Je suis légionnaire, des questions ?
Le 17 avril 2022 à 19:50:31 :
Le 17 avril 2022 à 19:46:05 :
Le 17 avril 2022 à 18:33:29 :
Le 17 avril 2022 à 18:28:28 :
tu c'est bien te battre? Poids taille ? t'es cho en muscu?6 ans de boxe (d'abord anglaise, puis kick) de bonnes bases en lutte 182cm, 75kg. (je sais ça ressemble au pavé mma), mais jamais de muscu.
Votre prépa physique ressemble à quoi ? Calisthénie ?
Hors sport de combat, du cardio et du poids de corps effectivement.
Merci pour la réponse et le topic
Le 17 avril 2022 à 17:41:16 :
Le 17 avril 2022 à 17:39:03 :
Le 17 avril 2022 à 17:37:33 :
Le 17 avril 2022 à 17:34:22 :
Le 17 avril 2022 à 17:26:38 :
Le 17 avril 2022 à 17:22:45 :
Le 17 avril 2022 à 17:17:58 :
Le 17 avril 2022 à 17:15:15 :
Le 17 avril 2022 à 17:10:16 :
Le 17 avril 2022 à 16:44:54 :
Faut être complétement taré pour rejoindre l'armée de nos jours et encore plus la LE. Déjà qu'à mon époque c'était full cassos, alors je n'ose même pas imaginer comment c'est maintenant. Par contre 2000/2200 euros de solde par mois, même avec la prime à l'air je ne touchais pas çaArrête de faire l'ancien Jean-Aviateur t'as max 10 ans de plus que l'auteur
Et oui les crassus de l'armée de l'air vous vous faites entuber, perso je suis marin et je gagne en effet dans les 2200 par mois en temps normal et beaucoup plus en missionPrime à l'air parce que j'étais dans un régiment para, rien à voir avec l'armée de l'air. Et je me suis engagé en 2008 donc oui c'est clairement une autre époque que maintenant
Au temps pour moi. N'empêche que la plupart des militaires que je connais au grade de sous off ont ce genre de solde
Sauf que là on parle d'un jeune qui a l'air d'avoir un an de service, qui sera à priori caporal l'an prochain (corrige moi si je me trompe l'op ??)
On n'est pas sur un sergent. Mais de toute manière il a expliqué qu'il comptait sur un salaire à l'année et pas mensuel.
Et pour le reste oui j'ai sans doute qu'une dizaine d'années de plus que lui, mais clairement l'armée en 2008/2010 c'était vraiment différent. La grosse prise de conscience s'est fait après Uzbin (aout 2008) et ils ont commencé à bouger pour "améliorer" les choses au niveau de l'équipement à partir de mi 2009 / début 2010. Tout en recrutant du cassos à la chaineJe te rassure, les cassos ils s'en débarrassent en les faisant déserter pendant l'instruction. Après chez les shlabords je sais pas.
ah mais j'en doute pas mais quand tu tombes sur un mec qui ne sait pas s'habiller ni faire son lit (c'est véridique) et que tu as la malchance d'être dans sa chambre, tu ramasses autant que lui jusqu'à ce qu'il dénonce son contrat
J'ai vecu ça, on a ramassé presque 1 semaine, on été gentil avec le pax au début, puis plein les couilles, on lui a bombé la gueule, il a déserté le lendemain.
Bombardé comment
Drap sur la tête pour pas qu'il voit qui tape, quand il dormait, et toute la section l'a déboité. Savon dans les chaussettes, coups de poing avec les gants coqué, la total.
Le 17 avril 2022 à 19:51:55 :
ça faisait très longtemps que j'avais pas lu un topic en entier, merci l'OP.Le 17 avril 2022 à 19:41:41 :
Le 17 avril 2022 à 19:35:33 :
Merci des info' en tout cas, la Légion m'attirait pour le fait que tout le monde commence au même niveau sans distinction, j'ai un bac+5 et si les histoires avec les sous-officiers ou officiers sont vraies, j'avais pas envie qu'on me casse les couilles parce que j'ai fait des études et je commence plus haut gradé, et l'aspect camaraderie/fraternité de la Légion m'attire beaucoup. Par contre est-ce qu'il y a de vrais tarés/demeurés du genre à qui tu ne montres pas de photos de ta copine ou de ta soeur pour pas qu'il se MZ dessus ou qu'ils cherchent à les trouver pendant leur permission ? Ou ils font partie de ceux qui désertent ?Ce genre de timbrés sont généralement recalés dès la sélection à Aubagne. Après tu peux toujours tomber sur des choses bizarres, on appelle la légion étrangère également la légion étrange.
Mais j'ai pour l'instant jamais vu des timbrés comme ça.Un exemple de chose bizarre ?
Quand j'étais à la ferme, y a un russe qui se levait chaque nuit pour chercher des champignons dans la foret et faire des soupes. Une fois il a ramené un poulet. Il avait aussi pour plan de voler une vache... alors qu'il suffisait juste de voler de la nourriture à l'ordinaire. Ce même mec se lavait au robinet alors qu'on avait accès à des douches.
Le 17 avril 2022 à 19:54:33 :
Pourquoi tu t'es engagé ?
Pour l'aventure, faire quelque chose de particulier dans ma vie.
Le 17 avril 2022 à 19:59:53 :
Tu as eu droit aux 16 points ?
Pas la ref
Le 17 avril 2022 à 19:56:23 :
Le 17 avril 2022 à 19:51:55 :
ça faisait très longtemps que j'avais pas lu un topic en entier, merci l'OP.Le 17 avril 2022 à 19:41:41 :
Merci des info' en tout cas, la Légion m'attirait pour le fait que tout le monde commence au même niveau sans distinction, j'ai un bac+5 et si les histoires avec les sous-officiers ou officiers sont vraies, j'avais pas envie qu'on me casse les couilles parce que j'ai fait des études et je commence plus haut gradé, et l'aspect camaraderie/fraternité de la Légion m'attire beaucoup. Par contre est-ce qu'il y a de vrais tarés/demeurés du genre à qui tu ne montres pas de photos de ta copine ou de ta soeur pour pas qu'il se MZ dessus ou qu'ils cherchent à les trouver pendant leur permission ? Ou ils font partie de ceux qui désertent ?Ce genre de timbrés sont généralement recalés dès la sélection à Aubagne. Après tu peux toujours tomber sur des choses bizarres, on appelle la légion étrangère également la légion étrange.
Mais j'ai pour l'instant jamais vu des timbrés comme ça.Un exemple de chose bizarre ?
Quand j'étais à la ferme, y a un russe qui se levait chaque nuit pour chercher des champignons dans la foret et faire des soupes. Une fois il a ramené un poulet. Il avait aussi pour plan de voler une vache... alors qu'il suffisait juste de voler de la nourriture à l'ordinaire. Ce même mec se lavait au robinet alors qu'on avait accès à des douches.
Effectivement le type est surprenant.
J'ai plus de question perso, merci de tes précisions et bonne semaine.
[19:41:41] <piiiierro>
Mais j'ai pour l'instant jamais vu des timbrés comme ça.
Entendu je vois, merci pour les info' bonne continuation. à
Le 17 avril 2022 à 17:04:26 :
Tes perfs depuis le vaccin ont-elle changé ?
il sert de borne wifi a son régiment en OPEX
Le 17 avril 2022 à 16:49:58 :
Le 17 avril 2022 à 16:46:37 :
T’as été déployé ou ?Pour l'instant juste dans le centre ville de Marseille en sentinelle mdrrr. Mais l'année prochaine c'est direction cote d'ivoire.
Premier déploiement à l’’étranger? Sinon je vis en Côte d’Ivoire.
Le 17 avril 2022 à 21:05:38 :
T’as été déployé ou ?Pour l'instant juste dans le centre ville de Marseille en sentinelle mdrrr. Mais l'année prochaine c'est direction cote d'ivoire.
Le 17 avril 2022 à 21:08:08 :
Le 17 avril 2022 à 21:05:38 :
What?
Données du topic
- Auteur
- piiiierro
- Date de création
- 17 avril 2022 à 16:19:43
- Nb. messages archivés
- 216
- Nb. messages JVC
- 211