Topic de Ikari20 :

Juriste, Master 2 en Droit, aucun recruteur ne veut m'embaucher

Le 04 avril 2022 à 16:21:05 :
Sachant que le Rsa est sans doute mieux que les emplois au SMIC surtout avec la montée du pétrole

cout de l'essence
cout de la nourriture à l'extérieur
cout de ton propre entretien
...
On est pas mal oui.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488883870-steve.png

Go prof des écoles ils prennent beaucoup de gens le concours est pas très difficile

Le 04 avril 2022 à 16:15:30 :
il fallait pas faire une filière poubelle

renseignez vous avant de choisir vos études bordel

C'est pas une filière poubelle. Suffit de prendre les bons trains. Le pb c'est que la plupart pensent qu'un simple M2 de province suffit pour être juriste. Le marché est devenu ultra-concurrentiel et c'est impossible d'envisager une carrière sans le CRFPA ou ESC/LLM.

Le 04 avril 2022 à 15:48:34 :
En fait dans le tertiaire ils ne prennent plus que des femmes. C'est le seul constat que je puisse faire. J'ai un très beau CV, très beau parcours, à chaque fois ils prennent des nanas.

Fake je suis dans le droit et justement y a tellement de femmes que je suis souvent favorisé dans les recrutements (on me l'a déjà dit explicitement)

Le 04 avril 2022 à 16:21:54 CarnardAsh a écrit :

Le 04 avril 2022 à 16:15:30 :
il fallait pas faire une filière poubelle

renseignez vous avant de choisir vos études bordel

C'est pas une filière poubelle. Suffit de prendre les bons trains. Le pb c'est que la plupart pensent qu'un simple M2 de province suffit pour être juriste. Le marché est devenu ultra-concurrentiel et c'est impossible d'envisager une carrière sans le CRFPA ou ESC/LLM.

possible de s'expat ?

ou de bosser dans des boites privés (genre des multinationales qui veulent profiter au max de la loi de chaque pays)

Le 04 avril 2022 à 16:22:41 :

Le 04 avril 2022 à 16:21:54 CarnardAsh a écrit :

Le 04 avril 2022 à 16:15:30 :
il fallait pas faire une filière poubelle

renseignez vous avant de choisir vos études bordel

C'est pas une filière poubelle. Suffit de prendre les bons trains. Le pb c'est que la plupart pensent qu'un simple M2 de province suffit pour être juriste. Le marché est devenu ultra-concurrentiel et c'est impossible d'envisager une carrière sans le CRFPA ou ESC/LLM.

possible de s'expat ?

ou de bosser dans des boites privés (genre des multinationales qui veulent profiter au max de la loi de chaque pays)

Comment tu vas t'expat avec des études qui ne marche qu'avec la France https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488883870-steve.png ?
On fait du droit français en Malaisie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488883870-steve.png

Le 04 avril 2022 à 16:21:27 :

Le 04 avril 2022 à 16:20:18 :

Le 04 avril 2022 à 16:18:35 :
Je vais vous dire un truck
De temps en temps, je fais du "talent acquisition".. c'est à dire que je trouve des CV qui correspondent à des offres d'emplois..
La réalité ?
90% du recrutement se fait en grande ville..
Autre réalité
Ces offres là ont énnorméments de gens qui postulent dessus.. la concurrence est féroce
Encore une autre réalité ?
Y'a plein de petites villes qui galère à recruter des gens & qui en plus de tout ça, sont hostile au télé-travail
Point commun avec toutes ces entreprises ?
Ils cherchent tous des putins de chennon manquant :
- Des techniciens informatiques qui savent coder en java ( en gros, ils veulent un dev... mais assume pas le salaire )
- Des mecs bac+5 mais à 1500€
- Des bac+2 mais bilingues ( voir trilingue.. je vous jure )
Le meilleur moyen de trouver un job ? répondre à une offre dans une petite ville et accepter de déménager et de faire le travaille de 2 personnes..
Sinon, ça vous prendra des mois pour trouver quelque chose
Parce que même quand on vous sélectionne... beaucoup s'amusent à multiplier les étapes de recrutement
Entretien avec ci, test avec ça...
Un recrutement peut durer plus d'un mois... un mois ou vous allez juste galérer pour au final ne pas être pris
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488883870-steve.png

Ahi

Les bac+0 qui ratent leurs licence de droit

ROAD to RSA sinon usine à vie ou bullshit mise en rayon à CARROUF

nn, normalement si tu as ta licence de droit, tu peux trouver assez facilement en asssitance admin

Assistant et être payé le SMIC pour du bac+3 :rire:

Le Rsa c'est sans doute mieux

+

Je vais rater pour la seconde fois ma L3 de droit je pense :)

Max diplôme de bac+2 droit mais dernier diplôme obtenu = bac

Sachant que l2 obtenu avec modalités covid

Donc fans les faits bac+1

Inemployable sauf pour taff d'esclaves genre mise en rayon que personne ne veut :)

Le 04 avril 2022 à 16:22:41 :

Le 04 avril 2022 à 16:21:54 CarnardAsh a écrit :

Le 04 avril 2022 à 16:15:30 :
il fallait pas faire une filière poubelle

renseignez vous avant de choisir vos études bordel

C'est pas une filière poubelle. Suffit de prendre les bons trains. Le pb c'est que la plupart pensent qu'un simple M2 de province suffit pour être juriste. Le marché est devenu ultra-concurrentiel et c'est impossible d'envisager une carrière sans le CRFPA ou ESC/LLM.

possible de s'expat ?

