Le plus beau PAYSAGE que vous avez VU ?
Le 18 avril 2022 à 20:52:15 Eussoudore222 a écrit :
Et le lac de Gaube avec le vallon qui remonte vers le Vignemale gigantesque, comment choisir
J'arrive pas à me décider si je préfère les Pyrénées ou les Alpes perso, les deux ont des paysages somptueux, des lacs magnifiques...
Le 18 avril 2022 à 20:53:30 :
Le 18 avril 2022 à 20:52:15 Eussoudore222 a écrit :
Et le lac de Gaube avec le vallon qui remonte vers le Vignemale gigantesque, comment choisirJ'arrive pas à savoir si je préfère les Pyrénées ou les Alpes perso, les deux ont des paysages somptueux, des lacs magnifiques...
Perso c'est les Pyrénées DIRECT
Déjà les vallées sont beaucoup plus encaissées, tu enchaîne, ça fait comme des vagues dont chacune est unique. Mais surtout, il y a moins d'urbanisation. Dès que tu grimpes, tu perds de vue la civilisation, tu entres dans un nouveau monde. Dans les Alpes tu vois Annecy et toute la vallée d'archi loin, tu ne te sens pas tout à fait à la montagne avant de t'enfoncer vraiment loin dans les monts
Yellowstone, le Mont Fuji, Yosemite, les Alpes Suisses...
Le 18 avril 2022 à 20:52:48 Shohip8 a écrit :
Trop qui sont différents, un ciel magnifique et dégagé sur les Alpes du haut de la folie douce à l'alpes d'Huez, les quais de Paris face à la conciergerie une nuit d'été, le désert égyptien avec les pyramides en fond, le contraste entre le désert de Palme Springs et le climat hivernal en haut de la montagne juste à côté qui est un micro climat, la jungle et les rapides en Thaïlande
Désert de Palm Springs ?
Y a rien de désertique à Palm Springs.
Le 18 avril 2022 à 20:50:47 :
Le 18 avril 2022 à 20:47:54 Hafsides a écrit :
Phu Quoc au VietnamJe viens de voir des photos, ça à l'air chouette mais ça semble assez plat
En général les paysages plats comme ça sont toujours plus beaux vu du ciel
C'est franchement très moyen comparé à ce que tu peux voir comme paysage "île carte postale" dans le coin.
Et les photos en ligne ne reflètent pas du tout la réalité, c'est bien moins beau en vrai
Le 18 avril 2022 à 20:58:24 Clubsport a écrit :
Difficile de n'en citer qu'un seul.
Yellowstone, le Mont Fuji, Yosemite, les Alpes Suisses...
Le Mont Fuji ça doit être comme le Kilimandjaro, assez impressionnant à voir, ce genre de montagne isolée, pas comme l'Everest qui est déjà au milieu de l'Himalaya par exemple
Le 18 avril 2022 à 21:02:19 1m59MaisPilote a écrit :
Le 18 avril 2022 à 20:58:24 Clubsport a écrit :
Difficile de n'en citer qu'un seul.
Yellowstone, le Mont Fuji, Yosemite, les Alpes Suisses...Le Mont Fuji ça doit être comme le Kilimandjaro, assez impressionnant à voir, ce genre de montagne isolée, pas comme l'Everest qui est déjà au milieu de l'Himalaya par exemple
Là où c'est impressionnant c'est que tu peux le voir de plusieurs endroits au japon, et qu'à chaque fois c'est magnifique.
J'oubliais aussi le Maccu Picchu, Antelope & Bryce Canyon côté Amériques.
Un paysage peut être sublime et banal à la fois, qu’il soit vu seul ou avec plein de monde, sans aucune lumière ou éclairé d’un soleil rasant.
J’ai vu le Tongariro seul au levé du soleil. Puis en plein jour rempli de touristes comme moi.
D’un côté j’avais l’impression d’inavoué vécu un moment unique, de l’autre c’était un truc à barrer sur une To do list.
Le 18 avril 2022 à 21:02:26 Lhelitent a écrit :
Histoire de contribuer malgré mon pavé stérile, une petite photo d'un paysage qui m'a marqué il y a ~1 mois, pas tant pour la beauté que l'émotion et la grandeur du lieu
C'est vrai que des fois quand les conditions sont réunies comme tu dis un paysage banal peut devenir incroyable
Le 18 avril 2022 à 21:04:16 OhRatigan a écrit :
Un paysage peut être sublime et banal à la fois, qu’il soit vu seul ou avec plein de monde, sans aucune lumière ou éclairé d’un soleil rasant.J’ai vu le Tongariro seul au levé du soleil. Puis en plein jour rempli de touristes comme moi.
D’un côté j’avais l’impression d’inavoué vécu un moment unique, de l’autre c’était un truc à barrer sur une To do list.
Oui je vois ce que tu veux dire
Le 18 avril 2022 à 20:59:09 :
Le 18 avril 2022 à 20:52:48 Shohip8 a écrit :
Trop qui sont différents, un ciel magnifique et dégagé sur les Alpes du haut de la folie douce à l'alpes d'Huez, les quais de Paris face à la conciergerie une nuit d'été, le désert égyptien avec les pyramides en fond, le contraste entre le désert de Palme Springs et le climat hivernal en haut de la montagne juste à côté qui est un micro climat, la jungle et les rapides en ThaïlandeDésert de Palm Springs ?
Y a rien de désertique à Palm Springs.
Tu déconnes clé c'est un climat désertique
Ah le climat
Bah, il fait ultra chaud comme en Californie quoi
Et pourtant Palm Springs c'est ultra vert
Le 18 avril 2022 à 21:13:00 :
Ah le climat
Bah, il fait ultra chaud comme en Californie quoiEt pourtant Palm Springs c'est ultra vert
Oui mais c'est en plein milieu d'un désert
Ultra vert j'aurais pas dit ça
Et en Californie ya pas du tout un climat désertique, on parle des grandes villes c'est sur le littoral
La death valley c'est désertique pour le coup.
Mexican Hat, Ridgecrest, Barstow... c'est bien plus aride que Palm Springs.
Après, Palm Springs c'est full artificiel pour le coup.
Le 18 avril 2022 à 21:19:48 :
La death valley c'est désertique pour le coup.
Mexican Hat, Ridgecrest, Barstow... c'est bien plus aride que Palm Springs.Après, Palm Springs c'est full artificiel pour le coup.
On chipote clé
Données du topic
- Auteur
- 1m59MaisPilote
- Date de création
- 18 avril 2022 à 20:36:32
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 40