[DESCO] Je vais entrer en L1 à 22 ans et j'appréhende
SuppriméJ'ai entamé un processus de réorientation cette année pour commencer une L1 Histoire à la rentrée de septembre (ma passion et l'envie de passer un concours de la fonction publique), et j'appréhende un peu. Je serai probablement un des plus vieux de la promo voire le plus vieux et j'ai peur d'être en "décalage" avec mes camarades de promotion (je suis très sociable mais tout de même ils auront 18 ans pour la grande majorité).
Je précise que je ne suis pas le cliché du gratteur de bourses, je quitte un emploi plutôt bien payé et j'ai commencé à travailler sur la bibliographie des cours principaux.
Vous avez déjà été dans cette situation ou avez eu des camarades plus vieux en Licence vous ?
Le 13 avril 2022 à 00:01:32 :
Tu seras pas le plus vieux par contre
Non c'est possible mais tu vois ce que je veux dire, dans un groupe de TD de 20-30 on sera au max 2-3 un peu plus vieux que la moyenne.
Le 13 avril 2022 à 00:02:10 :
Le 13 avril 2022 à 00:01:32 :
Tu seras pas le plus vieux par contreNon c'est possible mais tu vois ce que je veux dire, dans un groupe de TD de 20-30 on sera au max 2-3 un peu plus vieux que la moyenne.
c'est + commun dans les fac tqt et fonces
J'étais en L1 à 18 ans, j'étais le plus jeune
Je précise que j'étais en économie.
Y avait que des 19-20 ans, certains de 23 ans, même un ou deux qui avaient 26 ans, on était tous pote et on s'en foutait
À la fac personne juge personne, il peut même y avoir un daron de 30 ans (ce que j'ai en L3 cette année), ça fait rien et on parle normal
Le 13 avril 2022 à 00:03:06 :
L1 histoire ça sert à rien sauf si tu veux devenir prof, Go informatique comme ça tu peux trouver du taf au Canada
Je quitte un emploi dans l'informatique en fait, j'ai fait ça pour l'argent mais ça ne me plait pas plus que ça en réalité de faire ça sur le long terme.
Le 13 avril 2022 à 00:03:09 :
J'ai 25 ans et pas les couilles de faire çaMais je me souviens qu'en L1 il y avait 2-3 darons et ils étaient respectés
22 ans c'est jeune, si t'es sociable tu seras probablement abordé souvent.
Si t'as pas grandes perspectives, porte les et reprend les études, ca sera la meilleur décision de ta vie. Après fait des études qui débouchent sur quelque chose.
J'ai bientôt 21 ans en L3 et j'en vois de mon âge en L1
Une L1 d'histoire a 22 ans
T'as foutu quoi tout ce temps?
Tu pouvais pas faire une formation porteuse et courte plutôt que de te lancer dans un truc aussi pourri que la fac d'HISTOIRE?
Si tu veux poser ton cul dans la FP surveille les dates pour passer les concours C voire B de la dgfip par exemple.
Ça recrute a tour de bras avec un salaire plus que correct a la clé et des putains de perspectives de carrière plutôt que de visser ton cul sur un banc de fac a écouter des conneries qui te serviront même pas a trouver un taf
Le 13 avril 2022 à 00:05:12 :
Une L1 d'histoire a 22 ansT'as foutu quoi tout ce temps?
Tu pouvais pas faire une formation porteuse et courte plutôt que de te lancer dans un truc aussi pourri que la fac d'HISTOIRE?
Si tu veux poser ton cul dans la FP surveille les dates pour passer les concours C voire B de la dgfip par exemple.
Ça recrute a tour de bras avec un salaire plus que correct a la clé et des putains de perspectives de carrière plutôt que de visser ton cul sur un banc de fac a écouter des conneries qui te serviront même pas a trouver un taf
Je travaillais durant cette période, et ça débouche sur des emplois puisque je veux passer un concours de catégorie A (pas B ou C)
Données du topic
- Auteur
- ReorientationL1
- Date de création
- 12 avril 2022 à 23:57:49
- Date de suppression
- 13 avril 2022 à 01:15:32
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC