Topic de ReorientationL1 :

[DESCO] Je vais entrer en L1 à 22 ans et j'appréhende

Supprimé
La FAC est une machine à détruire ta passion. À force de faire H24 le même truc avec le stress d'avoir de bonnes notes, tu te mettres à arrêter de t'interesser à l'histoire avec l'émerveillement que tu avais avant de rentrer à la FAC. Tu ne t interesserras à l'histoire que pour avoir de bonnes notes et décrocher un job. Et quand tu auras ton job, tu voudrais de c + t car t'es revenu à la case départ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509961055-photo-83857426-1.jpg

Le 13 avril 2022 à 00:23:52 :

Le 13 avril 2022 à 00:21:49 :
J'ai fait la même chose à 23 ans. Attends toi à être vraiment en décalage avec ceux qui ont 18 ans. Perso j'avais parfois l'impression de me retrouver au collège :malade:
Tu ne rencontreras quasi aucun passionné d'histoire entre ceux qui sont là pour la bourse, ceux qui ont raté leur orientation etc
Par contre en L2 c'est déjà un peu mieux et en L3 tu peux te retrouver dans une promo sympa et la différence d'âge ne se fait presque plus sentir :oui:
Et n'hésite pas à postuler pour un semestre erasmus dès la fin de la L1

Merci des conseils clé :oui:
Pour Erasmus c'est pas galère en histoire dès la L2 ?

Normalement non moi j'étais en llce mais je connaissais des gens qui ont fais erasmus en L2 histoire après ça dépend peut être des facs... renseigne toi en tout cas parce que dans ma fac de banlieue très peu d'étudiants voulaient partir en erasmus (trop cher, niveau trop faible ou carrément les gens se mettent des barrières en se disant c'est pas pour moi...) et du coup les profs avaient du mal à trouver assez d'étudiants pour honorer les partenariats avec les universités étrangères :(
A la fin d'un cours un prof a demandé qui veut partir en erasmus seul moi et un autre ont levé la main et c'était réglé on est parti aucune sélection :rire:

Tu a choisi la pire filière.

Niveau chômage y'a pas pire ayaaaaaaaaa

Le 13 avril 2022 à 00:30:01 :
https://voca.ro/174dhe1irFDZ
(je suis sur telephone desolé quali son)

Je sais tout ça khey ne t'inquiète pas, pour mon intérêt pour l'histoire j'ai commencé à lire des bouquins de la bibliographie sur les 4 grandes périodes et j'ai de problème avec aucune en particulier, juste l'histoire médiévale où je suis complètement débutant. Concernant la politisation je suis pas du tout dans ces délires là si y'a des gens d'extrême-gauche ou d'extrême-droite ça me regarde pas, et pour les débouchés bah je suis conscient que ce sera pas forcément facile si je rate mes concours mais bon faut bien tenter :hap:

Le 13 avril 2022 à 00:32:26 :

Le 13 avril 2022 à 00:23:52 :

Le 13 avril 2022 à 00:21:49 :
J'ai fait la même chose à 23 ans. Attends toi à être vraiment en décalage avec ceux qui ont 18 ans. Perso j'avais parfois l'impression de me retrouver au collège :malade:
Tu ne rencontreras quasi aucun passionné d'histoire entre ceux qui sont là pour la bourse, ceux qui ont raté leur orientation etc
Par contre en L2 c'est déjà un peu mieux et en L3 tu peux te retrouver dans une promo sympa et la différence d'âge ne se fait presque plus sentir :oui:
Et n'hésite pas à postuler pour un semestre erasmus dès la fin de la L1

Merci des conseils clé :oui:
Pour Erasmus c'est pas galère en histoire dès la L2 ?

Normalement non moi j'étais en llce mais je connaissais des gens qui ont fais erasmus en L2 histoire après ça dépend peut être des facs... renseigne toi en tout cas parce que dans ma fac de banlieue très peu d'étudiants voulaient partir en erasmus (trop cher, niveau trop faible ou carrément les gens se mettent des barrières en se disant c'est pas pour moi...) et du coup les profs avaient du mal à trouver assez d'étudiants pour honorer les partenariats avec les universités étrangères :(
A la fin d'un cours un prof a demandé qui veut partir en erasmus seul moi et un autre ont levé la main et c'était réglé on est parti aucune sélection :rire:

Bon bah je vais commencer à regarder les programmes d'échanges de la fac où je suis inscrit alors, je serai p-e chômeur à la fin mais au moins j'aurais fait de beaux voyages :hap:

Le 13 avril 2022 à 00:36:07 :

Le 13 avril 2022 à 00:30:01 :
https://voca.ro/174dhe1irFDZ
(je suis sur telephone desolé quali son)

Je sais tout ça khey ne t'inquiète pas, pour mon intérêt pour l'histoire j'ai commencé à lire des bouquins de la bibliographie sur les 4 grandes périodes et j'ai de problème avec aucune en particulier, juste l'histoire médiévale où je suis complètement débutant. Concernant la politisation je suis pas du tout dans ces délires là si y'a des gens d'extrême-gauche ou d'extrême-droite ça me regarde pas, et pour les débouchés bah je suis conscient que ce sera pas forcément facile si je rate mes concours mais bon faut bien tenter :hap:

Bon courage khey, tamponne des étudiantes avant qu’elles se barrent en janvier après la purge du premier semestre :hap:

Données du topic

Auteur
ReorientationL1
Date de création
12 avril 2022 à 23:57:49
Date de suppression
13 avril 2022 à 01:15:32
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC