Topic de Troncaturer :

[PLS] Le GUY DEBORD de 1985 ANNIHILE les CHOFS de 2022

Supprimé

Le 17 avril 2022 à 11:32:16 :
Bah, j'ai écouté, il dit juste que tout est perdu, que la France va s'effondrer, donc finalement qu'avoir des immigrants, ça ne change rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Il oublie cependant que la culture occidentale est plus proche de la culture Française qu'une culture extra-européenne.

+ C'est faux son délire d'uniformisation massive. Suffit de voir en Afrique du Sud, ils bouffent tous au Mcdo, noir comme blanc, cependant ils se haïssent tout autant et se tapent dessus.

L'américanisation est un problème, mais ça n'efface pas le problème de l'immigration. Il est trop obsédé.
Faut arrêter de forcer avec le spectacle, on dirait soral qui interprête tout avec le sionisme

T'as pas compris lorsqu'il parle d'uniformisation, ça veut pas dire que tout le monde s'aime et justement ton exemple montre que des gens qui semblent au première abord assez différent adopte des comportements similaire du fait de l'uniformisation MONDIALE (Même dans le trou du cul de la russie il y en a qui mange macdo ayaaaa)

Pour le spectacle c'est son concept normal qu'il adore + c'est bien plus subtile que ce que tu peux penser au premier abord ce n'est pas la même utilisation que le mot courant

Le 17 avril 2022 à 11:34:42 :
L'op si tu vois pas le problème de ses 6 mn de vidéo. Je peux te faire un verbatim sur les 6 mn avec commentaires.
Par contre tu me dois de répondre ensuite.

Je t'attends :ok:

Non désolé je peux pas te garantir que je vais y répondre ahi, j'ai surtout voulu partager l'extrait que j'ai trouvé intéressant

Le 17 avril 2022 à 11:35:15 :
Comme si une idée pouvait annihiler la génétique...

Qu'est ce que tu racontes toi ayaaao

Le 17 avril 2022 à 11:39:27 :

Le 17 avril 2022 à 11:36:14 :

Le 17 avril 2022 à 11:33:08 :

Le 17 avril 2022 à 11:27:51 :
Il ne fait que mettre en lumière l'abêtissement de la population et la dépossession culturelle de la France. Mais ce discours est inadapté en 2022 où cette déconstruction française permit la fertilisation de cultures importées (et particulièrement l'islam). Parce que le problème, ce n'est pas que la France devienne un espace à majorité noire, maghrébine ou métissée, le fléau à considérer, c'est le remplacement de la tradition française et la perte de repères du XXème siècle par des traditions étrangères et primitives qui accélèrent le processus de régression de l'humanité.

Sauf qu'il dit déjà en 1985 qu'il n'y a plus de culture française, que tout a été uniformisé, mondialisé et de ce fait que les français SONT des immigrés en France. Il employe même le mot de colonisation pour parler de la culture américaine qui s'est installé en France :ouch:

Par contre en quoi l'islam change la France actuellement ? Ok il y a des musulmans mais c'est ponctuelle, ils n'ont pas d'influence sur l'état et les institutions françaises contrairement à la culture américaine :oui:

Du coup, si tout est uniformisé, ça devrait être la paix sociale dans les territoires multiculturels ?

Comment Debors explique que le Brésil, pays multiculturel mais dont la population dans son ensemble est américanisé encore plus que la france, connaît une extrême violence entre blanc et noir ? :)

Parce que l'uniformisation n'amène pas nécessairement à la paix bien au contraire. L'uniformisation c'est l'existence d'un modèle dominant qui étouffe tout le reste.

Oui, la suprématie américaine est un problème.
Cependant, il n'efface pas l'immigration.

Notamment au niveau de la sécurité.

Il a le même défaut que Zemmour qui ne voit tout que par l'immigration, que Soral qui ne voit tout que par le sionisme, que Melenchon qui ne voit tout que par les disparités sociales.

Lui, ne voit tout que par le spéctacle, découlant de l'américanisation.

Je préfère vivre dans une France Américanisé non multiculturelle, que dans une France Américanisée et Multiculturelle.

Le 17 avril 2022 à 11:41:31 :

L'op si tu vois pas le problème de ses 6 mn de vidéo. Je peux te faire un verbatim sur les 6 mn avec commentaires.
Par contre tu me dois de répondre ensuite.

Je t'attends :ok:

Non désolé je peux pas te garantir que je vais y répondre ahi, j'ai surtout voulu partager l'extrait que j'ai trouvé intéressant

Tellement facile.

Le 17 avril 2022 à 11:35:29 :

Le 17 avril 2022 à 11:30:09 :
Première phrase sur les juifs c'est déjà trop pour moi. L'op ton qi ?

J'ai l'impression que la plus part des gens qui font ce genre de remarque sur le QI sont eux même attardés, tu écoutes moins d'une minute et tu te crois pertinent ayaaaaaao :rire:

Je t'ai lancé le gant. Releve tu le défi ?

Tu auras un argumentaire dans l'après-midi.

T'es à fond toi ayaa :rire:

Tu peux toujours écrire si tu veux ça te permettra au moins de clarifier tes idées, mais non je m'engage pas à te répondre je vais pas rester chez moi en attendant ton pavé :rire:

Le 17 avril 2022 à 11:42:12 :

Il ne fait que mettre en lumière l'abêtissement de la population et la dépossession culturelle de la France. Mais ce discours est inadapté en 2022 où cette déconstruction française permit la fertilisation de cultures importées (et particulièrement l'islam). Parce que le problème, ce n'est pas que la France devienne un espace à majorité noire, maghrébine ou métissée, le fléau à considérer, c'est le remplacement de la tradition française et la perte de repères du XXème siècle par des traditions étrangères et primitives qui accélèrent le processus de régression de l'humanité.

Sauf qu'il dit déjà en 1985 qu'il n'y a plus de culture française, que tout a été uniformisé, mondialisé et de ce fait que les français SONT des immigrés en France. Il employe même le mot de colonisation pour parler de la culture américaine qui s'est installé en France :ouch:

Par contre en quoi l'islam change la France actuellement ? Ok il y a des musulmans mais c'est ponctuelle, ils n'ont pas d'influence sur l'état et les institutions françaises contrairement à la culture américaine :oui:

Du coup, si tout est uniformisé, ça devrait être la paix sociale dans les territoires multiculturels ?

Comment Debors explique que le Brésil, pays multiculturel mais dont la population dans son ensemble est américanisé encore plus que la france, connaît une extrême violence entre blanc et noir ? :)

Parce que l'uniformisation n'amène pas nécessairement à la paix bien au contraire. L'uniformisation c'est l'existence d'un modèle dominant qui étouffe tout le reste.

Il a le même défaut que Zemmour qui ne voit tout que par l'immigration, que Soral qui ne voit tout que par le sionisme, que Melenchon qui ne voit tout que par les disparités sociales.

Je préfère vivre dans une France Américanisé non multiculturelle, que dans une France Américanisée et Multiculturelle.

Une France américanisée ne peut être que multiculturelle. Quel le slogan de Mcdo? "venez comme vous êtes". Si tu as l'un, tu as forcément l'autre.

Je résume la vidéo la France est américaine donc foutu par foutu laissons les immigrés détruire le reste.

Du coup pour Guy débord la seule immigration illégitime est aux États-Unis.

Débile

Le 17 avril 2022 à 11:46:08 :
Je résume la vidéo la France est américaine donc foutu par foutu laissons les immigrés détruire le reste.

Débile

T'as rien compris il dit pas que c'est "foutu" c'est toi qui tire des conclusions a 2 balle et d'ailleurs précise qu'est ce qui est foutu ? Et sur le "laissons les immigrés détruire le reste" énorme malaise :rire:

Le 17 avril 2022 à 11:45:55 :

Le 17 avril 2022 à 11:42:12 :

Une France américanisée ne peut être que multiculturelle. Quel le slogan de Mcdo? "venez comme vous êtes". Si tu as l'un, tu as forcément l'autre.

C'est un levier qui encourage l'immigration. D'ailleurs, le seul qui voulait le combattre c'était Zemmour mais passons, notamment quand il déclarait refuser de parler anglais.
Mais en Asie typiquement, les gens rêvent de l'américanisation materielle mais en rejettent les valeurs morales.
Le Japon rejette tout multiculturalisme.

Selon lui seule la culture dominante rend illégitime l'immigration.

Donc pour lui c'est les Américains.

C'est d'autant plus débile que la culture Américaine est un mélange de culture Européenne.

Le 17 avril 2022 à 11:54:29 :

C'est d'autant plus débile que la culture Américaine est un mélange de culture Européenne.

Voilà,
Les crises générées par le GR ne datent pas que de l'américanisation.

On dirait Soral avec le sionisme

Le 17 avril 2022 à 11:49:54 :

Le 17 avril 2022 à 11:46:08 :

Débile

T'as rien compris il dit pas que c'est "foutu" c'est toi qui tire des conclusions à 2 balles et d'ailleurs précise qu'est ce qui est foutu ? Et sur le "laissons les immigrés détruire le reste" énorme malaise :rire:

+ Un minimum d'humilité, t'es à des années lumières de debord t'es un chof dans sa chambre :rire:

C'est ce qu'il dit l'ahuri.

Il légitime l'immigration car la culture Française n'existe plus.

Le 17 avril 2022 à 11:55:57 :

Voilà,

On suit sa logique de Guy Debord. Une nation faible qui serait colonisé ou qui subit le soft power d'une nation plus puissante doit se plier aux injections de ses derniers qui leurs imposent une immigration sur le sol.

C'est ça la finalité de sa logique.

C'est un discours complètement débile que seule la gauche à le secret.

Ce qui insupporte c'est de voir les gens me ressortir tous ses vieux ringards des années 70 qui se trompe sur pratiquement tout.

Le 17 avril 2022 à 11:58:59 :

Voilà,

On suit sa logique de Guy Debord. Une nation faible qui serait colonisé ou qui subit le soft power d'une nation plus puissante doit se plier aux injections de ses derniers qui leurs imposent une immigration sur le sol.

Il ne dit ça à aucun moment.

Ce que j'ai compris : les français ont été dépossédés de la France au profit des américains après la seconde guerre mondiale, et ce sont les états unis qui ont imposé leur modèle de société.
C'est le début du déclin français, et l'immigration est l'un des symptômes de ce déclin, de cette dépossession. L'immigration n'est donc pas la cause du déclin français comme on veut le faire mais bien la dilution de l'identité française dans un universalisme américain.

Quand on commence à grandir un peu, on comprend que la vision de Guy Debord à base "tout est Spectacle et rien n'a réellement de sens", c'est sympa, c'est poétique, c'est pas completement faux, mais on a plus qu'à rester les bras ballant et à attendre que ça se passe, puisque "tout est spectacle".

Même lutter contre le spectacle, c'est du spectacle. Donc Guy Debord, c'est du spectacle aussi.

:d) « Une société toujours plus malade, mais toujours plus puissante, a recréé partout concrètement le monde comme environnement et décor de sa maladie, en tant que planète malade. Une société qui n'est pas encore devenue homogène et qui n'est pas déterminée par elle-même, mais toujours plus par une partie d'elle-même qui se place au-dessus d'elle, qui lui est extérieure a développé un mouvement de domination de la nature qui ne s'est pas dominé lui-même. Le capitalisme a enfin apporté la preuve, par son propre mouvement, qu'il ne peut plus développer les forces productives ; et ceci non pas quantitativement, comme beaucoup avaient cru le comprendre, mais qualitativement

Voila le genre de phrase mal écrite pompeuse qui ne veut rien dire MAIS qui fait mouillée les petites chattes de gauche

C'est compliqué donc cela doit être très intelligent.

Bah non c'est l'inverse. :play:

Le 17 avril 2022 à 12:02:46 :

Le 17 avril 2022 à 11:58:59 :

Voilà,

Il ne dit ça à aucun moment.

Il ne le dit pas, mais c'est sa finalité concrète dans le monde réel.

Bon on va être honnête, Guy Debord, c'est sympa pour se branler et faire le malin à peu de frais puisque ça ne produit, en définitive rien.

Et si ça produisait quelque chose, ça ne serait interprété que comme l'extension de l'eternel Spectacle.

Données du topic

Auteur
Troncaturer
Date de création
17 avril 2022 à 11:15:40
Date de suppression
17 avril 2022 à 12:33:21
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
50
Nb. messages JVC