Faire des ENFANTS = être un GOLEM.
Le 03 avril 2022 à 11:34:47 :
Réel, puis faire des enfants dans l'état du monde actuel...
Je n'ai jamais compris cet argument.
L'état du monde actuel est problématique pour la vie. Donc si tu ne donnes pas la vie, le problème n'existe plus ?!
Quand j‘étais jeune, mon grand père m‘a dit "Tu as de la chance, tu auras une meilleure vie que nous"
Quel grand père de nos jours dirait ça à ses petits enfants?
Les problématiques inédites tels que la démographie et le réchauffement climatique induites par l‘ultra productivisme, le capitalisme à grande échelle et l‘illusion de la croissance infinie mettront tôt ou tard un terme à la démocratie des grandes nations au profit du totalitarisme. Ce ne sont que famines, guerres et dictatures qui attendent les golems d‘ici 30ans. Je dis bien les golems car les riches et autres élites ne subiront pas les conséquences des phénomènes dont ils sont à l‘origine.
L‘introduction prochaine de l‘identité digitale ainsi l‘euro numérique sera d‘ailleurs l‘outil phare des gouvernements pour avoir un contrôle total sur leurs citoyens. Ils pourront aisément activer et désactiver les comptes bancaires pour récompenser ou punir les bons et mauvais citoyens; mais qu‘est-ce qu‘un mauvais citoyen? Un mauvais citoyen c‘est quelqu‘un qui aura enfreint les lois et et règles mises en place à ce moment là.
L‘État décidera à 100% de ce qui est bon ou non pour ces citoyens. Un pass carbone sera bien évidemment mis en place pour limiter l‘impact écologique des golems au travers de leurs activités quotidiennes, ainsi qu‘un pass travail qui contraindra tout le monde à travailler, sous peine de se voir couper ses moyens de paiement et désactiver sa puce pour accéder à divers lieux publics. On peut même imaginer que les voitures seront 100% autonomes et seront démarrées uniquement sous présentation de ces fameuses puces.
L‘avènement des nouvelles technologies plongera toujours plus les golems dans leur sommeil de plomb, le metaverse sera là notamment pour aider les gens à accepter leur sort d‘esclave numériques. Il suffit juste de voir les jeunes et enfants d‘aujourd‘hui qui sont volontairement laissés livrés à eux même sur les écrans pour avoir une petite idée de ce que seront les gens d‘ici là, rien de plus que des zombies.
Mais vous ai-je parlé des guerres et des réfugiés climatiques qui viendront par centaines de millions coûte que coûte car l‘hémisphère sud ne sera plus qu‘une terre désolée où rien ne poussera?
Le 03 avril 2022 à 11:24:08 :
Le 03 avril 2022 à 10:27:42 :
Le 03 avril 2022 à 10:24:46 :
Le 03 avril 2022 à 10:17:46 :
Le 03 avril 2022 à 09:54:00 :
Point barre.Absolument toutes les raisons qui poussent certains humains à faire des enfants relèvent d'un très fort taux de golémie.
Le sujet pensant au contraire, l'Homme rationnel et logique (free thinker), parvient à remettre en cause la prétendue évidence de la procréation et aboutit à la conclusion altruiste que cette dernière, étant à la fois non-nécessaire et mère de souffrances, doit être évitée.
Avoir un enfant c’est le but ultime de toutes existence.
Atteindre, par la reproduction, l’immortalité.
Transmettre ses gènes. Son savoir. Sa cultures. Ses expériences.
C’est aussi la manifestation physique des sentiments partagés de deux êtres. Le résultat de leurs somme.Passer une vie entière uniquement à travailler et à consommer pour son seule plaisir personnel c’est raté le sens de la vie. C’est s’objectiver sois même comme un simple outils, un objet. Là est la véritable golèmie.
C’est philosophiquement stérile, aride, dénué de sens.L’enfant c’est la transcendance de soit.
C’est bien plus qu’un cul à torcher et des cries à supporter.
Nonobstant si c’est ce que tu penses, c’est qu’alors tu n’es effectivement pas prés à l’être.
La sélection est naturelle.
Si tu veux. Mais c’est pourtant la règle pour les être vivant sur cette planète. C’est le seule véritable but de la vie. De l’insecte à l’homme.
Tu peux toujours mettre fin à ta propre existence si tu n’es pas d’accord avec ça et que tu souhaites être raccord avec tes idées.Le but de la vie, c’est toujours plus de vie.
