Topic de happy_milf :

Referencement (SEO)

Le 14 avril 2022 à 09:50:16 :

Le 14 avril 2022 à 09:48:18 :
Ah oé putain j’avais pas vu, 3 semaines mdr.

Bah vu le temps, tu peux :
- Leur éviter de se retrouver avec un NDD tout pourri
- Apprendre à générer / retrouver ton sitemap
- Le soumettre dans la Search Console
- Respecter la sémantique HTML et avoir des pages HTML le plus propres possibles concernant ce que renvoie ton backend
- Éviter de faire du Singlepage de merde
- Optimiser le responsive (Desktop et mobile, AMP)
- Éviter de faire une connerie au niveau des cloakings dans le backend (si tu fais des trucs que Google peut détecter comme de la fraude tu es bien dans la merde)
- Correctement répartir les accès entre les différentes pages du site
- Disséminer intelligemment des mots-clés dans les URLs, noms de fichiers, et dans les alt
- Construire un design qui permette de glisser une certaine quantité de texte (400 mots par page minimum, c’est bien)
- Faire des meta descriptions et des balises title optimisées pour les SERP
- Éviter de faire du code chelou avec des gros paragraphes en display:none qui pourraient être détectés comme de la fraude (keyword stuffing)
- La flemme de continuer la liste, mais tu peux quand même mettre en place pas mal de choses pour les aider

pas de single page ????

Bah si leur but c’est d’avoir un site le plus possible optimisé SEO, une single page app ça casse les couilles et ça implique beaucoup de concessions/pétages de crâne.

Je suis dans le métier et aujourd'hui c'est ceux qui payent le plus qui sont le plus visible malheureusement
Ah, et aussi, comme t’es pas un connard tu pourrais aussi leur faire une fiche Google My Business et correctement la remplir. Mine de rien, ça joue beaucoup.

Le 14 avril 2022 à 09:52:33 :
Je suis dans le métier et aujourd'hui c'est ceux qui payent le plus qui sont le plus visible malheureusement

Non, t’es juste nul.

Tu peux tenter un coup de poker qui marche deux fois sur trois pour la RP. Tu reprends le nom du cabinet, tu exact match domain et tu mets aussi le nom du cabinet dans la balise title (surtout celle de la page d’accueil).

cabinet-dentaire-virgin-et-associes.fr (les tirets dans les NDD, comme dans les noms de fichiers, sont considérés comme des espaces par Google et ça l’aide à ranker ton site. Pas les _ par contre.)
Cabinet dentaire virgin et associés | le slogan osef
(Une méta-description qui donne quelques infos utiles, genre la ville, le quartier, et une preuve tangible d’expertise)

Et sur la page d’accueil tu fais l’effort d’écrire correctement les infos pratiques et ce qui intéresse le plus ton visiteur/Google pour que le site ait une réelle utilité et que la page d’accueil ne soit pas juste une daube de kékés « Trop design avec plein d’animations CSS » mais aucune qualité de message.

Perso’ je ferais au moins ça + le reste de ce que j’ai écrit dans la liste, de tête. Après, ça fait un moment que je n’ai plus fait de SEO.

Si tu te fais pas sandbox et qu’il n’y a pas de concurrent sur le nom du cabinet en tant que tel, tu vas top rank dessus assez vite et tu apparaîtras dans les Google Suggests (les propositions d’autocomplétion de la barre de recherche) au bout de qq mois. C’est déjà ça de pris rapidement.

EDIT de mon post précédent, j’avais écrit « Cabinet Virgin et associés » (qui est un nom d’exemple, évidemment) au lieu de bien préciser qu’il s’agisse d’un Cabinet Dentaire (donc « Cabinet dentaire […] » et pas « Cabinet […] »).

J’suis vraiment un gros connard. C’est le genre de petites erreurs qui, mises bout-à-bout, peuvent te faire perdre des mois en SEO.

Et pour les cucks « gneugneuh ton NDD il est beaucoup trop long », tu peux très bien en prendre un secondaire qui 301 sur le principal (qui, quant à lui, exact match domain).

Dentaire = médical = règles seo précises potentiellement
Je sais que pour les infirmiers libéraux c'est très stricte, tu peux pas tout faire.

Le 14 avril 2022 à 10:09:15 :
Dentaire = médical = règles seo précises potentiellement
Je sais que pour les infirmiers libéraux c'est très stricte, tu peux pas tout faire.

Bof. C’est juste que tu vas pas top rank si ton site contient des pages qui parlent de trucs comparables à du viagra ou du casino, mais dans le monde dentaire, en ayant en plus le culot de demander à Google de les indexer.

Forcément si tu passes pour un putain d’escroc qui promet de soigner des cancers des gencives avec du bain de bouche et du dentifrice Oral B tu vas te faire déglinguer. Mais c’est vraiment très obvious et il n’aura pas le temps de faire des conneries pareilles en 3 semaines.

