Comment SE RETENIR de DÉBATTRE ?
Quand tu sais que ça ne sert à rien, que l'autre est trop obtu, ou en tout cas qu'il ne changera jamais d'avis, que tu perds ton temps, et que même sur le plan purement social, d'ailleurs, plein de gens IRL n'ont même pas envie de débattre tout court, qu'ils prennent ça limite pour une offense, mais que tu ne peux pas t'empêcher de leur faire remarquer que tel truc pourrait être contredit... et que presque, pour toi, c'est un sport ?
On lui reproche de transformer n'importe quelle soirée en plateau d'un talk show
+ post avant "bah dis rien"
+ déjà testé l'alcool mais ça lui donne encore + envie de débattre ahi
Le 11 avril 2022 à 06:47:35 :
Je suis pareil mais j'ai compris avec l'âge qu'il existe des Golems avec qui le débat n'apportera rien
Avec des lemgo ca apporte rien donc oui vaut mieux parler d'autre chose
perso je me retiens souvent d'exposer mes idees, ou je leur dis puis je m'en bats lec de leur reponses et je passe a autre chose quoi
Si tu part du principe que le but du debat est d'imposer ton point de vue à l'autre tu pars perdant,
le but est de comprendre ton interlocuteur et de comprendre sa maniere de penser pour ensuite l'appliquer à ton ideologie et voir si tu peux enrichir ta vision des choses.
Apres si ton interlocuteur est con comme un balai, c'est une perte de temps de discuter avec lui.
Bah faut s en branler c est tout
Débat = useless
L'op ce gros lourdo qui part du principe qu'il a raison
Suffit de respecter la regle : pas de politique ou sujet sensible en soirée. Encore moins si cest des inconnus ou des connaissance
Il suffit de je pas commencer l'auteur
Quand vraiment tu sent que c'est une perte de temps
Perso j'écoute la personne dans rien répondre et ça s'arrête vote en général
Le 11 avril 2022 à 06:50:58 :
Le pire c'est que tu culpabilise limite d'être comme ça alors que bon dans le fond t'aspire juste à avoir une conversation interessante et tu t'intéresses à l'avis des autres
Il est vrai, mais qu'est ce que tu veux faire quand t'as un semi debile devant toi qui est suceptible comme un enfant, incapable de reflechir correctement qui pourrait limite te sauter a la gorge (verbalement) et te dire : non mais t'es debile toi
Je suis pareil que toi khey et avant chaque soirée maintenant je le répète en boucle: pas de politique, pas de politique, pas de politique.
Quand un de mes pote ultra gauchiste dit un truc qui me déplaît genre hier "on va encore devoir faire barrage face a l autre nazi la" je vais pisser
Ils savent ce que je pense dans les gros traits j ai déjà essayé de les convaincre 1000 fois mais je le suis rendu compte que ça sert a rien, vraiment. C est des gens qui répondent au grand remplacement par "bah c est cool au moins il y aura plus de racisme quand il y aura que des noirs en France" (no Fake hein). Le niveau de ravagé de leur cerveau est incroyable. Alors que en plus la soeur de l un s est faite violer par une chance mais bon pas d amalgame.
Bref c est bien d essayer de convaincre ton entourage mais si au bout d un moment tu vois que ça revient à pisser dans un violon : go aller pisser
Le 11 avril 2022 à 07:01:13 :
Le pire c'est que tu culpabilise limite d'être comme ça alors que bon dans le fond t'aspire juste à avoir une conversation interessante et tu t'intéresses à l'avis des autresIl est vrai, mais qu'est ce que tu veux faire quand t'as un semi debile devant toi qui est suceptible comme un enfant, incapable de reflechir correctement qui pourrait limite te sauter a la gorge (verbalement) et te dire : non mais t'es debile toi
Ça demande de la sagesse et du contrôle de soi de ne pas lancer le débat
Le pire c'est que tu culpabilise limite d'être comme ça alors que bon dans le fond t'aspire juste à avoir une conversation interessante et tu t'intéresses à l'avis des autres
Ça dépends complètement
Il y en a des comme ça
Puis y a ceux qui vont voir ça comme un concours et se trigger pour rien
Le 11 avril 2022 à 07:03:57 :
Le 11 avril 2022 à 07:01:13 :
Le pire c'est que tu culpabilise limite d'être comme ça alors que bon dans le fond t'aspire juste à avoir une conversation interessante et tu t'intéresses à l'avis des autresIl est vrai, mais qu'est ce que tu veux faire quand t'as un semi debile devant toi qui est suceptible comme un enfant, incapable de reflechir correctement qui pourrait limite te sauter a la gorge (verbalement) et te dire : non mais t'es debile toi
Ça demande de la sagesse et du contrôle de soi de ne pas lancer le débat
c'est pour ca que je me retiens et que je parle de sujets soft ou je sais que sa/ses reac seront plus "cools"
Données du topic
- Auteur
- IkaronPtera
- Date de création
- 11 avril 2022 à 06:45:36
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 53