J'ai acheté un PC a 2300€ et c'est de la MERDE
SuppriméLe 10 avril 2022 à 17:23:56 :
Le 10 avril 2022 à 17:22:31 EobardeThawne95 a écrit :
Le 10 avril 2022 à 17:19:39 :
Le 10 avril 2022 à 17:16:30 :
Le 10 avril 2022 à 17:13:40 :
Le 10 avril 2022 à 17:12:49 :
Au dela de 1000€, il vaut mieux éviter les PC portables :
- Surchauffe
- Impossible de faire évoluer le matériel (alors que les jeux le demande de plus en plus)
- Bruit (même pour faire de la bureautique)
- Difficulté d'entretien (tout est organisé pour être compact, pas forcément accessible)
- Rapport performance / prix pas favorablePar contre, pour les petits budgets, c'est pas mal. Et on est bien content d'avoir une batterie en cas de coupure de courant
C’est justement en mettant plus d’argent dans un portable que ce genre de problèmes disparaissent avec la qualité employée
Bien sûr, on va mettre 5000€ dans un pc portable et magiquement il n'y aura plus aucun des problèmes inhérent aux pc portables
Mais tu troll bordel ! Tu peux pas être sérieux quand tu dis des absurdités pareil ! Rassure-moi que tu troll !? Tu vas pas jouer les victimes après avoir dis ça ?
Plus l’ordinateur coûte cher et plus le travail des ingénieurs/concepteurs derrière a été plus important, plus les matériaux sont bons et plus les composants sont fiables ou puissants.
Ente un pc à 600€ et un à 5000€ il fallait le faire pour dire qu’il n’y a aucun différence.
Il est collector celui-là ! Je l'ai screen + envoyer en MP à des potes !
El famoso travail des ingénieurs razer sur leur produit qui coûte 4 fois plus cher et qui dure même pas 6 mois dans le meilleur des cas
encore il aurait cité un macbook pro ça serait dur de dire que ya 0 boulot d'ingé derrière
mais razer bordel razer
bref l'auteur est un demi habile qui est dans un sunk fallacy cost, son cerveau est a l'envers car il a le giga seum
qu'il se fasse remboursé, achète un pc portable de bureautique lambda a 500e, et se fasse une tour
bon dimanche, ce topic est une
PERTE
DE
TEMPS
Oui il n’y a aucun travail d’ingénierie et de conception derrière un produit quelqu’il soit, c’est un complot.
Allez dégage du topic une bonne fois pour toute, tu sers à rien.
Faudrait tout refaire depuis la maternelle pour que tu puisses sortir une seule phrase cohérente. Irrattrapable.
Le 10 avril 2022 à 17:25:19 :
Règle numéro 1 : Ne jamais acheter un pc portable gamer
Règle numéro 1 : ne pas avoir de préjugés quand on ne connait pas
Le 10 avril 2022 à 17:23:35 :
Le 10 avril 2022 à 17:19:55 :
Le 10 avril 2022 à 17:15:52 :
Le 10 avril 2022 à 17:03:29 :
Le 10 avril 2022 à 16:59:09 :
Le 10 avril 2022 à 16:50:42 :
Le 10 avril 2022 à 16:46:50 :
Je profite de ce topic pour demander.
Pour commander une tour sur internet, en cas de problème genre la tour abîmé ou volé durant le transport.
Pour avoir le plus facilement possible un échange ou un remboursement, le mieux est de loin c'est bien Amazon c'est ça?Amazon et Materiel.net sont super fiable niveau transport et remboursement. Après il y a d'autres sites mais jamais utiliser donc je peux pas te garantir leur fiabilité. Mais oui Amazon c'est le best niveau service client et Materiel.net se défends vraiment bien malgré des prix légèrement plus élevé que le prix du marché, mais en contrepartie ils ont des offres de service type assemblage/montage et un service conseil qu'Amazon n'as pas.
Le 10 avril 2022 à 16:51:15 :
Pour commander une tour sur internet, en cas de problème genre la tour abîmé ou volé durant le transport.
