Faire HEC = ÉLITE
SuppriméLe 04 avril 2022 à 04:29:19 :
Chômage
Pas du tout
Le 04 avril 2022 à 04:10:21 :
Non j'ai procédé par étape au début je suis parti avec un visa d'un an puis je me suis marié donc greencard maintenant. Mais effectivement les démarches sont longue et pénible...
Moi je vais faire le visa de résidence directement
Après pourquoi pas tenter la Green card au tirage au sort, mais si je l'ai pas je fais mon visa de résidence puis j'obtiens la nationalité américaine
Pas sûr que prépa soit la meilleure solution.
Par contre fac de droit type Sorbonne, et admission HEC en AST à toi la belle vie.
T'as les meilleurs stages, pas obligé de faire du droit tu peux go commerce si ça te plait pas. Ya QUE des belles meufs et ils ont tout le temps des putains de soirées. J'ai eu des co-stagiaires d'HEC j'ai fait des super soirées avec eux, j'ai jamais eu une telle concentration de bonnasses au m² et jme faisais même draguer bordel
Tous des yeslife qui partent l'hiver au ski entre potes, grosses soirées dans des apparts hausmanniens, et forcément bons jobs en sorties sans même avoir à chercher
90% des HEC ont des taffs de merde en région parisienne, coincés toute leur vie dans la boucle.
Le 04 avril 2022 à 03:11:05 :
En sortant d'HEC on a des propositions d'emploi de partout et des propositions de travail à l'étranger et on peut gagner 15 000-20 000$/mois aux États Unis
On peut devenir trader dans des grandes banques et toucher de très bons salaires, surtout en Suisse on gagne au moins 150 000€/an
Tous les PDG du CAC 40 ont fait HEC ou ESSEC, rien que le PDG de L'Oréal a une fortune de 400 MILLIONS D'EUROSBORDEL JE VAIS FAIRE HEC OU L'ESSEC, QUOI QU'IL ARRIVE MÊME SI JE SUIS EN TERMINALE STMG !!!!!!
ok le bac pro
En sortant d'HEC on a des propositions d'emploi de partout et des propositions de travail à l'étranger et on peut gagner 15 000-20 000$/mois aux États Unis
On peut devenir trader dans des grandes banques et toucher de très bons salaires, surtout en Suisse on gagne au moins 150 000€/an
Tous les PDG du CAC 40 ont fait HEC ou ESSEC, rien que le PDG de L'Oréal a une fortune de 400 MILLIONS D'EUROSBORDEL JE VAIS FAIRE HEC OU L'ESSEC, QUOI QU'IL ARRIVE MÊME SI JE SUIS EN TERMINALE STMG !!!!!!
Je fais l'ESCP après une terminale STMG aussi et j'ai une vie de merde, je me fais même pas respecter par ma meuf et j'ai envie de m'exiler sur une île déserte
Le 04 avril 2022 à 03:35:15 :
HEC ou pas, tu resteras un esclave de la rat race en faisant 70h par semaine pour un taux horaire de smicard
L’élite elle, n’est pas salarié
L'élite a un business de plomberie en province en vrai : 1 million par an peinard, zero stress, vie de rêve.
Je ne déconne même pas. Si t'es pas de la très haute société mais que t'es malin, HEC détruit de la valeur. Tu aurais fait ton biz en province, tu serais millionnaire à 30 ans. Ou médecin, si t'as le niveau pour HEC (par la voie S) tu as le niveau pour une bonne spé.
Je suis issu d'une famille de classe moyenne sans attache en france (parents expats et étrangers) qui voulaient à tout prix que leur enfants réussissent. Résultat : ma soeur et moi piégés dans la rat race avec gros horaires, chefs psychopathes et aucun espoir de sortie parce que pas d'attaches locales et pas de compétences techniques.
Le 05 avril 2022 à 10:54:56 :
Je fais l'ESCP après une terminale STMG aussi et j'ai une vie de merde, je me fais même pas respecter par ma meuf et j'ai envie de m'exiler sur une île déserte
T'as une meuf au moins, c'est mieux que ce que je vois autour de moi
Le 05 avril 2022 à 10:59:15 :
Le 04 avril 2022 à 03:35:15 :
HEC ou pas, tu resteras un esclave de la rat race en faisant 70h par semaine pour un taux horaire de smicard
L’élite elle, n’est pas salariéL'élite a un business de plomberie en province en vrai : 1 million par an peinard, zero stress, vie de rêve.
Je ne déconne même pas. Si t'es pas de la très haute société mais que t'es malin, HEC détruit de la valeur. Tu aurais fait ton biz en province, tu serais millionnaire à 30 ans. Ou médecin, si t'as le niveau pour HEC (par la voie S) tu as le niveau pour une bonne spé.
Je suis issu d'une famille de classe moyenne sans attache en france (parents expats et étrangers) qui voulaient à tout prix que leur enfants réussissent. Résultat : ma soeur et moi piégés dans la rat race avec gros horaires, chefs psychopathes et aucun espoir de sortie parce que pas d'attaches locales et pas de compétences techniques.
la rat race
Ma soeur a fait l'ESSEC et elle est au chômage (enfin là elle a repris les études dans un autre secteur)
Comment ça se fait ?!
Parcequ'elle a compris que brasser, même des dizaines de milliers d'euros dans une entreprise opaque qui exploite des ouvriers sous-payés dans le tiers-monde (majorité des multinationales) ça ne conduisait pas au bonheur.
Et aussi car elle voulait trouver une vocation. Elle veut enseigner. Tous ces postes où les types touchent des sommes indécentes y a aucune vocation. Uniquement l'argent.
C'est assez courageux, après plus facile quand tu es une femme car tu te trouveras toujours un BG gros salaire, grosse queue.
Quand t'es un type lambda-moche si tu réussis pas, tu te feras jamais respecter.
De toute façon personne touche de "sommes indécentes" c'est bien le problème. Qui brasse des dizaines de milliers - et surtout des dizaines de milliers c'est rien comme salaire si tu dois vivre à Paris.
Le 05 avril 2022 à 10:59:57 :
Le 05 avril 2022 à 10:54:56 :
T'as une meuf au moins, c'est mieux que ce que je vois autour de moi
Les mecs qui sortent des ESC top 3 n'en ont pas en général ?
Apparemment c'est 2.5 M€ le package.
Données du topic
- Auteur
- Regera12
- Date de création
- 4 avril 2022 à 03:11:05
- Date de suppression
- 8 avril 2022 à 14:33:15
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 72