Topic de Le-Caravage :

POURQUOI l'abstentionnisme est-il un choix POLITIQUE et DEMOCRATIQUE

5% de non vax
25% d'abstentionnistes.

Autant dire que ce n'est certainement le fait de voter ou non qui détermine le taux de golémie et de soumission au système.

Le 12 avril 2022 à 11:33:16 :
Participer à la mascarade politique :rire:
Regarder des débats ou des émissions politiques car c'est "intéressant " :rire:
Allez voter :rire:

Pour le coup je trouve certains candidats pertinents malgré tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le libre arbitre, ce n'est pas fait pour les chiens.

Que vous soyez d'accord ou pas, et en reprenant les dires de Sartre, mon abstentionnisme constitue en effet un acte politique et démocratique aussi impactant que le vote ne lui-même.

Cependant, le camp de l'abstentionnisme manque d'un vrai porte-parole, ce qui rend parfois floue la voix que nous portons et nos véritables intentions, ce qui constitue selon moi la plus grand défaut de l'abstention. :nonnon:

Qu'en pense l'élite ? :hap:

Finalement ce n'est pas une question de voter ou pas voter mais d'être en accord avec ses principes et essayer tant bien que mal de changer les choses.

Mais malheureusement nous avons les pieds et les mains liés, surtout la bouche cousue. La population ne se parle pas, ils votent pour des gens qui décident à leur place tout en interprétant à leur sauce ce qu'ils veulent

Ca n'a aucun putain de sens. Le plus gros problème est le manque de communication et coordination, on ne se parle pas donc on avance pas et on reste coincé dans la boucle

Merci de m'avoir laisser bider :bravo:

L'absentionnisme n'a rien de révolutionnaire ou d'original, c'est l'expression d'une époque désespérante ou chacun devient de plus en plus égoïste et égocentrique, "gneugneu je suis pas d'accord à 100% avec un candidat donc je vote pas", ou alors "je participe pas c'est truqué".

Bah y'avait des candidats qui proposaient de changer de république et/ou de mettre en place le RIC, vous n'avez pas voté pour eux donc vous êtes juste anti-politique : vous ne vous sentez pas concerné par la vie de la Cité, ou bien vous n'avez rien compris au principe du consensus.

Moi ça me pose pas de souci, mais juste, reconnaissez que vous vous sentez juste pas concernés et arrêtez de faire passer votre absence d'acte et de réflexion pour quelque chose de politique et d'intelligent.

Ok boomer

T'es vraiment naif pour croire que le RIC va changer quoi que ce soit. Tu es le benêt qui se fait avoir par la démagogie des cols blancs

Le 12 avril 2022 à 12:04:01 :
Ok boomer

T'es vraiment naif pour croire que le RIC va changer quoi que ce soit. Tu es le benêt qui se fait avoir par la démagogie des cols blancs

Moi aussi je pense que le RIC aura des résultats.

Macron aussi était pour la mise en place d'un RIC :)

"Nous repoussons toute autorité patentée officielle et légale, même sortie du suffrage universel, convaincus qu'elle ne saurait profiter qu'à une minorité dominante et exploitante"

C'est Bakounine, alors croire que l'abstention est forcément lié au désintérêt -> https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Croire que c'est récent -> https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 12 avril 2022 à 11:51:18 :
L'absentionnisme n'a rien de révolutionnaire ou d'original, c'est l'expression d'une époque désespérante ou chacun devient de plus en plus égoïste et égocentrique, "gneugneu je suis pas d'accord à 100% avec un candidat donc je vote pas", ou alors "je participe pas c'est truqué".

Bah y'avait des candidats qui proposaient de changer de république et/ou de mettre en place le RIC, vous n'avez pas voté pour eux donc vous êtes juste anti-politique : vous ne vous sentez pas concerné par la vie de la Cité, ou bien vous n'avez rien compris au principe du consensus.

Moi ça me pose pas de souci, mais juste, reconnaissez que vous vous sentez juste pas concernés et arrêtez de faire passer votre absence d'acte et de réflexion pour quelque chose de politique et d'intelligent.

ok le golem t'as bien lu mon pavé en tous cas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Données du topic

Auteur
Le-Caravage
Date de création
12 avril 2022 à 11:12:30
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 355