Topic de lmpartial :

Absolument tout est prédéterminé

TOUT est une suite de causes et d’effets, du monde invisible au visible, du microcosme au macrocosme, rien échappe à la loi de causalité

Le mérite est comme le libre arbitre, une illusion crée par notre ignorance des causes qui nous prédéterminent.

une suite de causes veut pas dire prédéterminé
comme ton topic
comme ma réponse
Ce que tu vas poster était prédéterminé avant ta naissance

Le 09 avril 2022 à 05:22:57 :

tout l'est, mais tu peux pas intégrer la complexité complètement, donc relativement parlant tu peux avoir la sensation d'être libre.

le fait que luna ira à 1000$ et me rendra riche est prédéterminé

le fait que la crypto soit le futur est la volonté divine

( oui je shill aussi les topics philos )

Le 09 avril 2022 à 05:23:45 :

tout l'est, mais tu peux pas intégrer la complexité complètement, donc relativement parlant tu peux avoir la sensation d'être libre.

oui ça s'appelle le cours naturel des choses

y'a rien à en dire à part pour se branloter le cervelet

Le 09 avril 2022 à 05:24:32 :

Hmm, j'aime ce nom. "Luna"
Je te suis, c'est mon destin

Le 09 avril 2022 à 05:28:31 :

Le 09 avril 2022 à 05:24:32 :

Hmm, j'aime ce nom. "Luna"
Je te suis, c'est mon destin

bon moment en plus on a le truc qui a soufflé de fou :noel: ( from 116 to 95, mais ça va repartir plus haut long terme car apex projet :noel: NOT A FINANCIAL ADVICE )

Le 09 avril 2022 à 05:23:07 :
comme ton topic
comme ma réponse

Le fait de rencontrer d'autres personnes eux-mêmes prédéterminé à te rencontrer, n'ont pas eu la même prédétermination que toi, l'échange entre deux personnes dont leur rencontre était prédéterminé mais dont leur vie ne partage pas la même prédétermination peut nous permettre de partager, d'apprendre de la prédétermination de l'autre et en ce sens on échappe à notre prédétermination, je te vois venir avec le fait que notre partage et ce qu'on en retient est prédéterminé mais si c'est le cas rien n'est prédéterminé, les forces s'annulent tout devient rien, c'est une illusion tout autant que le libre arbitre

tu te rend compte de ce que tu dis ?

Le 09 avril 2022 à 05:22:21 :
TOUT est une suite de causes et d’effets, du monde invisible au visible, du microcosme au macrocosme, rien échappe à la loi de causalité

Le mérite est comme le libre arbitre, une illusion crée par notre ignorance des causes qui nous prédéterminent.

certes, mais pas totalement

j'aime bien l'histoire du type qui demande au vieux sage " qu'est ce que le libre arbitre "

le sage lui demande, de lever une jambe et de rester ainsi en équilibre

facile lui répond le type, sur quoi le sage enchaine " maintenant en gardant la première jambe levée, lève la deuxième "

le type lui répond qu'il ne peut pas, sur quoi le sage ajoute " maintenant tu sais ce qui est le libre arbitre et ce qu'il n'est pas "

ça rejoint la citation de marc aurèle " donne moi le pouvoir de changer ce que je peux changer, d'accepter ce que je ne peux changer, et le discernement "

je partage ton avis, bien que j'admette que parfois le fait de pouvoir " décider " de lever sa jambe est bien salutaire en terme de liberté d'action https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

je partage le même avis
Le truc c'est que meme si tout est prédeterminé le fait qu'on connaissance pas l'issue de nos problèmes fait que rien n'est prévu de notre point de vue la question est inutile https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/2/1504632004-gendo11.png
Non, c'est totalement faux, la question des origines BROIE ce principe de causalité totalisant

Le 09 avril 2022 à 05:39:31 :
Non, c'est totalement faux, la question des origines BROIE ce principe de causalité totalisant

C'est quoi ce forum de desco ? :rire:

Le 09 avril 2022 à 05:33:47 :

tu te rend compte de ce que tu dis ?

dis moi

tonton Shwab et ses amis vous remercie pour se moment philosophique et rigolent bien
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/7/1552216445-ayaa.png

Données du topic

Auteur
lmpartial
Date de création
9 avril 2022 à 05:22:21
Nb. messages archivés
160
Nb. messages JVC
160
En ligne sur JvArchive 305