Topic de Ikari20 :

Juriste, Master 2 en Droit, aucun recruteur ne veut m'embaucher

J'ai eu récemment un entretien d'embauche chez GAN assurances, c'était gagné. Sauf que non. Le mec ne m'as pas pris.

Je n'ai pas bossé dans le droit depuis 2018, il n'y a pas de boulot. J'ai de l'expérience dans la banque et les assurances, pareil, personne ne me prend.

J'ai 28 ans cette année, je ne sais plus quoi faire. Tous mes entretiens n'aboutissent à rien.

Tu galères alors que t'as de l'exp ? Bordel pareil pour moi a 26 ans ( mis zéro exp )
Bienvenue dans la filière de la mort. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/4/1502967102-spawn-3.png
En fait dans le tertiaire ils ne prennent plus que des femmes. C'est le seul constat que je puisse faire. J'ai un très beau CV, très beau parcours, à chaque fois ils prennent des nanas.

Le 04 avril 2022 à 15:48:34 :
En fait dans le tertiaire ils ne prennent plus que des femmes. C'est le seul constat que je puisse faire. J'ai un très beau CV, très beau parcours, à chaque fois ils prennent des nanas.

C’est sûrement ça en effet :oui:

Le 04 avril 2022 à 15:48:34 :
En fait dans le tertiaire ils ne prennent plus que des femmes. C'est le seul constat que je puisse faire. J'ai un très beau CV, très beau parcours, à chaque fois ils prennent des nanas.

Même constat
Go expatriation. Y'a que ça à faire.

Le 04 avril 2022 à 15:49:18 :

Le 04 avril 2022 à 15:48:34 :
En fait dans le tertiaire ils ne prennent plus que des femmes. C'est le seul constat que je puisse faire. J'ai un très beau CV, très beau parcours, à chaque fois ils prennent des nanas.

C’est sûrement ça en effet :oui:

Je connais plein de meufs nulles, qui se sont retrouvées rapidement avec des super CV's ... Et embauchées directement ... Elles sont favorisées sur le marché du travail par de la discrimination positive.

Vas en Belgique. Bosse dans une administration (régionale ou fédérale). Tu gagnera 2k7 au départ et ça monte vite. Les juristes français n'ont pas compris que le taf en France est bouché.

Le 04 avril 2022 à 15:48:34 :
En fait dans le tertiaire ils ne prennent plus que des femmes. C'est le seul constat que je puisse faire. J'ai un très beau CV, très beau parcours, à chaque fois ils prennent des nanas.

Sachant que les femmes gagnent moins pour le même poste et le même temps de travail, c'est normal :)

Le 04 avril 2022 à 15:50:53 :
Vas en Belgique. Bosse dans une administration. Tu gagnera 2k7 au départ et ça monte vite. Les juristes français n'ont pas compris que le taf en France est bouché

Impossible.

Droit français =/= droit belge, on a pas les mêmes codes.

Mais sinon oui, les administrations publiques recrutent des juristes à balle. Place planquée 9-16 à rien faire de sa journée.

Bah les mecs prennent pour l'apparence. Tout n'est que apparence dans la vie. C'est mieux de bosser entourée de belles femmes que de mecs.

Le mec de GAN au téléphone ce matin me sort "désolé mais on cherche aussi quelqu'un qui va bien s'adapter au groupe on est 15".
Sauf que j'y suis allé à cette agence. Les femmes sont super jeunes et sont très plaisantes. J'ai immédiatement compris la douille.

ce nest pas un metier en penurie, mais tu peux faire un llm en fiscal et essayer de voir en public....mais perso, jai fait du droit, et jai fait plein de stages, mais finalement je veux faire qqchose d'utilie, et je suis passe en compta, je pense faire fiscal apres.......genre enqueter sur l'evasion fiscal ou apprendre a faire des montages fiscaux......fais attention qd meme, meme en fiscal, on demande un background en compta...
Soit on me demande 5 ou 10 ans d'expérience, soit on refuse de me prendre car je vais soit disant pas bien m'intégrer au groupe existant, peu importe la boîte. Et la deuxième excuse = ils veulent des meufs, pas des mecs
ou alors tu peux faire GDPR...mais javoue que connaitre que du droit et rien en informatique, pour faire du GDPR, cest du foutage de gueule....donc le mieux cest de combiner une licence de droit avec une autre filiere

Le 04 avril 2022 à 15:54:27 :
Soit on me demande 5 ou 10 ans d'expérience, soit on refuse de me prendre car je vais soit disant pas bien m'intégrer au groupe existant, peu importe la boîte. Et la deuxième excuse = ils veulent des meufs, pas des mecs

nn, en droit, surtout en droit, on regarde ta moyenne

Le 04 avril 2022 à 15:51:36 :

Le 04 avril 2022 à 15:50:53 :
Vas en Belgique. Bosse dans une administration. Tu gagnera 2k7 au départ et ça monte vite. Les juristes français n'ont pas compris que le taf en France est bouché

Impossible.

Droit français =/= droit belge, on a pas les mêmes codes.

Mais sinon oui, les administrations publiques recrutent des juristes à balle. Place planquée 9-16 à rien faire de sa journée.

Topic clos :hap:

« Le droit le plus de débouchés » disaient-ils https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649080571-04c3600e-ae52-401a-8c70-7833eb0d94a5.jpeg
Moi j’ai arrêté à la licence, Go auto entrepreneur

Fait une formation en IT type code (solidity) ou cybersecurité; tu peux eventuellement passer une certification pour etre expert en conformité RGPD par exemple ou dans un truc genre data analyst. Que ça te plaise ou non, c'est ici que ça embauche alors essaye d'adapter ton profil.

Essaye de candidater à des VIE/VIA aussi, si ton profil est un peu à la ramasse, tu vas sans doute s retrouver dans un endroit exotique, mais au moins ça te mettra le pied à l'étrier. Et les boites ou administrations sont plus à meme d'accepter un profil flingué comme le tien si c'est pour l'envoyer à pas cher à l'autre bout du monde.

@Prob3Corps Aucune entreprise ne m'a jamais demandé ni mes notes ni mes mentions lors de mes études, cesse de raconter des inepties jeune homme.

Les entreprises cherchent des hommes expérimentés ou des femmes très jolies et agréables quel que soit leur degré d'intelligence. C'est ça aujourd'hui la France. Il est anormal que quelqu'un comme moi qui ait un super CV ne trouve aucun job à 28 ans c'est impossible.

Données du topic

Auteur
Ikari20
Date de création
4 avril 2022 à 15:46:16
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
77
En ligne sur JvArchive 318