Pour avoir le plus facilement possible un échange ou un remboursement, le mieux est de loin c'est bien Amazon c'est ça?Oui malheureusement , j'avais 2 pc fixe de chez Memory PC (les deux non-fonctionnels..) à un mois d'intervalle et j'ai pu les renvoyés sans problème et me faire rembourser 1 semaine après la réception . Par contre , j'ai du payé 80€ de frais de port (40*2 plus précisément car l'entreprise Mémory PC est domiciliée en Allemagne...) .
Je vois merci pour l'info.
Tu te situe comment en informatique ? Tu es capable de choisir tes pièces tout seul et de monter ton ordinateur tout seul ou tu a des lacunes voir tu n'y connais rien du tout ? ça va surtout dépendre de ça pour choisir ton site d'achat
Alors avant je connaissais pas mal en matos informatique mais là depuis longtemps maintenant je n'y connais plus rien du tout.
Sur le forum informatique tu m'as dit que le mieux en rapport qualité-prix c'était sur certains sites de prendre des tours prémonté mais pas de marque connue où ils mettent de la merde dedans, mais une tour prémonté que certains vendeur font eux même avec des composants qui ont un bon rapport qualité-prix.
Il paraît que c'est plus difficile à trouver ça sur Amazon un bon rapport qualité-prix mais ça reste trouvable. mais de toute façon je préfère assurer en cas de problème durant le transport.
Le mieux étant de se faire livrer à un point de livraison car tu peux l'ouvrir devant le mec et en cas de problème refuser le colis directement, même pas besoin de payer pour le renvoyer en cas de problème.
Bon certes après ça ne se voit pas toujours il me semble.Dans ce cas go sur Materiel.net prendre pièce par pièce, tu suis quelques guides tranquille, puis à la fin tu prends un service de montage/assemblage, si il y a des pièces qui vont pas le service technique viendra en parler avec toi et te proposer une alternative, tu payera tes pièces légèrement plus cher mais au moins tu sera sûr d'avoir un pc monté et fonctionnel à l'arrivé, installe windows 10 par toi-même ça t'économisera 50€ d'installation par contre
Dans tout les cas Materiel.net te file une garantie de 2 - 3 ans en cas de pépin, et j'ai déjà eu un livreur qui m'avais pas livrer ils m'ont renvoyer direct une autre pièce après réclamation, tu peux leur faire confiance ils sont assez compétent (en tout cas jamais eu de problème personnellement ou dans mon entourage avec eux)
https://www.materiel.net/Ayaa il donne même le lien de son site internet pour lequel il travaille alors que 5 minutes avant il m’accusait d’être en sponso pour razer.
Putain y’a des cas sur ce forum.
Déjà acheter ses composants sur ce site du démon c’est sûr de payer 30% plus cher qu’ailleurs
Tu t’es fini toi même khey c’est dingue, personne de sérieux achète sur ce matériel/topachat
Perdu je ne travaille plus dans l'informatique depuis un moment et c'était une boutique physique donc pas sur Materiel.net, dis donc tu es mauvais en psychanalyse. Et tu vois, y a 10 minutes tu pleurais en mode victime comme quoi j'étais méchant avec toi, et là tu fais exactement la même chose ! Arrête de troller au bout d'un moment
Oui ça fait 2 pages que je dis que tu paye Mat.net 10% plus cher qu'ailleurs, mais qu'en contrepartie t'es sûr d'avoir un suivi qualité et possibilité de service assemblage/montage, ce qu'amazon ne fait pas. Par contre si t'es capable de tout faire tout seul tu prends tout individuellement sur Amazon. Mais bon faut savoir : Vous savez tout monter comme des grands ou vous savez pas et vous avez besoin d'un service tiers ? Parce que si vous allez en boutique physique c'est pas 10% + 50€ que vous allez payer mais 30% + 100€ de main d'oeuvre, je le sais c'est ce que je devais facturer aux clients quand je travaillais en boutique
Le 10 avril 2022 à 17:21:32 :
par contre faut arrêter de conseiller mat.nettu prend ton matos informatique en allemagne et tu montes toi même
vous parlez d'économie et vous balancer mat.net alors que la même config sur mat.net et les sites de pro allemands ça fera une différence de 500 balles sur une tour
Oui surtout que certains sites allemands qui ont un très bon rapport qualité-prix peuvent te monter ton PC si tu n'y connais pas grand-chose.