Dans certaines branches c'est largement possible oui (DPO et compliance par exemple).

Tu as réussi ta vie oui je fais de la mise en rayon, agent d'entretien

Ses sous métiers bordel 😂

Je n'ai pas bossé dans le droit depuis 2018, il n'y a pas de boulot. J'ai de l'expérience dans la banque et les assurances, pareil, personne ne me prend.

J'ai 28 ans cette année, je ne sais plus quoi faire. Tous mes entretiens n'aboutissent à rien.

C'est a dire de l'exp?
Des choses concrets ou des stages lambda ?

Le 04 avril 2022 à 16:26:03 :

Le 04 avril 2022 à 16:22:41 :

Le 04 avril 2022 à 16:21:54 CarnardAsh a écrit :

Le 04 avril 2022 à 16:15:30 :
il fallait pas faire une filière poubelle

renseignez vous avant de choisir vos études bordel

C'est pas une filière poubelle. Suffit de prendre les bons trains. Le pb c'est que la plupart pensent qu'un simple M2 de province suffit pour être juriste. Le marché est devenu ultra-concurrentiel et c'est impossible d'envisager une carrière sans le CRFPA ou ESC/LLM.

possible de s'expat ?

Dans certaines branches c'est largement possible oui (DPO et compliance par exemple).

Pour DPO, le mieux c'est de combiner le droit avec une licence en informatique

Le 04 avril 2022 à 16:27:43 :

Le 04 avril 2022 à 16:26:03 :

Le 04 avril 2022 à 16:22:41 :

Le 04 avril 2022 à 16:21:54 CarnardAsh a écrit :

Le 04 avril 2022 à 16:15:30 :
il fallait pas faire une filière poubelle

renseignez vous avant de choisir vos études bordel

C'est pas une filière poubelle. Suffit de prendre les bons trains. Le pb c'est que la plupart pensent qu'un simple M2 de province suffit pour être juriste. Le marché est devenu ultra-concurrentiel et c'est impossible d'envisager une carrière sans le CRFPA ou ESC/LLM.

possible de s'expat ?

Dans certaines branches c'est largement possible oui (DPO et compliance par exemple).

Pour DPO, le mieux c'est de combiner le droit avec une licence en informatique

donc.. tu lui dis à 28 ans de repartir fait 3 ans d'étude pour être pisseur de code https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488883870-steve.png

BTG en Droit il faut passer des concours.

J'ai pas lu tout le thread, mais c'est quoi ta spé ?
Je suis juriste en droit des nouvelles techno, pas spécialement beau. Tout roule pour moi.

Dans l'équipe on a des profils mixtes sur pas mal de spécialités et tout le monde n'est pas nécessairement ultra BG ou avenant hein.

Je pense que le métier est assez bouché mais qu'il faut grinder les offre comme un maboul c'est tout

Puis faut accepter de repasser par la case CDD/stage. Le droit c'est souvent une fonction support dans les entreprises donc logique que ça emabauche pas autant que les ingénieurs.

Le 04 avril 2022 à 16:21:54 :

Le 04 avril 2022 à 16:15:30 :
il fallait pas faire une filière poubelle

renseignez vous avant de choisir vos études bordel

C'est pas une filière poubelle. Suffit de prendre les bons trains. Le pb c'est que la plupart pensent qu'un simple M2 de province suffit pour être juriste. Le marché est devenu ultra-concurrentiel et c'est impossible d'envisager une carrière sans le CRFPA ou ESC/LLM.

Alors ça je trouve que c'est un putain de cliché (avec du vrai, mais c'est pas non plus indispensable). Perso j'ai ni l'un ni l'autre et j'ai juste enchaîné les stages très jeune et gagné de l'expérience rapidement (M2 en contrat pro, une année de césure avec deux stages avant). Au final je suis arrivé plus opérationnel plus tôt que les élèves-avocats de mon âge et j'ai vite trusté des jobs sympa

Le 04 avril 2022 à 16:32:55 :

Le 04 avril 2022 à 16:21:54 :

Le 04 avril 2022 à 16:15:30 :
il fallait pas faire une filière poubelle

renseignez vous avant de choisir vos études bordel

C'est pas une filière poubelle. Suffit de prendre les bons trains. Le pb c'est que la plupart pensent qu'un simple M2 de province suffit pour être juriste. Le marché est devenu ultra-concurrentiel et c'est impossible d'envisager une carrière sans le CRFPA ou ESC/LLM.

Alors ça je trouve que c'est un putain de cliché (avec du vrai, mais c'est pas non plus indispensable). Perso j'ai ni l'un ni l'autre et j'ai juste enchaîné les stages très jeune et gagné de l'expérience rapidement (M2 en contrat pro, une année de césure avec deux stages avant). Au final je suis arrivé plus opérationnel plus tôt que les élèves-avocats de mon âge et j'ai vite trusté des jobs sympa

Oui c'est clair y'a des branches/secteurs où c'est pas du tout indispensable.

Données du topic

Auteur
Ikari20
Date de création
4 avril 2022 à 15:46:16
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 264