Sympa ta boucle
Plus de vie , mais pourquoi faire ?
Entretenir l'espèce ?
Et pourquoi ? Finir de détruire la planète ? Toujours plus de guerres , de conflits et de massacres au nom de religions qui n'en valent pas la peine ? Voir ses gosses se ramolir devant les écrans , les voir fréquenter Karim et Momo pour impressionner les copains , voir l'éducation que tu leur a dispensé partir en fumée lorsqu'il deviendront plus grand pour s'abîmer dans la concupiscence ?
Le fruit d'une union entre deux êtres qui s'aiment ?
Ah ! Tu veux parler de Magalie qui va te larguer et prendre les enfants avec elle lorsqu'elle partira avec Chad ? Magalie qui prendra vingt kilos en un an car " mais moi Mamour il m'aime comme je suis "?
Et puis tes gosses feront à leur tour des enfants , ils deviendront instituteurs , infirmiers , voir même banquiers qui sait ? Ils s'occuperont de toi quand tu sera en EHPAD et que tu aura perdu toute dignité , que tu te déféquera dessus car tout tes muscles t'auront lâché . Puis un beau jour tu mourras , tes petits enfants te pleureront une semaine ou deux puis t'oublierons car " il faut passer à autre chose , continuer à vivre " . Ils feront à leur tour des enfants , vieilliront et mourront . Cela continuera encore quelques générations puis cette noble ligné disparaîtra lorsque l'un de tes descendants se dira que ce n'est peut être pas le seul moyen de vivre , qu'il pourrait consacrer son potentiel à autre chose , ou chercher un autre sens à sa vie .
Chaque espèce s’adapte à son environnement et adapte son environnement à lui-même selon ses capacités à le faire.
Du virus à au Grizzlis.
L’être humain ne déroge pas à la règle. Pour le meilleur comme pour le pire.
Tu peux juger ça comme une mauvaise chose, mais alors dans ce cas va au bout de tes convictions et met fin à ta propre existence. Car ta seul présence est déjà un facteur de changement et donc de «perturbations » si l’on va dans ton sens négatif de l’impact qu’a la vie.
La vie est une boucle oui. Depuis des milliards d’années. Et elle n’a du but ou de justification que dans sa propre existence. C’est peut-être ça la plus grosse redpill philosophique.
Car oui la vie n’a aucun autre sens que celle d’être vécu et perpétuer.
Il n’y a pas de raison particulière à notre existence.
La « vie » elle même n’est le résultat que du hasard.
Que l’on vivent ou meurt, cela n’as aucune importance.
Alors la vie est la seule justification à la vie. C’est ainsi.
Tu peux l’accepter ou non. C’est toi qui choisis. De la même façon que tu peux aller aux bout de tes convictions ou non, c’est toi qui choisis.
Le 03 avril 2022 à 12:04:21 :
Le 03 avril 2022 à 11:24:08 :
Le 03 avril 2022 à 10:27:42 :
Le 03 avril 2022 à 10:24:46 :
Le 03 avril 2022 à 10:17:46 :
Le 03 avril 2022 à 09:54:00 :
Point barre.Absolument toutes les raisons qui poussent certains humains à faire des enfants relèvent d'un très fort taux de golémie.
Le sujet pensant au contraire, l'Homme rationnel et logique (free thinker), parvient à remettre en cause la prétendue évidence de la procréation et aboutit à la conclusion altruiste que cette dernière, étant à la fois non-nécessaire et mère de souffrances, doit être évitée.
Avoir un enfant c’est le but ultime de toutes existence.
Atteindre, par la reproduction, l’immortalité.
Transmettre ses gènes. Son savoir. Sa cultures. Ses expériences.
C’est aussi la manifestation physique des sentiments partagés de deux êtres. Le résultat de leurs somme.Passer une vie entière uniquement à travailler et à consommer pour son seule plaisir personnel c’est raté le sens de la vie. C’est s’objectiver sois même comme un simple outils, un objet. Là est la véritable golèmie.
C’est philosophiquement stérile, aride, dénué de sens.L’enfant c’est la transcendance de soit.
C’est bien plus qu’un cul à torcher et des cries à supporter.
Nonobstant si c’est ce que tu penses, c’est qu’alors tu n’es effectivement pas prés à l’être.
La sélection est naturelle.
Si tu veux. Mais c’est pourtant la règle pour les être vivant sur cette planète. C’est le seule véritable but de la vie. De l’insecte à l’homme.
