Topic de John_Luther :

Ceux qui comprennent pas pourquoi Macron est à 28%

Les raisons d'un vote Macron :
- Président actuel, a connu multiples crises (GJ, covid, guerre ukraine) les personnes en recherche de stabilité se sont tournés vers lui par défaut
- Est Européiste, et pro Otan (+100 en ce moment)
- Est un faux jeune. Il arrive à draguer les vieux et les moins vieux.
- Lisse vis à vis du nucléaire
- Baisse les impots
- Tape sur les pauvres et les assistés (+100 chez les boomers)
- Est élitiste (+100 chez les bac+5 un peu ambitieux)
- Pecresse a le charisme d'une huitre, donc il a pris tous son electorat "libéral".
- N'a plus parlé par risque de dire une connerie. Il le savait qu'il pouvait vaciller pour une phrase de trop.

Les autres n'avait aucune chance face à lui au premier tour.
Maintenant ça va être dur de savoir...

Les raison d'un vote Marine pour un second tour
- A l'aura de son père, porte le nom de la franchise Le Pen. (ça fait effet sur les vieux de la vieille)
- Peut draguer un électorat de gauche avec ses mesures sur le pouvoir d'achat
- A abandonné ses idées pro Frexit
- Est devenue fréquentable grace à Zemmour (porosité du barrage républicain pour le prochain vote)
- Est le choix par defaut des 7% de Zemmour
- Se dit contre l'islamisme mais pas contre les musulmans (fait moins peur)

Le débat va beaucoup jouer je pense.

Vous comprenez mieux les déçus ?
En vrai, 28% avec LR à moins de 5 c'est pas fou comme score.

Je suis globalement d'accord :oui:

Après sur son programme fiscal, il est comment ? J'avoue ne pas savoir les différences entre le sien et les autres candidats (JLM, MLP)

Le 10 avril 2022 à 20:43:03 :

Exactement. Il y a vraiment un ras le bol Macron par une frange de la pop et ça s'est senti lors du scrutin si tu regardes bien.

Le 10 avril 2022 à 20:45:29 :
Je suis globalement d'accord :oui:

Après sur son programme fiscal, il est comment ? J'avoue ne pas savoir les différences entre le sien et les autres candidats (JLM, MLP)

15 milliards d'impôt global en moins prévu par Macron
Pour Marine, elle mise tout sur les jeunes je crois. Pas d'impôt sur les société avant 30 ans par exemple.

Je vais vérifier.

Le 10 avril 2022 à 20:45:56 :

Exactement. Il y a vraiment un ras le bol Macron par une frange de la pop et ça s'est senti lors du scrutin si tu regardes bien.

Les électeurs de Mélenchon ont la clé du second tour, ceux que je connais haïssent Macron, de là à ce qu'ils votent Le Pen...

Pour le reste, les électeurs de Jadot/Hidalgo voteront Macron, ceux de NDA, Zemmour et Lasalle voteront Le Pen en gros, ça peut être très serré.

Macron :
Plus de taxe Audiovisuelle (redevance)
Tripler le montant maximal de la prime "Macron
Veut baisser les droit de succession

Marine :
Pas d'impot sur le revenu (et sur les sociétés pour les entrepreneurs) de moins de 30 ans
Fin de la redevance aussi
Veut baisser les droits de succession aussi

C'est chaud :rire:

Le 10 avril 2022 à 20:50:13 :

Le 10 avril 2022 à 20:45:56 :

Les électeurs de Mélenchon ont la clé du second tour, ceux que je connais haïssent Macron, de là à ce qu'ils votent Le Pen...

Pour le reste, les électeurs de Jadot/Hidalgo voteront Macron, ceux de NDA, Zemmour et Lasalle voteront Le Pen en gros, ça peut être très serré.

Ca va abstentionner chez les melenchon en grande partie.
Pour le reste je suis d'accord avec toi.
Personne peut prédire je pense.
Donc si on oublie les affaires, ou une actualité favorable à l'un ou l'autre (type guerre en ukraine, ou attentat islamiste etc.)
C'est 50 50, c'est pour ça que le débat va être saignant je pense.

perso jdirais tous contre macron

Le 10 avril 2022 à 20:31:41 :
- Président actuel, a connu multiples crises (GJ, covid, guerre ukraine) les personnes en recherche de stabilité se sont tournés vers lui par défaut
- Baisse les impots
- Pecresse a le charisme d'une huitre, donc il a pris tous son electorat "libéral".
- N'a plus parlé par risque de dire une connerie. Il le savait qu'il pouvait vaciller pour une phrase de trop.

La moitié de ton speech est faux... arrête ton délire de conscience, on sait que t'es pro-Macron.

L'op au QI négatif
L'histoire des gilets jaunes c'est a cause de lui. C'est lui qui a créé ce mouvement car il a a la fois supprimé l'ISF et a foutu des taxes supplémentaires sur le gazoil .

Le 10 avril 2022 à 20:55:47 :

Le 10 avril 2022 à 20:31:41 :
- Baisse les impots

La moitié de ton speech est faux... arrête ton délire de conscience, on sait que t'es pro-Macron.

Quelle moitié ? Quelle conscience ? :rire:

Le 10 avril 2022 à 20:55:57 :
L'op au QI négatif
L'histoire des gilets jaunes c'est a cause de lui. C'est lui qui a créé ce mouvement car il a a la fois supprimé l'ISF et a foutu des taxes supplémentaires sur le gazoil .

Ca reste une crise dans l'inconscient collectif d'une grande partie de la population. Peu importe qui l'a déclenchée ou pourquoi, c'est arrivé sous son mandat et ça c'est fini sous son mandat.

Des kheys qui veulent partager leur analyse ?

Le 10 avril 2022 à 20:52:01 :
Macron :

Marine :
Pas d'impot sur le revenu (et sur les sociétés pour les entrepreneurs) de moins de 30 ans

Ah merci khey

Pourquoi tu trouves ca chaud ? :hap:

Le 10 avril 2022 à 21:05:46 :

Le 10 avril 2022 à 20:52:01 :
Macron :

Marine :

Ah merci khey

Pourquoi tu trouves ca chaud ? :hap:

de départager c'est quasiment les même mesure.
Ca va pas se jouer sur le fiscal je pense.
Je vois bien Marine faire un gros virage à droite pour être sur d'avoir la base militante qui se deplace pour voter des autres candidats d'ED.
Macron va tout jouer sur la stabilité et faire quelques discours de pseudo gauche pour faire du pied aux écolos et gauche caviar.

A up en temps voulu

Données du topic

Auteur
John_Luther
Date de création
10 avril 2022 à 20:31:41
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 224