Topic de lmpartial :

Absolument tout est prédéterminé

Le 09 avril 2022 à 06:33:35 :
Et à propos du libre arbitre : il existe mais pas tout le monde l'a

Tu l'as vu ou ?

Le 09 avril 2022 à 06:32:02 :

Le 09 avril 2022 à 06:21:03 :

Le 09 avril 2022 à 06:19:54 :
On a fait le tour je crois, la question est chiante mais inutile dans le fond.

autant se masturber vous m'écoutez pas

T'as pas compris clé

Ce genre de topic c'est un moyen pour les golems de se pécho, rien d'autre

Tu te contentes de balancer la banalité 'gneugneu tout est déterminé' et de te branler à coup de ' nan mais tu comprends le libre arbitre ne peut pas exister quoi' en attendant qu'une golemette à lunettes rondes en chaleur se ramène https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622473090-jesus-jeune-pop-corn.png

ah je connaissais pas

chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/2/1535475796-carapuce4.png

Le 09 avril 2022 à 06:34:30 :

Le 09 avril 2022 à 06:32:48 :

Le 09 avril 2022 à 06:31:12 :
Quel malaise les déterministes
Gngn tout est déterminé donc ça justifie que je sois une merde et que les autres réussissent

+1

Ceux qui ont cette compréhension là ne risquent pas de réussir grand chose :rire:

Non déterministe = Elon Musk = Jeff Bezos = Bill Gates = Warren Buffet = Sigma male

Quel malaise les déterministes
Gngn tout est déterminé donc ça justifie que je sois une merde et que les autres réussissent

je veux dire c'est quand même pas de moi si t'es incapable d'aller à pied jusqu'à la galaxie d'andromède le libertix frustré
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484230020-mokou-embarassed-2.png

regardes un peu nos pieds avant d'avancer des chemins le libre-arbrix
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484089609-learning.png

Le 09 avril 2022 à 06:35:06 :

Le 09 avril 2022 à 06:33:35 :
Et à propos du libre arbitre : il existe mais pas tout le monde l'a

Tu l'as vu ou ?

Dehors, regarde les golems

Le 09 avril 2022 à 06:32:02 :

Le 09 avril 2022 à 06:21:03 :

Le 09 avril 2022 à 06:19:54 :
On a fait le tour je crois, la question est chiante mais inutile dans le fond.

autant se masturber vous m'écoutez pas

T'as pas compris clé

Ce genre de topic c'est un moyen pour les golems de se pécho, rien d'autre

Tu te contentes de balancer la banalité 'gneugneu tout est déterminé' et de te branler à coup de ' nan mais tu comprends le libre arbitre ne peut pas exister quoi' en attendant qu'une golemette à lunettes rondes en chaleur se ramène https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622473090-jesus-jeune-pop-corn.png

J'ai hurlé :rire:

+1

+1 pavé sur la route de l'ignorance oui je suis d'accords
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/49/2/1606852540-mouhahaha.png

Malaise shinta ya pas plus ignorant qu'un déterministe
Quand tu te bougeras le cul tu verras que ça existe pas mais faudrait que t'aies le libre arbitre nécessaire déjà golemax :)ent

Le 09 avril 2022 à 06:28:33 :
Perso je suis un fervent défenseur du déterminisme.

L'argument physique (à mon avis) le plus pertinent suggérant le déterminisme intrinsèque de l'univers est celui de Rietdijk–Putnam–Penrose à travers ce que Penrose nomma le paradoxe d'Andromède.