Tu peux toujours mettre fin à ta propre existence si tu n’es pas d’accord avec ça et que tu souhaites être raccord avec tes idées.Le but de la vie, c’est toujours plus de vie.
Sympa ta boucle
Plus de vie , mais pourquoi faire ?
Entretenir l'espèce ?
Et pourquoi ? Finir de détruire la planète ? Toujours plus de guerres , de conflits et de massacres au nom de religions qui n'en valent pas la peine ? Voir ses gosses se ramolir devant les écrans , les voir fréquenter Karim et Momo pour impressionner les copains , voir l'éducation que tu leur a dispensé partir en fumée lorsqu'il deviendront plus grand pour s'abîmer dans la concupiscence ?
Le fruit d'une union entre deux êtres qui s'aiment ?
Ah ! Tu veux parler de Magalie qui va te larguer et prendre les enfants avec elle lorsqu'elle partira avec Chad ? Magalie qui prendra vingt kilos en un an car " mais moi Mamour il m'aime comme je suis "?
Et puis tes gosses feront à leur tour des enfants , ils deviendront instituteurs , infirmiers , voir même banquiers qui sait ? Ils s'occuperont de toi quand tu sera en EHPAD et que tu aura perdu toute dignité , que tu te déféquera dessus car tout tes muscles t'auront lâché . Puis un beau jour tu mourras , tes petits enfants te pleureront une semaine ou deux puis t'oublierons car " il faut passer à autre chose , continuer à vivre " . Ils feront à leur tour des enfants , vieilliront et mourront . Cela continuera encore quelques générations puis cette noble ligné disparaîtra lorsque l'un de tes descendants se dira que ce n'est peut être pas le seul moyen de vivre , qu'il pourrait consacrer son potentiel à autre chose , ou chercher un autre sens à sa vie .Chaque espèce s’adapte à son environnement et adapte son environnement à lui-même selon ses capacités à le faire.
Du virus à au Grizzlis.
L’être humain ne déroge pas à la règle. Pour le meilleur comme pour le pire.
Surtout pour le pire .
Tu peux juger ça comme une mauvaise chose, mais alors dans ce cas va au bout de tes convictions et met fin à ta propre existence. Car ta seul présence est déjà un facteur de changement et donc de «perturbations » si l’on va dans ton sens négatif de l’impact qu’a la vie.
J'y compte bien , une fois un âge avancé atteint , je mettrai fin à mes jours avant de devoir dépendre de trop de gens , afin de mourir avec dignité ( du moins plus que si je me laissait dépérir dans un lit avec des infirmières me torchant tout les jours ) .
La vie est une boucle oui. Depuis des milliards d’années. Et elle n’a du but ou de justification que dans sa propre existence. C’est peut-être ça la plus grosse redpill philosophique.
Car oui la vie n’a aucun autre sens que celle d’être vécu et perpétuer.
Et pour quoi faire ? La vie a créé de belles choses , et vous , afin d'atteindre votre idéal d'immortalité par le biais de vôtre descendance , vous être prêt à libérez l'engeance consumériste qui conduit actuellement le monde à sa perte .
Il n’y a pas de raison particulière à notre existence.
En effet , mais l'on peut tenter de s'élever de notre pitoyable condition , trouver un sens autre que juter dans une femme afin d'avoir un petit Timéo qui passera ses après midi sur Fortnite.
La « vie » elle même n’est le résultat que du hasard.
Que l’on vivent ou meurt, cela n’as aucune importance.Alors la vie est la seule justification à la vie. C’est ainsi.
C'est ta justification , tu est incapable de trouver un sens à ta vie , tu vis à travers ta semence , tu espère qu'elle t'octroie divers bonus ou priviléges ( quand tu sera âgé notamment ) .
Tu peux l’accepter ou non. C’est toi qui choisis. De la même façon que tu peux aller aux bout de tes convictions ou non, c’est toi qui choisis.
Je compte bien aller au bout de mes convictions .
Le 03 avril 2022 à 12:52:52
C'est ta justification , tu est incapable de trouver un sens à ta vie , tu vis à travers ta semence , tu espère qu'elle t'octroie divers bonus ou priviléges ( quand tu sera âgé notamment ) .Non, j’ai trouvé un sens à ma vie.
Après avoir passé des années dans la candeur, la naïveté, voir l’arrogance et la bêtise de la jeunesse à tenter de vouloir changer le monde à travers différents investissements (politiques, professionnels, etc), j’ai fini par comprendre que c’était parfaitement inutile et que la seule entreprise qui valait le coup que l’on si investisse, c’est dans la sienne.
