Absolument tout est prédéterminé
TOUT est une suite de causes et d’effets, du monde invisible au visible, du microcosme au macrocosme, rien échappe à la loi de causalité
Le mérite est comme le libre arbitre, une illusion crée par notre ignorance des causes qui nous prédéterminent.
comme ma réponse
Le 09 avril 2022 à 05:22:57 :
une suite de causes veut pas dire prédéterminé
tout l'est, mais tu peux pas intégrer la complexité complètement, donc relativement parlant tu peux avoir la sensation d'être libre.
le fait que luna ira à 1000$ et me rendra riche est prédéterminé
le fait que la crypto soit le futur est la volonté divine
( oui je shill aussi les topics philos )
Le 09 avril 2022 à 05:23:45 :
une suite de causes veut pas dire prédéterminétout l'est, mais tu peux pas intégrer la complexité complètement, donc relativement parlant tu peux avoir la sensation d'être libre.
oui ça s'appelle le cours naturel des choses
y'a rien à en dire à part pour se branloter le cervelet
Le 09 avril 2022 à 05:24:32 :
le fait que luna ira à 1000$ et me rendra riche est prédéterminéle fait que la crypto soit le futur est la volonté divine
Hmm, j'aime ce nom. "Luna"
Je te suis, c'est mon destin
Le 09 avril 2022 à 05:28:31 :
Le 09 avril 2022 à 05:24:32 :
le fait que luna ira à 1000$ et me rendra riche est prédéterminéle fait que la crypto soit le futur est la volonté divine
Hmm, j'aime ce nom. "Luna"
Je te suis, c'est mon destin
bon moment en plus on a le truc qui a soufflé de fou ( from 116 to 95, mais ça va repartir plus haut long terme car apex projet NOT A FINANCIAL ADVICE )
Le 09 avril 2022 à 05:23:07 :
comme ton topic
comme ma réponse
une suite de causes veut pas dire prédéterminé
tu te rend compte de ce que tu dis ?
Le 09 avril 2022 à 05:22:21 :
TOUT est une suite de causes et d’effets, du monde invisible au visible, du microcosme au macrocosme, rien échappe à la loi de causalitéLe mérite est comme le libre arbitre, une illusion crée par notre ignorance des causes qui nous prédéterminent.
certes, mais pas totalement
j'aime bien l'histoire du type qui demande au vieux sage " qu'est ce que le libre arbitre "
le sage lui demande, de lever une jambe et de rester ainsi en équilibre
facile lui répond le type, sur quoi le sage enchaine " maintenant en gardant la première jambe levée, lève la deuxième "
le type lui répond qu'il ne peut pas, sur quoi le sage ajoute " maintenant tu sais ce qui est le libre arbitre et ce qu'il n'est pas "
ça rejoint la citation de marc aurèle " donne moi le pouvoir de changer ce que je peux changer, d'accepter ce que je ne peux changer, et le discernement "
je partage ton avis, bien que j'admette que parfois le fait de pouvoir " décider " de lever sa jambe est bien salutaire en terme de liberté d'action
Le 09 avril 2022 à 05:39:31 :
Non, c'est totalement faux, la question des origines BROIE ce principe de causalité totalisant
C'est quoi ce forum de desco ?
Le 09 avril 2022 à 05:33:47 :
une suite de causes veut pas dire prédéterminétu te rend compte de ce que tu dis ?
dis moi
Données du topic
- Auteur
- lmpartial
- Date de création
- 9 avril 2022 à 05:22:21
- Nb. messages archivés
- 160
- Nb. messages JVC
- 160