On sait depuis Einstein que le mouvement modifie l'espace et le temps, que la notion de simultanéité disparaît, et c'est précisément ce dernier point qui est déterminant.
Le paradoxe d'Andromède s'énonce ainsi : imaginons 2 observateurs sur Terre, A et B, disons que A marche à 4km/h dans la direction de la galaxie d'Andromède et que B marche également à 4km/h mais dans la direction opposée, leur tranche de simultanéité sera décalé alors même qu'ils se situent au même endroit de l'espace-temps, en fait A considérera que ce qui est présent sur Andromède à l'instant où A et B se croisent sera dans le futur de B, ça découle de la formule t_a-t_b=Lv/(c^2-v^2) où L est (dans ce cas) la distance entre la Terre et la galaxie d'Andromède, v la vitesse relative par rapport à un référentiel inertiel (ici la Terre, même si c'est pas réellement un référentiel inertiel mais l'accélération est négligeable) et c la vitesse de la lumière dans le vide.
En prenant les données présente dans la section 3 https://plato.stanford.eddu/entries/spacetime-bebecome/ on obtient (2*10^19)*(4)/((1,079e+9)^2-(4)^2)=68,7142954079 heures soit ~2,86 jours, pour B la valeur est identique mais de signe opposée (vers le passé) en raison de sa direction opposée à la galaxie d'Andromède, la différence entre ce que A et B considère se produire maintenant dans la galaxie d'Andromède diffère donc de 5,72 jours.
Le paradoxe vient du fait que les événements que considère A se produire 'maintenant' sont encore incertain pour B, mais étant donné qu'ils se produisent ils ne peuvent pas ne pas se produire à l'avenir pour B aussi.
On peut donc décomposer tous les événements de l'espace-temps en hyperplans à 3 dimensions, impliquant une réalité quadridimensionnelle atemporelle fixe et éternelle, de même que tous les points de l'espace existent, tous les instants (passé, présent et futur) existent également.

T'as achevé les derniers qui essayaient de comprendre khey :rire:

Le 09 avril 2022 à 06:38:52 :
Quand tu te bougeras le cul tu verras que ça existe pas mais faudrait que t'aies le libre arbitre nécessaire déjà golemax :)ent

Voila en gros c'est simple, déterministe = golemax niveau 100 (oui mais je me fais vacciné car c'etait prédéterminé), non déterministe = giga chad. Choisissez votre camp...

Tu comprends que le déterminisme n'incite nul part à l'inaction ? :hap:
Agis, ou n'agis pas, dans un cas comme dans l'autre, tes choix et leurs conséquences ne suivent qu'une suite de causes et d'effets, c'est tout

Le 09 avril 2022 à 06:41:52 :

Voila en gros c'est simple, déterministe = golemax niveau 100, non déterministe = giga chad. Choisissez votre camp...

Le mec qui retourne sa veste à chaque poste :rire:

Le 09 avril 2022 à 06:43:12 :

Voila en gros c'est simple, déterministe = golemax niveau 100, non déterministe = giga chad. Choisissez votre camp...

Je suis non deterministe depuis le debut khey

Le 09 avril 2022 à 06:42:16 :

Tu comprends que le déterminisme n'incite nul part à l'inaction ? :hap:
Agis, ou n'agis pas, dans un cas comme dans l'autre, tes choix et leurs conséquences ne suivent qu'une suite de causes et d'effets, c'est tout

Oui je connais la chanson, donc ce n'est pas vous qui décidez donc ça vous déresponsabilise blabla

Puis sinon tu deviens adulte? enfin bon je métais promis d'arrêter de tenter de raisonner les golems je vais disposax https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/7/1509248551-karen-kujo4.png

tu n'est que le reflet de ton ames tes choix tes rencontre

Aya :rire:

La vérité:

Oui c'est déterminé théoriquement.
Mais personne ne peut calculer ce qui est déterminé, trop de paramètres.
Donc en pratique on a le libre arbitre.

Sans rigoler.

Je pratique la physique théorique depuis des topics mathématiques d'au moins 6 posts, du vélo en équilibre depuis 7 ans, je pourrai.

Ainsi que gomuscu depuis 4 ans, 1m87 pour 86 kg secs et nerveux

J'ai une vitesse de fou, et un destin identiques à ma vitesse. J'ai juste à l'attendre qu'il me libère, l'arbitrer et lui donner bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le destin est plié. T'auras toujours des statistix d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre corpuscule crépusculaire que vous allez graviter quoi que ce soit.

N'importe quel homme un minimum entraîné peut vaincre son destin avec un couteau déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

Le 09 avril 2022 à 06:46:34 :

La vérité:

Dans l'absolu on a aucun libre arbitre
Mais en pratique effectivement il faut condamner les criminels
Responsable ou pas, le feu brûle et l'eau mouille :hap:

Le 09 avril 2022 à 06:46:34 :

La vérité:

Non c'est pas pcq on peut pas savoir a l'avance qu'on a le libre arbitre

Données du topic

Auteur
lmpartial
Date de création
9 avril 2022 à 05:22:21
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
160
En ligne sur JvArchive 379