Ah, et les pages dont le contenu est intégralement copié/collé d’un autre site, évidemment, c’est non. On appelle ça du Duplicate Content et tu te fais démarrer.

Medic : déployé en mai 2018, cet algorithme vise principalement les sites de santé et de finance (dits “YMYL Your Money or Your Life” en anglais) dans le but de défavoriser les sites n’étant pas assez crédibles au yeux de Google. C’est également dans cette mise à jour qu’on a vu apparaître les signaux E.A.T, Expertise, Authority, Trust (signaux utilisés pour les examens manuels de sites). - Openclassroom

Et j'ai checké semrush, beaucoup trop cher pour dire en tant que dev pas encore diplomé "renez cet outil " surtout que je connais pas l'efficacité du truc ....

Tu peux rajouter à ta liste de correctement utiliser les balises <hN> (<h1> ; <h2> ; etc).

Regarde aussi la notion de cocon sémantique et comment utiliser correctement la balise strong. Je suis sûr que tu trouveras, c’est pas sorcier.

Grosso modo, si t’as un pavé de 8000 mots sans aucun titre et sous-titres, aucune image, aucun lien vers une autre page du site ou un partenaire… tu as totalement foiré ta page.

Quand tu fais des liens hypertexte, essaie de faire des « Ancres SEO » qui ont du sens (« Cliquez ici » qui redirige vers une page, par exemple, bah c’est nul).

Grosso modo, chacune de tes pages doit avoir un <h1> et pas plus. Tes autres balises <hN> doivent être des « Articulations » qui viennent poser le cocon sémantique et avoir du sens (ça doit rester du Français).

Le 14 avril 2022 à 10:17:35 :
Medic : déployé en mai 2018, cet algorithme vise principalement les sites de santé et de finance (dits “YMYL Your Money or Your Life” en anglais) dans le but de défavoriser les sites n’étant pas assez crédibles au yeux de Google. C’est également dans cette mise à jour qu’on a vu apparaître les signaux E.A.T, Expertise, Authority, Trust (signaux utilisés pour les examens manuels de sites). - Openclassroom

Et j'ai checké semrush, beaucoup trop cher pour dire en tant que dev pas encore diplomé "renez cet outil " surtout que je connais pas l'efficacité du truc ....

SEM Rush c’est cool, mais c’est beaucoup trop tôt pour s’en servir de toute façon. Et vu le cas, presque totalement inutile s’ils ne comptent pas créer une section « Blog » sur leur site.

Le 14 avril 2022 à 10:19:57 :
Tu peux rajouter à ta liste de correctement utiliser les balises <hN> (<h1> ; <h2> ; etc).

Regarde aussi la notion de cocon sémantique et comment utiliser correctement la balise strong. Je suis sûr que tu trouveras, c’est pas sorcier.

Grosso modo, si t’as un pavé de 8000 mots sans aucun titre et sous-titres, aucune image, aucun lien vers une autre page du site ou un partenaire… tu as totalement foiré ta page.

Quand tu fais des liens hypertexte, essaie de faire des « Ancres SEO » qui ont du sens (« Cliquez ici » qui redirige vers une page, par exemple, bah c’est nul).

Grosso modo, chacune de tes pages doit avoir un <h1> et pas plus. Tes autres balises <hN> doivent être des « Articulations » qui viennent poser le cocon sémantique et avoir du sens (ça doit rester du Français).

ah ? pas de H2 par exemple ?

Le 14 avril 2022 à 10:17:35 :
Medic : déployé en mai 2018, cet algorithme vise principalement les sites de santé et de finance (dits “YMYL Your Money or Your Life” en anglais) dans le but de défavoriser les sites n’étant pas assez crédibles au yeux de Google. C’est également dans cette mise à jour qu’on a vu apparaître les signaux E.A.T, Expertise, Authority, Trust (signaux utilisés pour les examens manuels de sites). - Openclassroom

C’est ce que je te dis. Ce sont des guidelines mises en place pour éviter que l’expert des compléments alimentaires à base de plantes 100% naturelles pour guérir du cancer de la prostate fasse un Top Rank.

Tant que t’as un branding qui reste bon, travaille raisonnablement la preuve sociale du cabinet et que t’as pas une section « Témoignages » totalement frauduleuse sur le site + aucune mentions légales + que tu promets des implants dentaires au prix d’un kébab ça ira.

Même pas vraiment la peine de penser au SEO, juste à faire un branding qui soit pas Eco+, fasse sérieux, et ne ressemble pas à une énorme escroquerie. À mon avis le cabinet dentaire va tellement te faire chier de lui-même pour travailler son image et sa preuve sociale que les guidelines de Google seront le cadet de tes soucis. S’ils veulent se manger la DGCCRF et se faire unrank de Google, change de boîte mdr. Sinon c’est bon tu seras largement « Medic Compliant » sur ce coup imo.

Le 14 avril 2022 à 10:21:36 :

Le 14 avril 2022 à 10:19:57 :
Tu peux rajouter à ta liste de correctement utiliser les balises <hN> (<h1> ; <h2> ; etc).

Regarde aussi la notion de cocon sémantique et comment utiliser correctement la balise strong. Je suis sûr que tu trouveras, c’est pas sorcier.

Grosso modo, si t’as un pavé de 8000 mots sans aucun titre et sous-titres, aucune image, aucun lien vers une autre page du site ou un partenaire… tu as totalement foiré ta page.

Quand tu fais des liens hypertexte, essaie de faire des « Ancres SEO » qui ont du sens (« Cliquez ici » qui redirige vers une page, par exemple, bah c’est nul).

Grosso modo, chacune de tes pages doit avoir un <h1> et pas plus. Tes autres balises <hN> doivent être des « Articulations » qui viennent poser le cocon sémantique et avoir du sens (ça doit rester du Français).

ah ? pas de H2 par exemple ?

Si. Par contre tu mets le h2 APRÈS le h1 et tu utilises correctement les autres hN à partir de h3 pour faire tes intertitres. T’as de quoi lire à ce sujet sur internet. Ce sont beaucoup de règles de bon sens. Si tu lis un truc sur le SEO qui te paraît totalement débile, c’est qu’il y a sûrement un gros problème concernant le sérieux du truc que tu lis (autrement dit, une reco SEO qui est débile ça se voit, et c’est direct next).

Sur ces choses-là, il s’agit purement de rédactionnel et de savoir faire une bonne copie de Français (qui S’ADRESSE À TON VISITEUR. Par exemple un article de blog qui commence par « Blablzblablanlablzbla » c’est mort d’avance. Un article de blog, ça commence par une série de questions qui s’adresse au visiteur. Une page de contact, ça contient le plus vite possible les coordonnées du cabinet, etc.

Juste de la logique basique de construire ton site de façon à ce que ce soit le plus agréable possible pour le visiteur, aussi bien au niveau de l’ordre dans lequel apparaisse les choses qu’à avoir un bon rédactionnel avec du texte aéré, des intertitres, des images et tout autre support qui permette d’agrémenter la navigation sur le site et la lecture d’informations).

Bon, après, évidemment, l’OP, je te formule ce que je t’explique avec mes propres mots… mais je compte sur toi pour en choisir des moins grossiers et des plus « Corporate » si tu abordes le sujet avec une entreprise.

Leur site internet existe déjà, ou tu dois le créer, d’ailleurs ?

J’avais cru comprendre que tu devais le créer, mais je me suis p’têt’ gouré.

Si tu dois check un site, déjà, tu check que ce qui est parmi les éléments que je t’ai donnés est ok. Très généralement sur les sites non opti SEO c’est le fiasco de tous les côtés.

Le seul truc auquel tu dois faire attention sur un site déjà en place, c’est que tu ne changes pas le NDD et n’en parle pas. Sur une période de 3 semaines, tant pis. En plus un changement de NDD c’est potentiellement la grosse grosse merde niveau SEO.

Pareil si tu changes des URLs. Tu n’en changes pas UNE SEULE sans faire en sorte que l’ancienne existe toujours et fasse une redirection 301 sur la nouvelle URL. Sinon tu vas générer des putains de liens morts et les couler de ouf. Les liens morts ça démolit le SEO et la crédibilité du site.

Bon. J’espère que mes recos matinales t’aideront. Hésite pas à go MP au besoin. Avec ça t’as déjà largement de quoi ne pas passer pour un gros tocard sur l’opti SEO On-Page. Un bon SEO, c’est comme le diable. Il se cache dans les détails.

Allez, un dernier post parce que je suis d’humeur généreuse ce matin.

1. Oublie le keyword stuffing. C’est de la merde.

2. Un site qui céper en SEO, c’est un site qui est souvent mis à jour et propose du nouveau contenu. Pour ça, l’intégration d’un blog dans un site est une mine d’or (à condition que des articles de blog soient régulièrement publiés et que leur contenu ne pue pas la défaite. Pour un blog, une ligne directrice qui marche bien, c’est que le titre de chaque article de blog corresponde à une requête / une question. Et évidemment, l’article doit répondre à la question posée.)

C’est pour ça que les sites eCommerces sont aussi intéressants en termes de SEO. Ajout de nouveaux produits et de nouveaux articles de blog. Mises à jour régulières.

Regarde les notions de courte et de longue traînes, concernant le SEO. Tu devrais comprendre ce que j’essaie de te dire.

(Bon bah, ça go MP mdr.)

Last post de ma part sur ce topic. A+. (:

Données du topic

Auteur
happy_milf
Date de création
14 avril 2022 à 09:26:20
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