Comment font les gens pour vivre avec un SMIC ?
Sincèrement, je me demande. Tu fais quoi avec un SMIC une fois le loyer/crédit immo retiré, essence, courses ?
Tu dois péter un câble.
Tu survis juste ?
Rien.
Enfin avant t'enlevais les loisirs, bon.
Maintenant tu enleves une bonne partie de la bouffe et le chauffage.
Tu dois péter un câble.
Tu survis juste ?
C'est parce que tu t'es habitué à ton confort de pays occidental développé, donc tu prends pour acquis tout ce que la société moderne t'a offert.
Dans le monde il y a 5 milliards de personnes qui n'ont JAMAIS pris l'avion, mais ça ne leur pose aucun problème. Tu ne peux pas ressentir le manque de quelque chose que tu n'a jamais connu.
En grande ville la sélection est sans conservateurs
Deux smics = 2500e a peu près, hors 13eme mois, ticket resto, prime d'interessement
Loyers = 600e max, t'as un 60m 2 facile si tu vis pas en ville
Essence = 100e max, tu peux te deplacer gratis en covoiturage ou teletravail
Bouffe = 300e par mois
Energie = 120e disons pour prendre large
1200e facile à la fin du mois
Explique maintenant
Le 11 avril 2022 à 11:23:23 :
Deux smics = 2500e a peu près, hors 13eme mois, ticket resto, prime d'interessementLoyers = 600e max, t'as un 60m 2 facile si tu vis pas en ville
Essence = 100e max, tu peux te deplacer gratis en covoiturage ou teletravail
Bouffe = 300e par mois
Energie = 120e disons pour prendre large1200e facile à la fin du mois
Explique maintenant
Titre du topic : "vivre avec UN smic"
La muscu ca rend con
Tu restes chez tes parents, déjà répondu
Quand on vit seul, on prend pas d'appartement comme un attardé
En 2022, pour vivre seul et gagner peu il faut juste être un attardé ou avoir une famille d'abrutis
Je ne vis pas seul et je ne touche pas le SMIC, j'ai 750€ de crédit + 220€ d'achat voiture, + 130 assurance voitures, essence ça va vite, 170€ elec, charge de copro +/- 300€/trimestre.
Rien que là ça fait 1370 sans compter essence bouffe internet téléphone.
Un mec au SMIC jamais il peut assumer ça, surtout seul.
J'ai mal au cœur pour eux, vraiment je ne sais pas comment ils s'en sortent.
Le 11 avril 2022 à 11:27:52 :
Je ne vis pas seul et je ne touche pas le SMIC, j'ai 750€ de crédit + 220€ d'achat voiture, + 130 assurance voitures, essence ça va vite, 170€ elec, charge de copro +/- 300€/trimestre.
Un mec au SMIC jamais il peut assumer ça, surtout seul.J'ai mal au cœur pour eux, vraiment je ne sais pas comment ils s'en sortent.
130e assurance voiture
220e achat voiture
Tu te fous de la gueule de qui?
170e elec ahiii mais tu chauffes quoi bordel, même dans une maison 120m, c'est genre 120e d'elec
Le 11 avril 2022 à 11:30:52 :
Le 11 avril 2022 à 11:27:52 :
Un mec au SMIC jamais il peut assumer ça, surtout seul.J'ai mal au cœur pour eux, vraiment je ne sais pas comment ils s'en sortent.
130e assurance voiture
220e achat voitureTu te fous de la gueule de qui?
170e elec ahiii mais tu chauffes quoi bordel, même dans une maison 120m, c'est genre 120e d'elec
130€ pour deux voitures, et j'ai gonflé c'est plutôt 110, en tout risque
220€ achat en crédit d'une voiture, mais justement parce que je peux me le permettre.
Ouais l'électricité c'est chaud, juste mon ballon d'eau chaude qui a trop pompé cet hiver à force de le mettre en marche forcée et l'enculade de Mint qui a fait ça, j'ai changé de fournisseur justement.
c'est largement faisable, mais va expliquer aux smicards qu'ils peuvent pas se permettre de rouler en audi et dépenser 50% de leur salaire dans leur loyer
le problème de ceux qui "survivent" juste avec un smic, c'est eux. même s'ils gagnaient plus ils réussiraient tout claquer dans des choses futiles, parce qu'ils savent pas se gérer et veulent toujours vivre au dessus de leurs moyens.
[09:45:23] <anapurnaGR>
Ils survivent
Avec prime d'activité ça passe, surtout en couple
Mais pour les mères célibataires c'est vrai que c'est difficile
Le 11 avril 2022 à 11:34:56 :
[09:45:23] <anapurnaGR>
Ils survivent
Vraiment c'est chaud, je les plaints et je comprend même pas comment une révolte n'a pas déjà pu éclater du coup
Données du topic
- Auteur
- Lelot
- Date de création
- 11 avril 2022 à 09:42:17
- Nb. messages archivés
- 41
- Nb. messages JVC
- 40