Ils ont déjà des PC prémonté qu'ils ont monté eux même avec des pièces qui ont un bon rapport qualité-prix.
Le problème c'est que je ne sais pas si les sites allemand qui font des très bons prix, si ils ont un bon service après-vente ou si ça peut être problématique en cas de soucis dans le transport notamment.
Remarque si on réceptionne en point relais, quand le matériel est abîmé durant le transport ça se voit en déballant le PC.
Si on le fait devant le mec du point relais on peut refuser directement le colis et il est renvoyé et sans que l'on paye rien de soi-même pour le renvoyer.
Il me semble mais je me trompe peut-être.
Le 10 avril 2022 à 17:23:56 :
- Surchauffe
- Impossible de faire évoluer le matériel (alors que les jeux le demande de plus en plus)
- Difficulté d'entretien (tout est organisé pour être compact, pas forcément accessible)
- Rapport performance / prix pas favorablePar contre, pour les petits budgets, c'est pas mal. Et on est bien content d'avoir une batterie en cas de coupure de courant
C’est justement en mettant plus d’argent dans un portable que ce genre de problèmes disparaissent avec la qualité employée
Bien sûr, on va mettre 5000€ dans un pc portable et magiquement il n'y aura plus aucun des problèmes inhérent aux pc portables
Mais tu troll bordel ! Tu peux pas être sérieux quand tu dis des absurdités pareil ! Rassure-moi que tu troll !? Tu vas pas jouer les victimes après avoir dis ça ?
Plus l’ordinateur coûte cher et plus le travail des ingénieurs/concepteurs derrière a été plus important, plus les matériaux sont bons et plus les composants sont fiables ou puissants.
Ente un pc à 600€ et un à 5000€ il fallait le faire pour dire qu’il n’y a aucun différence.
El famoso travail des ingénieurs razer sur leur produit qui coûte 4 fois plus cher et qui dure même pas 6 mois dans le meilleur des cas
encore il aurait cité un macbook pro ça serait dur de dire que ya 0 boulot d'ingé derrière
mais razer bordel razer
bref l'auteur est un demi habile qui est dans un sunk fallacy cost, son cerveau est a l'envers car il a le giga seum
qu'il se fasse remboursé, achète un pc portable de bureautique lambda a 500e, et se fasse une tour
PERTE
DE
TEMPS
Son post est légendaire tellement c'est du bulllshit
Bon dimanche à toi aussi khey
Le 10 avril 2022 à 17:27:30 :
Règle numéro 1 : Ne jamais acheter un pc portable gamerRègle numéro 1 : ne pas avoir de préjugés quand on ne connait pas
Règle numéro 2 : Appliquez ses propres conseil sous peine de passé pour un troll/hypocrite.
Vu que t'applique pas tes conseil et que t'as des préjugés sur moi, t'es un troll ou un hypocrite du coup ?
2.3K t'aurais pu te faire un sale PC fixe avec 2 CG et miner de l'ethereum comme un porc et gagner de l'argent pour rembourser le PC en 1 ou 2 ans
+ go remboursement AMAZON
+ flemme de lire les 15 pages
Le 10 avril 2022 à 17:28:19 :
par contre faut arrêter de conseiller mat.nettu prend ton matos informatique en allemagne et tu montes toi même
vous parlez d'économie et vous balancer mat.net alors que la même config sur mat.net et les sites de pro allemands ça fera une différence de 500 balles sur une tour
Oui surtout que certains sites allemands qui ont un très bon rapport qualité-prix peuvent te monter ton PC si tu n'y connais pas grand-chose.
Ils ont déjà des PC prémonté qu'ils ont monté eux même avec des pièces qui ont un bon rapport qualité-prix.
