Topic de _BG_Celestin :

Législatives : MACRON : 25%, Mélenchon : 20%, MLP : 20%, LR : 15%

Si Marine est élue, LREM devra choisir entre Macron et Phillipe pour le leadership et 2027, ça va tirer à balle réelle.
Marine élue elle se mangera un barrage avec une forte mobilisation contrairement à Macron.
Marine élue, personne n'est capable de prévoir les législatives en dehors d'un front anti-RN qui fera qu'elle n'aura aucun alliés en dehors de Zemmour/NDA donc pas de majorité et pas de gouvernement.

Le 12 avril 2022 à 11:45:00 :
T'es bien mignon celui qui dit tout sauf Macron aux législatives, mais rien que dans ma circonscription aux législatives 2017 tour 1 :
EM : 40% :)
UDI 18% :)
FI : 12% :)
Et le FN n'en parlons pas il est planqué à 5% :)

Pas de proportionnel = 1 siège EM tout bonnement :)

Et c'est comme ça quasiment partout

moins de 50% de participation aux législatives, c'est vraiment du vol mais bon les gens ne peuvent s'en prendre qu'à eux même, et surement une majorité de 65+ comme d'habitude

Je vois pas comment on pourrait avoir une majorité de cette manière :(
Largement, les régions sont déjà plus LREM qu'en 2017 et avec le second tour ce sera l'habituelle pazification du RN
Les macronistes vont s'allier au PS et a LR pour avoir la majorité, c'est la même équipe d'escroc.
Perso je voterai Reconquête au 1er tour mais s’il y a un 2e tour LR/LREM chez moi, je ne ferai pas la même connerie qu’en 2017 où j’avais voulu sauver le LR pour faire barrage à LREM. Ils veulent voter Macron contre Marine, qu’ils se démerdent maintenant cette fausse droite :)

Le 12 avril 2022 à 10:36:45 :
Les droitards, je compte sur vous pour votez insoumis pour les législatives. En vous rappelant l'efficacité et la fronde des LFIs pendant le manda précédent.

Pour les législatives, avoir 10% au niveau de la France ne garantit pas de siège à l'assemblée. Il faut une majorité dans la circonscription.

Les lfi sont les seuls en masse à 4h du matin dans l'assemblée pour voté quand lrem fait voter ces lois. C'est une question de représentativité.

si lfi vote pour évincer macron, je vous voterai toutsaufmacron aux législatives (y compris lfi)

Le 12 avril 2022 à 10:36:45 :
Les droitards, je compte sur vous pour votez insoumis pour les législatives. En vous rappelant l'efficacité et la fronde des LFIs pendant le manda précédent.

Pour les législatives, avoir 10% au niveau de la France ne garantit pas de siège à l'assemblée. Il faut une majorité dans la circonscription.

Les lfi sont les seuls en masse à 4h du matin dans l'assemblée pour voté quand lrem fait voter ces lois. C'est une question de représentativité.

Voter mlp pour la présidentielle et on votera insoumis pour les législatives. Deal ? :hap:

Le 12 avril 2022 à 10:43:05 :
Bon les golems 2000 qui n'ont jamais vécu une élection législative, je vais vous expliquer :d) si macron est réélu c'est 400 sièges à l'AN minimum grâce à l'effondrement LR https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

scrutin majoritaire à deux tours, barrage dans toutes les circonscriptions où le RN et R! vont se qualifier au second tour

not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Il n'était pas prêt :rire:

Données du topic

Auteur
_BG_Celestin
Date de création
12 avril 2022 à 10:32:19
Nb. messages archivés
70
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 158