Ça fait 10 ans que j'estime que tout discours gauchiste qui n'est pas construit autour de la défense de l'environnement est anachronique. Et bien, rien n'a changé en 10 ans et ça nourrit fortement ma colère.
Les grands soirs comme les lendemains qui chantent sont juste de la merde.
J'en ai marre de ces escrocs qui nous font croire qu'en votant pour eux on sera plus heureux.
Tout ça c'est des conneries.
On a reculé l'échéance des sacrifices mais ils devront venir. Si nous ne sommes pas prêts à sacrifier une part de notre confort actuellement, ce sont les générations à venir qui seront sacrifiées.
Si nous voulons que la vie des générations à venir soit possible sur la terre, il va falloir faire des choix fondamentaux qui seront difficiles à vivre pour nous et nos contemporains. Si nous privilégions notre bien-être sans nous préoccuper de l'avenir, nous serons responsables de ce qu'il adviendra pour ceux qui nous succéderont.
Débattre de l'âge de la retraite à l'époque où un continent de plastique se constitue me paraît en complet décalage avec les défis à relever. Je ne dis pas que tout ces débats n'ont pas d'intérêt philosophique, seulement faut arrêter les conneries.
Si on continue comme ça, on va crever de pollution et d'autres fléaux environnementaux en se posant des questions qui ne changeront pas la marche du monde. C'est pourtant bien de la marche du monde qu'il s'agit.
Il faut avoir le courage que les Anglais ont eu face au nazisme lorsque toute l'Europe a plié, s'est inclinée. Le Royaume-Uni a tenu bon. C'est ce courage qu'il faut avoir face aux défis d'aujourd'hui. Churchill n'avait rien d'autre à promettre que du sang, de la sueur et des larmes. Un discours de vérité. C'est ça la politique sincère, pas un guignol qui te raconte qu'en votant pour lui ou elle, ta vie sera paradisiaque.