Le problème c'est que je ne sais pas si les sites allemand qui font des très bons prix, si ils ont un bon service après-vente ou si ça peut être problématique en cas de soucis dans le transport notamment.
Remarque si on réceptionne en point relais, quand le matériel est abîmé durant le transport ça se voit en déballant le PC.
Si on le fait devant le mec du point relais on peut refuser directement le colis et il est renvoyé et sans que l'on paye rien de soi-même pour le renvoyer.
Il me semble mais je me trompe peut-être.
Nan les sites allemands tu vas payer la max en livraison et franchement pour le service après-vente je leur fait pas confiance. Au pire si tu veux les avantages de AMAZON ET Mat.net, tu fais ta config sur mat.net puis tu prends les pièces en commande groupée sur Amazon, mais bon encore une fois faut savoir monter son pc soit-même.
Et oui si il y a une couille avec ton pc Allemagne ça signifie payer plus de 100€ de frais de retour c'est vraiment pas le bon plan de commander à l'étranger.
Le 10 avril 2022 à 17:23:40 :
Ah non ! Mat.net c'est UNIQUEMENT pour le pièce par pièce + service assemblage ! Si tu veux une tour préfaite tu vas sur Amazon ! Là-dessus on est d'accord !
Mais les tours préfète peuvent régulièrement être de la qualité donc pour le rapport qualité prix des bons composants que ce soit à 400 € ou à 1500 € la tour. Je parle bien de rapport qualité-prix évidemment.
où les composants sont toujours merdique pour le prix c'est souvent trop cher sur les tours prefaites qu'on trouve sur Amazon ou autre?
Bon ce topic est vraiment intéressant mais là je dois vraiment faire quelque chose je repasserai ici plus tard.
Le 10 avril 2022 à 17:27:48 :
Le 10 avril 2022 à 17:23:35 :
Le 10 avril 2022 à 17:19:55 :
Le 10 avril 2022 à 17:15:52 :
Le 10 avril 2022 à 17:03:29 :
Le 10 avril 2022 à 16:59:09 :
Le 10 avril 2022 à 16:50:42 :
Pour avoir le plus facilement possible un échange ou un remboursement, le mieux est de loin c'est bien Amazon c'est ça?Amazon et Materiel.net sont super fiable niveau transport et remboursement. Après il y a d'autres sites mais jamais utiliser donc je peux pas te garantir leur fiabilité. Mais oui Amazon c'est le best niveau service client et Materiel.net se défends vraiment bien malgré des prix légèrement plus élevé que le prix du marché, mais en contrepartie ils ont des offres de service type assemblage/montage et un service conseil qu'Amazon n'as pas.
Le 10 avril 2022 à 16:51:15 :
Pour avoir le plus facilement possible un échange ou un remboursement, le mieux est de loin c'est bien Amazon c'est ça?Oui malheureusement , j'avais 2 pc fixe de chez Memory PC (les deux non-fonctionnels..) à un mois d'intervalle et j'ai pu les renvoyés sans problème et me faire rembourser 1 semaine après la réception . Par contre , j'ai du payé 80€ de frais de port (40*2 plus précisément car l'entreprise Mémory PC est domiciliée en Allemagne...) .
Je vois merci pour l'info.
Tu te situe comment en informatique ? Tu es capable de choisir tes pièces tout seul et de monter ton ordinateur tout seul ou tu a des lacunes voir tu n'y connais rien du tout ? ça va surtout dépendre de ça pour choisir ton site d'achat
Alors avant je connaissais pas mal en matos informatique mais là depuis longtemps maintenant je n'y connais plus rien du tout.
Sur le forum informatique tu m'as dit que le mieux en rapport qualité-prix c'était sur certains sites de prendre des tours prémonté mais pas de marque connue où ils mettent de la merde dedans, mais une tour prémonté que certains vendeur font eux même avec des composants qui ont un bon rapport qualité-prix.
Il paraît que c'est plus difficile à trouver ça sur Amazon un bon rapport qualité-prix mais ça reste trouvable. mais de toute façon je préfère assurer en cas de problème durant le transport.
Le mieux étant de se faire livrer à un point de livraison car tu peux l'ouvrir devant le mec et en cas de problème refuser le colis directement, même pas besoin de payer pour le renvoyer en cas de problème.
Bon certes après ça ne se voit pas toujours il me semble.Dans ce cas go sur Materiel.net prendre pièce par pièce, tu suis quelques guides tranquille, puis à la fin tu prends un service de montage/assemblage, si il y a des pièces qui vont pas le service technique viendra en parler avec toi et te proposer une alternative, tu payera tes pièces légèrement plus cher mais au moins tu sera sûr d'avoir un pc monté et fonctionnel à l'arrivé, installe windows 10 par toi-même ça t'économisera 50€ d'installation par contre
Dans tout les cas Materiel.net te file une garantie de 2 - 3 ans en cas de pépin, et j'ai déjà eu un livreur qui m'avais pas livrer ils m'ont renvoyer direct une autre pièce après réclamation, tu peux leur faire confiance ils sont assez compétent (en tout cas jamais eu de problème personnellement ou dans mon entourage avec eux)
https://www.materiel.net/Ayaa il donne même le lien de son site internet pour lequel il travaille alors que 5 minutes avant il m’accusait d’être en sponso pour razer.
Putain y’a des cas sur ce forum.
Déjà acheter ses composants sur ce site du démon c’est sûr de payer 30% plus cher qu’ailleurs
Tu t’es fini toi même khey c’est dingue, personne de sérieux achète sur ce matériel/topachat
Perdu je ne travaille plus dans l'informatique depuis un moment et c'était une boutique physique donc pas sur Materiel.net, dis donc tu es mauvais en psychanalyse. Et tu vois, y a 10 minutes tu pleurais en mode victime comme quoi j'étais méchant avec toi, et là tu fais exactement la même chose ! Arrête de troller au bout d'un moment
Oui ça fait 2 pages que je dis que tu paye Mat.net 10% plus cher qu'ailleurs, mais qu'en contrepartie t'es sûr d'avoir un suivi qualité et possibilité de service assemblage/montage, ce qu'amazon ne fait pas. Par contre si t'es capable de tout faire tout seul tu prends tout individuellement sur Amazon. Mais bon faut savoir : Vous savez tout monter comme des grands ou vous savez pas et vous avez besoin d'un service tiers ? Parce que si vous allez en boutique physique c'est pas 10% + 50€ que vous allez payer mais 30€ + 100€ de main d'oeuvre, je le sais c'est ce que je devais facturer aux clients quand je travaillais en boutique
Tu t’es terminé tout seul comme un grand, aller jusqu’à donner le site matériel pour conseiller quelqu’un à se monter un PC soi même c’est juste lui proposer de se faire dépouiller de tout son argent.
Donc ça recoupe bien avec tout tes messages agressifs portés sur aucun argument, basés sur des préjugés sur les ordinateurs portables.
Et me raconte pas ta vie bordel, j’en ai rien à foutre. Dégage du topic maintenant. Merci.
Règle numéro 1 : Ne jamais acheter un pc portable gamerRègle numéro 1 : ne pas avoir de préjugés quand on ne connait pas
Enjoy ta machine compacte mal ventilée qui va cramer au bout d'un an + obsolescence programmée
Le 10 avril 2022 à 17:28:41 :
Règle numéro 2 : Appliquez ses propres conseil sous peine de passé pour un troll/hypocrite.
Vu que t'applique pas tes conseil et que t'as des préjugés sur moi, t'es un troll ou un hypocrite du coup ?
Quand on est incapable d’argumenter et qu’on passe son temps à cracher pour essayer de gagner le débat en vain, on a aucun conseil à donner.
Quitte le forum bordel.
Le 10 avril 2022 à 17:33:40 :
Enjoy ta machine compacte mal ventilée qui va cramer au bout d'un an + obsolescence programmée
Merci de confirmer cette règle avec un préjugé énorme.
