Les athées c’est quoi ça
SuppriméLe 16 avril 2022 à 01:31:18 :
Le 16 avril 2022 à 01:23:31 :
j'ai pas lu c'est un pavé...
Je suis athé et je crois en la physique chimie....
après si tu veux croire en un barbue de quelque religion soit t'il vas y...C'est tellement abstrait ce que tu dis. Ça veut dire quoi "croire en la physique chimie" ?
bah je sais pas .... regarde le ciel... regarde ton corp ... regarde ta bouffe quand elle pourrie dans ta piole.. regarde la poussière qui s'accumule sous ton lit... regarde ta peau qui cicatrise après une chute ... Regarde ta peau qui vieillit au fil du temps...
Tout cela n'a rien a voir avec dieu... mais si vous avez la foie c'est bien... pour moi c'est juste une façon de se rassurer de la mort...
On fini tous dans l'estomac d'un autre... une fois enterré ce sont les vers qui te mangeront...
Le 16 avril 2022 à 01:34:32 :
Le 16 avril 2022 à 01:30:05 :
Pourquoi ça te perturbe à ce point ce que peuvent penser ou croire les athées ? Pourquoi si peu de réserve et d'humilité dans tes paroles ?C’est un peu piquant histoire de réveiller les esprits c’est le sujet le plus important de notre vie et un peu de bousculade ne ferait pas de mal pour des gens aveuglés par les passions
Et ce faisant, tu ne t'aperçois pas que tu es encore plus empli d'égo que les athées que tu dénonces... Croire détenir LA vérité et la distiller à droite à gauche, c'est totalement égocentrique. Les religieux il faudra un jour que vous cessiez votre prosélytisme. La croyance c'est une affaire privée entre Dieu et toi. La vraie foi, c'est quand tu te mets à croire seul, sans poids extérieur (poids de la culture, du cercle familial, de l'entourage...)
Le 16 avril 2022 à 01:35:34 :
Les religieux complètement endoctrinés incapables de réfléchir en dehors du cadre qui leur a été imposé dès très jeunes. Je me réjouis de ne pas avoir des vues d'esprit aussi étroites que les vôtres.
Spoil : tu es aussi endoctriné. Tellement endoctriné que tu crois véritablement que l'éducation que l'on te donne est "neutre".
Le 16 avril 2022 à 01:32:20 :
Le 16 avril 2022 à 01:29:20 :
Résumé :"Le corps humain est complexe donc l'enfer existe"
J'adore l'illogisme des religieux.
T’as pas lu, c’est juste un exemple pour démarrer l’argumentaire logique qui suit. Mais argument et logique au vu de ta réponse tu dois pas trop connaître
Y'a pas d'argumentaire logique tu décris la complexité de l'existence et de l'univers pour faire un lien avec ta religion de merde
Le 16 avril 2022 à 01:36:01 :
Le 16 avril 2022 à 01:31:18 :
après si tu veux croire en un barbue de quelque religion soit t'il vas y...C'est tellement abstrait ce que tu dis. Ça veut dire quoi "croire en la physique chimie" ?
bah je sais pas .... regarde le ciel... regarde ton corp ... regarde ta bouffe quand elle pourrie dans ta piole.. regarde la poussière qui s'accumule sous ton lit... regarde ta peau qui cicatrise après une chute ... Regarde ta peau qui vieillit au fil du temps...
Tout cela n'a rien a voir avec dieu... mais si vous avez la foie c'est bien... pour moi c'est juste une façon de se rassurer de la mort...
On fini tous dans l'estomac d'un autre... une fois enterré ce sont les vers qui te mangeront...
Tu te rend compte de ton propos ou pas ? D'accord la "science" observe puis explique des phénomènes, et après ? On donne un langage scientifique à des observations faites, et après ? En quoi ça discrédite ou infirme l'idée d'un Dieu créateur ? La science ne dit rien sur la métaphysique. Le temps et la matière sont éternels pour toi ?
Le 16 avril 2022 à 01:35:34 :
Les religieux complètement endoctrinés incapables de réfléchir en dehors du cadre qui leur a été imposé dès très jeunes. Je me réjouis de ne pas avoir des vues d'esprit aussi étroites que les vôtres.
Tu donnes un avis personnel basé sur aucun argument logique pour me contredire et tu parles d’étroitesse d’esprit. Allez en lisant sereinement mon pavé fais-moi part de ton contre-argumentaire qui annihilerait la logique du mien. Réfléchis donc bien qui est victime d’endoctrinement sachant que ma croyance est basé sur une réflexion logique et détaillé tandis que la tienne n’a aucune base ni rien seulement un avis passionnel.
Le 16 avril 2022 à 01:39:42 :
On fini tous dans l'estomac d'un autre... une fois enterré ce sont les vers qui te mangeront...Tu te rend compte de ton propos ou pas ? D'accord la "science" observe puis explique des phénomènes ? On donne un langage scientifique à des observations faites, et après ? En quoi ça discrédite ou infirme l'idée d'un Dieu créateur ? La science ne dit rien sur la métaphysique. Le temps et la matière sont éternels pour toi ?
je trouve mes propos plus concret que ce que raconte un livre . la science est fiable ... un livre te raconte une histoire...
T’as lu mon pavé? Comment tu peux contredire mes arguments je t’écoute fais le ne donne pas ton avis basé sur du vent argumente logiquement.
j'ai explosé au "soupranalah"
SKWALALAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Le 16 avril 2022 à 01:41:46 :
Le 16 avril 2022 à 01:39:42 :
On fini tous dans l'estomac d'un autre... une fois enterré ce sont les vers qui te mangeront...Tu te rend compte de ton propos ou pas ? D'accord la "science" observe puis explique des phénomènes ? On donne un langage scientifique à des observations faites, et après ? En quoi ça discrédite ou infirme l'idée d'un Dieu créateur ? La science ne dit rien sur la métaphysique. Le temps et la matière sont éternels pour toi ?
je trouve mes propos plus concret que ce que raconte un livre . la science est fiable ... un livre te raconte une histoire...
Non elle n'est pas "fiable", elle est incertaine et repose entièrement sur un paradigme, donc choix complètement arbitraire. En terme épistémologique, ce que propose la science n'est pas plus sûr que la religion. Paradigme qui change constamment à travers le temps. Il y a un siècle, on pensait que l'univers était éternel.
Données du topic
- Auteur
- Go-Khan
- Date de création
- 16 avril 2022 à 01:17:13
- Date de suppression
- 16 avril 2022 à 01:53:38
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC