Topic de Jiinko :

Statuette de ma grand mère

bonne paire de loches nonobstant

"Cerunnos a une tête de cerf, pas de taureau"

Oui et tu remarqueras que les cornes de la statuette ont l'air cassé :)
Mais bon je ne suis pas un expert hein j'essaie juste d'aider

Le 12 avril 2022 à 23:51:04 _MiuMiu_ a écrit :
"Cerunnos a une tête de cerf, pas de taureau"

Oui et tu remarqueras que les cornes de la statuette ont l'air cassé :)
Mais bon je ne suis pas un expert hein j'essaie juste d'aider

Oui, j'y ai pensé aussi mais les oreilles ne me semblent vraiment pas celles d'un cerf :(

Idole pour prier satan

Détruit moi cette merde

on dirait une statuette de moloch https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/2/1640671672-zdrada-folle.png
Essaye de ne pas avoir peur et d'accepter la statue, c'est pas toujours une mauvaise chose les objets hantés et les esprits, ils peuvent te vouloir du bien aussi. Mais si vraiment tu sens que ca te fait du mal dans ce cas là sépare en toi

"Oui, j'y ai pensé aussi mais les oreilles ne me semblent vraiment pas celles d'un cerf :("

Je suis d'accord mais bon au vu de l'aspect général du bibelot le doute est permis.

Je pensais à une divinité masculine au vu du soin apporté à son z, c'est clairement un monsieur ce petit être en bronze/étain

Dernier petitz info, des traces d'outil peut être. La queue bouge également comme si elle avait été ressoudé
Bordel, pourquoi j'ai cliqué, jettes cette idole de merde

Yep au vu de la queue je penche pour un homme bœuf :)

Moloch incomming

Les sumériens qui avant de disparaître on maudit le potager de la grand mère de l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2022/11/4/1647551910-chauveahuri.png
Pourquoi ta tarée de mère-grand t'aurait offert cette MERDE ?

Vous auriez vraiment dû creuser davantage dans la zone pour voir. Quand on trouve ce genre de truc, c'est assez probable que y'ait d'autres choses autour, si c'est vraiment antique. Faudrait peut-être repasser avec un détecteur de métal.

Tu n'as plus accès à la zone, j'imagine ?

Quand tu parles de la basse cour, c'était juste de la terre ? Pas de pavés ni rien ?

Tu ne sais pas de quand date cette basse cour ? (à partir de quelle date on pourrait être sûr que rien n'a été enterré par la suite ?)

Ca pourrait bien être antique, si personne n'a fouillé la basse cour depuis 1900 on va dire.

Les copies de trucs antiques (ou les statuettes de style primitif importées d'autres régions comme l'Afrique) sont assez fréquentes au XXe siècle, mais pas avant, et encore moins dans un milieu rural.

Je pense que c’est une statue récente vu les traces de lime mais j’y connais rien :hap:

Essaye de l’emmener chez un brocanteur pour avoir son avis

Le 12 avril 2022 à 23:56:09 Macroeuf a écrit :
Je pense que c’est une statue récente vu les traces de lime mais j’y connais rien :hap:

Essaye de l’emmener chez un brocanteur pour avoir son avis

Pire chose à faire. Les brocs vont vouloir lui acheter pour 10 balles si c'est quelque chose d'intéressant.

Il vaut mieux demander à Drouot, plutôt.

Plus aucun accès au terrain, c'était que de la terre et il y a 17 ans. Ma grand mère est mort trois ou quatres ans après me l'avoir donné et la maison s'est vendue. J'étais trop jeune a l'époque et ça a fini sur mon armoire en souvenir. Je l'ai gardé jusque maintenant

Statue pour adorer satan + ouvre une porte aux djinns

Si t’aime bien l’idée de te faire violer le cul dans ton sommeil par des démons garde la sinon jette

Données du topic

Auteur
Jiinko
Date de création
12 avril 2022 à 23:31:05
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 367