Le 10 avril 2022 à 17:28:35 :
Le 10 avril 2022 à 17:23:56 :
- Surchauffe
mais razer bordel razer
PERTE
DE
TEMPS
Son post est légendaire tellement c'est du bulllshit
Bon dimanche à toi aussi khey
Tellement du bullshit le travail de conception derrière ce modèle qu’il est 15% plus performant que la concurrence.
Le 10 avril 2022 à 17:34:28 :
Le 10 avril 2022 à 17:33:40 :
Merci de confirmer cette règle avec un préjugé énorme.
Je sais de quoi je parle, j'ai déjà eu 2 pc gamer il y a quelques années. Au bout d'un an voir quelques mois d'utilisation le pc rame de plus en plus jusqu'à ne plus être fonctionnel
Pendant ce temps j'ai pu gardé une tour que j'ai monté moi même il y a plusieurs années avec une gtx 970 et i7 (bon setup de l'époque) et il fonctionne toujours aujourd'hui
J'imagine que t'es juste en train de te rassurer pour avoir mis autant d'argent dans un pc gamer
Le 10 avril 2022 à 17:32:45 :
Le 10 avril 2022 à 17:23:40 :
Ah non ! Mat.net c'est UNIQUEMENT pour le pièce par pièce + service assemblage ! Si tu veux une tour préfaite tu vas sur Amazon ! Là-dessus on est d'accord !
Mais les tours préfète peuvent régulièrement être de la qualité donc pour le rapport qualité prix des bons composants que ce soit à 400 € ou à 1500 € la tour. Je parle bien de rapport qualité-prix évidemment.
où les composants sont toujours merdique et pour le prix c'est souvent trop cher sur les tours prefaites qu'on trouve sur Amazon ou autre?
Bon ce topic est vraiment intéressant mais là je dois vraiment faire quelque chose je repasserai ici plus tard.
Non les tours préfètes c'est pas ouf et ça coûte une blinde pour rien car il y a une grosse marge dessus, dans ce cas autant prendre sur Amazon directement. Si tu veux le meilleur rapport qualité/prix tu prends tes pièces toi-même sur Amazon et tu les montes toi-même
Contrairement aux 3/4 des gens ici l'informatique c'était mon métier, je réparais et montais des dizaines de pc par jour et tout mes pc je les ai fait par moi-même comme un grand garçon donc libre à toi de croire qui tu veux après.
Le rapport qualité-prix est dégueulasse dès que c'est un truc qui n'est pas du pièce par pièce et que t'assemble pas toi-même. Même choisir ses pièces + payer 50€ pour un service de montage pour se faire livrer le pc déjà monter est 2 fois plus rentable qu'un pc déjà tout monter. Amazon et Mat.net fiable à 200€, Mat.net un peu plus cher mais service de qualité, Amazon moins cher mais pas de service de montage/assemblage, LDLC commander une fois chez eux j'ai eu des emmerdes + service client à chier. Pour les autres sites pas essayer.
Les commandes à l'étranger c'est le meilleur moyen d'avoir des emmerdes et de devoir payer jusqu'à 200 balles de frais de port en cas de renvoie. A toi de voir ce que tu préfère mais tout ce que je te dis c'est sûr à 100%, donc encore une fois à toi de voir si tu préfère croire un type qui montais déjà des pc étant gosse pour le plaisir ou des jean mailto:g@m3r qui essayent de t'expliquer que c'est bien de payer un pc portable à 3000€ qui chauffent à mort, qui ont des soucis de batterie, qui ont des performances médiocre, le pire rapport qualité/prix du marché, et une fiabilité proche du néant, mais ils l'ont vu sur un benchmark sur un site nommé "Notebook" donc forcément vrai et impartiale
(MP moi Si t'as besoin d'aide je dois y aller aussi, bon courage pour ton pc quoi qu'il arrive )
Données du topic
- Auteur
- shaunking
- Date de création
- 10 avril 2022 à 15:42:42
- Date de suppression
- 11 avril 2022 à 06:47:48
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 345
- Nb. messages JVC