Topic de happy_milf :

Referencement (SEO)

Dans le cadre d'une certification de dev web je vais faire un stage de 3 semaine ou jvais devoir faire un site pour un centre dentaire.
le truc c'est qu'ils sont super exigeant et on a pour le moment pas vraiment abordé le referencement.

Vous avez des conseils ?

Utilisé SEMrush pour avoir une analyse des mots-clés que tu dois te servir :ok:
Respecte la sémantique HTML et tout se passera bien
Tu suis un bête tuto sur internet et tu maîtriseras 90% du métier de référenceur SEO.
Ce métier c'est du bullshit (je côtoie des "experts SEO" au taf je sais de quoi je parme)
Tu regardes la vidéo de O´Taket sur le sujet.

Le 14 avril 2022 Ă  09:34:40 :
Tu suis un bête tuto sur internet et tu maîtriseras 90% du métier de référenceur SEO.
Ce métier c'est du bullshit (je côtoie des "experts SEO" au taf je sais de quoi je parme)

Tu ne sais pas de quoi tu parles et tu fréquentes des incompétents.

Le 14 avril 2022 Ă  09:34:40 :
Tu suis un bête tuto sur internet et tu maîtriseras 90% du métier de référenceur SEO.
Ce métier c'est du bullshit (je côtoie des "experts SEO" au taf je sais de quoi je parme)

C’est faux a 200% :rire:

Si c’est un sujet qui te branche après avoir vu la vidéo d’introduction sur le sujet que j’ai mentionnée un peu avant, tu peux piocher sur la chaîne YouTube « SEO Campus » pour en apprendre un peu plus.

Pour être dans l’informatique, le référencement c’est un boulot de zinzin si tu veux être dans le top, c’est sur que si tu essaye de te positionner sur « tournevis carton » dans la creuse, oui, n’importe quel guignol te positionnera

Mais si tu es dans une grande ville la différence est totale

Nonobstant pendant ton stage tu vas pas pouvoir faire grand chose l’auteur, le référencement c’est trop long et l’investissement est conséquent

La seule chose que tu peux faire c’est optimiser « on-page » et respecter les règles générales, mais tu verras pas les résultats :ok:

Le 14 avril 2022 Ă  09:36:29 :

Le 14 avril 2022 Ă  09:34:40 :
Tu suis un bête tuto sur internet et tu maîtriseras 90% du métier de référenceur SEO.
Ce métier c'est du bullshit (je côtoie des "experts SEO" au taf je sais de quoi je parme)

C’est faux a 200% :rire:

Le mec est dans une boîte remplie de débiles (PO, PM, VC, et autres saletés de réels bullshit jobs) qui ne laissent aucune possibilité de faire du SEO, forcément… :)

[09:36:29] <RoliBenz>

Le 14 avril 2022 Ă  09:34:40 :
Tu suis un bête tuto sur internet et tu maîtriseras 90% du métier de référenceur SEO.
Ce métier c'est du bullshit (je côtoie des "experts SEO" au taf je sais de quoi je parme)

C’est faux a 200% :rire:

Bien sûr que si ahi, fondamentaux du SEO + maillage interne et c'est fini. On va pas lui demander de faire une stratégie de backlinks ou de recherche de mots clés de toute façon, c'est pas son boulot

[09:39:50] <CerebrAult>

Le 14 avril 2022 Ă  09:36:29 :

Le 14 avril 2022 Ă  09:34:40 :
Tu suis un bête tuto sur internet et tu maîtriseras 90% du métier de référenceur SEO.
Ce métier c'est du bullshit (je côtoie des "experts SEO" au taf je sais de quoi je parme)

C’est faux a 200% :rire:

Le mec est dans une boîte remplie de débiles (PO, PM, VC, et autres saletés de réels bullshit jobs) qui ne laissent aucune possibilité de faire du SEO, forcément… :)

À partir du moment où l'algorithme de Google décide de tout, un "expert SEO" ne pourra jamais apporter de promesse type : cette action donnera ça etc. La plupart ne savent pas expliquer les variations de mots clés etc.
Après yen a sûrement des très bon mais 90% sont des fraudes

Le 14 avril 2022 Ă  09:40:29 :

[09:36:29] <RoliBenz>

Le 14 avril 2022 Ă  09:34:40 :
Tu suis un bête tuto sur internet et tu maîtriseras 90% du métier de référenceur SEO.
Ce métier c'est du bullshit (je côtoie des "experts SEO" au taf je sais de quoi je parme)

C’est faux a 200% :rire:

Bien sûr que si ahi, fondamentaux du SEO + maillage interne et c'est fini. On va pas lui demander de faire une stratégie de backlinks ou de recherche de mots clés de toute façon, c'est pas son boulot

Oui, c’est fini pour un site sans concurrent dans la creuse ou si tu veux apparaître top5 sur le nom de ton entreprise, le référencement c’est pas ça célestin :)

T’as beau avoir des mots clefs et des backlinks, ça te suffira pas à être dans le top :)

Premier centre dentaire déçu de pas être en première page en 3 mois. C'est devenu tellement concurrentiel et élitiste le SEO, inutile d'espérer te former avec une formation conventionnelle, ça va bien trop vite.

Tu achètes ce thème prebuildt, tu traduis tout et tu passes à autre chose https://avada.theme-fusion.com/dentist/

Le SEO ça se fait sur des années, pas en trois semaines.

Le 14 avril 2022 Ă  09:39:32 :
Pour être dans l’informatique, le référencement c’est un boulot de zinzin si tu veux être dans le top, c’est sur que si tu essaye de te positionner sur « tournevis carton » dans la creuse, oui, n’importe quel guignol te positionnera

Mais si tu es dans une grande ville la différence est totale

Nonobstant pendant ton stage tu vas pas pouvoir faire grand chose l’auteur, le référencement c’est trop long et l’investissement est conséquent

La seule chose que tu peux faire c’est optimiser « on-page » et respecter les règles générales, mais tu verras pas les résultats :ok:

ok ouai mon prof de dev nous a dit que c'Ă©tait idiot des stages de 3 semaines et qu'il fallait au moins 2/3 mois....

Ah oé putain j’avais pas vu, 3 semaines mdr.

Bah vu le temps, tu peux :
- Leur Ă©viter de se retrouver avec un NDD tout pourri
- Apprendre à générer / retrouver ton sitemap
- Le soumettre dans la Search Console
- Respecter la sémantique HTML et avoir des pages HTML les plus propres possibles concernant ce que renvoie ton backend
- Éviter de faire du Singlepage de merde
- Optimiser le responsive (Desktop et mobile, AMP)
- Éviter de faire une connerie au niveau des cloakings dans le backend (si tu fais des trucs que Google peut détecter comme de la fraude tu es bien dans la merde)
- Correctement répartir les accès entre les différentes pages du site
- Disséminer intelligemment des mots-clés dans les URLs, noms de fichiers, et dans les alt
- Construire un design qui permette de glisser une certaine quantité de texte (400 mots par page minimum, c’est bien)
- Faire des meta descriptions et des balises title optimisées pour les SERP
- Éviter de faire du code chelou avec des gros paragraphes en display:none qui pourraient être détectés comme de la fraude (keyword stuffing)
- La flemme de continuer la liste, mais tu peux quand mĂŞme mettre en place pas mal de choses pour les aider

Le 14 avril 2022 Ă  09:48:18 :
Ah oé putain j’avais pas vu, 3 semaines mdr.

Bah vu le temps, tu peux :
- Leur Ă©viter de se retrouver avec un NDD tout pourri
- Apprendre à générer / retrouver ton sitemap
- Le soumettre dans la Search Console
- Respecter la sémantique HTML et avoir des pages HTML le plus propres possibles concernant ce que renvoie ton backend
- Éviter de faire du Singlepage de merde
- Optimiser le responsive (Desktop et mobile, AMP)
- Éviter de faire une connerie au niveau des cloakings dans le backend (si tu fais des trucs que Google peut détecter comme de la fraude tu es bien dans la merde)
- Correctement répartir les accès entre les différentes pages du site
- Disséminer intelligemment des mots-clés dans les URLs, noms de fichiers, et dans les alt
- Construire un design qui permette de glisser une certaine quantité de texte (400 mots par page minimum, c’est bien)
- Faire des meta descriptions et des balises title optimisées pour les SERP
- Éviter de faire du code chelou avec des gros paragraphes en display:none qui pourraient être détectés comme de la fraude (keyword stuffing)
- La flemme de continuer la liste, mais tu peux quand mĂŞme mettre en place pas mal de choses pour les aider

pas de single page ????

Le 14 avril 2022 Ă  09:44:16 :
Le SEO ça se fait sur des années, pas en trois semaines.

Je top rank mes RP en 3 jours.

Données du topic

Auteur
happy_milf
Date de création
14 avril 2022 Ă  09:26:20
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 321