Topic de Lelot :

Comment font les gens pour vivre avec un SMIC ?

Le 11 avril 2022 à 09:42:17 :
Sincèrement, je me demande. Tu fais quoi avec un SMIC une fois le loyer/crédit immo retiré, essence, courses ?

Tu dois péter un câble.

Tu survis juste ? :(

Oui tu ne vis pas, tu survis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 11 avril 2022 à 11:34:56 :
Vous rêvez les mecs avec vos loyer de 600 pour 60m2, ou alors à la campagne peut être.... Le loyer c'est ce qui fume ton budget, et vu tu es pauvre (car au smic) tu sera jamais proprio. Sauf si t'es parents ont de l'argent.

Ouais et le problème du loyer c'est que jamais tu le récupères, et t'es un peu bloqué dans cette situation parce que justement tu as un SMIC j'imagine :(

Le 11 avril 2022 à 11:37:02 :
https://youtu.be/5NVBnDBnFxI
:sors:

DDB + toi tu fais comment pour t'acheter tout ça ? Tu bosses ? Ou t'es chez tes parents ?

Le 11 avril 2022 à 11:27:52 :
Je ne vis pas seul et je ne touche pas le SMIC, j'ai 750€ de crédit + 220€ d'achat voiture, + 130 assurance voitures, essence ça va vite, 170€ elec, charge de copro +/- 300€/trimestre.
Rien que là ça fait 1370 sans compter essence bouffe internet téléphone.
Un mec au SMIC jamais il peut assumer ça, surtout seul.

J'ai mal au cœur pour eux, vraiment je ne sais pas comment ils s'en sortent.

Bah c’est normal que t’es pas le même niveau de vie qu’un type au smic si t’es pas au smic non?

Pourquoi tu travailles exactement sinon ?

Le smic c’est 35h, études gratuites, santé gratuites, prime d’activité, hlm, APL, et j’en passe.

Le 11 avril 2022 à 11:37:05 :

Vous rêvez les mecs avec vos loyer de 600 pour 60m2, ou alors à la campagne peut être.... Le loyer c'est ce qui fume ton budget, et vu tu es pauvre (car au smic) tu sera jamais proprio. Sauf si t'es parents ont de l'argent.

Ouais et le problème du loyer c'est que jamais tu le récupères, et t'es un peu bloqué dans cette situation parce que justement tu as un SMIC j'imagine :(

Déménage alors
Pour 600e tu as largement moyen d'avoir un 45-60 m2

En fait je pense que ton niveau de vie change en fonction de ton revenu et je me dis qu'avec un SMIC jamais je m'en sortirais, je connais des proches qui galèrent et je voulais savoir si c'était pareil ailleurs ou pas. Vraiment je me demande pourquoi ça n'a pas plus été mis en valeur lors des élections. Il y a énormément de personnes qui gagnent un SMIC et Macron fait 28% :rire:

Le 11 avril 2022 à 11:41:32 :

Le 11 avril 2022 à 11:37:05 :

Déménage alors
Pour 600e tu as largement moyen d'avoir un 45-60 m2

Ce que je veux dire c'est qu'un locataire au SMIC ne verra jamais la couleur de son argent, encore s'il arrive à devenir propriétaire quelque part il investit son argent tu vois.

Les mecs au SMIC qui chialent mais roulent en Audi ou en voiture chere à l'entretien et en assurance et impossible à réparer soi meme

T'achetes une voiture un peu plus ancienne, genre meme golf v ça passe, et tu peux l'entretenir toi même pour 80% des taches en fait

Fallait mieux travailler à l'école
Reste chez tes parents alors, pourquoi tu veux etre au location en vivant seul au smic en fait?

C'est pas un cas personnel, je pose la question simplement parce que je fais une sorte de déni de la réalité de ces gens là justement!

Je veux dire que j'arrive pas à me projeter dans leur situation, je ne dis pas qu'eux font un déni de la réalité. Je pense que c'est justement eux les plus éclairés sur cette réalité :hap:

Le 11 avril 2022 à 11:49:33 :
C'est pas un cas personnel, je pose la question simplement parce que je fais une sorte de déni de la réalité de ces gens là justement!

Je veux dire que j'arrive pas à me projeter dans leur situation, je ne dis pas qu'eux font un déni de la réalité. Je pense que c'est justement eux les plus éclairés sur cette réalité :hap:

Bah fallait juste mieux travailler à l'école quoi :(

Le 11 avril 2022 à 11:51:48 :

Alors oui mais non

Le 11 avril 2022 à 11:52:23 :

Le 11 avril 2022 à 11:51:48 :

Alors oui mais non

Et pourquoi le dreamer ? :(

Ya quasi personne qui vit tout seul en gagnant un smic
Tu en connais personnellement pour dire ça en fait?

Le 11 avril 2022 à 11:53:37 :

Ya quasi personne qui vit tout seul en gagnant un smic
Tu en connais personnellement pour dire ça en fait?

Ouais et c'est une galère en fait. Peu importe ce que tu gagnes tu rêves d'indépendance je pense

Qd t’es au Smic t’as pleins d’aides
Quand t’es à 1500-1700 t’as plus rien
Donc ça reviens au même au final

Le 11 avril 2022 à 11:55:21 :
Qd t’es au Smic t’as pleins d’aides
Quand t’es à 1500-1700 t’as plus rien
Donc ça reviens au même au final

Pour une dernière fois, il fallait mieux travailler à l'école :ok:

Je parle en règle général je parle pas de moi célestin :)

Données du topic

Auteur
Lelot
Date de création
11 avril 2022 à 09:42:17
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 101