piiiierro
Date de création
17 avril 2022 à 16:19:43
Nb. messages archivés
216
Nb. messages JVC
211
En ligne sur JvArchive 110