Donc le sens, le but de ma vie, c’est ma famille, mes amis, ma femme et bientôt mes enfants.
C’est le seul combat qui mérite d’être mené finalement.
Et je ne veux pas d’enfant à but utilitaristes pour mes vieux jours. Mais pour pouvoir partager et les aimer aussi fort qu’il m’est possible d’aimer.
Quant à la « fin du monde » et à « l’égoïsme » que serait le fait de donner naissance à des enfants dans un tel future apocalyptique, c’est une idée bien occidentale.
L’occident, dans son déclin, y voit la fin du monde.
Je peux te garantir que pour le reste du monde justement, c’est loin d’être le cas.
Le 03 avril 2022 à 13:30:09 :
C'est ta justification , tu est incapable de trouver un sens à ta vie , tu vis à travers ta semence , tu espère qu'elle t'octroie divers bonus ou priviléges ( quand tu sera âgé notamment ) .Non, j’ai trouvé un sens à ma vie.
Après avoir passé des années dans la candeur, la naïveté, voir l’arrogance et la bêtise de la jeunesse à tenter de vouloir changer le monde à travers différents investissements (politiques, professionnels, etc), j’ai fini par comprendre que c’était parfaitement inutile et que la seule entreprise qui valait le coup que l’on si investisse, c’est dans la sienne.
Donc le sens, le but de ma vie, c’est ma famille, mes amis, ma femme et bientôt mes enfants.
Et je ne veux pas d’enfant à but utilitaristes pour mes vieux jours. Mais pour pouvoir partager et les aimer aussi fort qu’il m’est possible d’aimer.
Quant à la « fin du monde » et à « l’égoïsme » que serait le fait de donner naissance à des enfants dans un tel future apocalyptique, c’est une idée bien occidentale.
Je peux te garantir que pour le reste du monde justement, c’est loin d’être le cas.
Je ne pense pas que l'on puisse nier que la Terre ( par extension notre civilisation ) va mal , l'Orient , par conséquent , va mal lui aussi .
Et tes enfants deviendront comme tous les autres , des clones , qui seront endoctrinés par le gouvernement , par les écrans , ils ne seront pas capables de tenir une discussion face à des personnes possédant un avis différent du leur , incapables d'avoir une personnalité , incapables de vivre sans la validation de leurs pairs .
Je préfère rester à ma "naïveté" , "candeur" , "arrogance" , si cela te fait plaisir , mais au final il me semble que tu t'est seulement embourbé comme tous les autres dans cette petite vie futile et monotone si réconfortante . Procréer est toujours un acte égoïste , surtout maintenant , tant pour l'enfant que pour notre environnement .
Tous ces termes dont tu m'affuble me font penser
que tu a besoin , quelque part , de te rassurer , ces chaînes que tu t'est toi même imposé ne pourront pas êtres défaites .
Le 03 avril 2022 à 14:36:21 :
Le 03 avril 2022 à 13:30:09 :
Je peux te garantir que pour le reste du monde justement, c’est loin d’être le cas.Je ne pense pas que l'on puisse nier que la Terre ( par extension notre civilisation ) va mal , l'Orient , par conséquent , va mal lui aussi .
Et tes enfants deviendront comme tous les autres , des clones , qui seront endoctrinés par le gouvernement , par les écrans , ils ne seront pas capables de tenir une discussion face à des personnes possédant un avis différent du leur , incapables d'avoir une personnalité , incapables de vivre sans la validation de leurs pairs .
Je préfère rester à ma "naïveté" , "candeur" , "arrogance" , si cela te fait plaisir , mais au final il me semble que tu t'est seulement embourbé comme tous les autres dans cette petite vie futile et monotone si réconfortante . Procréer est toujours un acte égoïste , surtout maintenant , tant pour l'enfant que pour notre environnement .
Tous ces termes dont tu m'affuble me font penser
que tu a besoin , quelque part , de te rassurer , ces chaînes que tu t'est toi même imposé ne pourront pas êtres défaites .
Tu te trompes. Je parlais vraiment de moi quand je faisais référence à ma naïveté passé. Une époque où je pensais vraiment qu’il était possible de changer les choses et les gens.
Quant aux enfants, c’est toi qui fait leurs éducation. Si tu leurs apprends le doute et la remise en question, ils sauront rester libre dans leurs têtes.
Quant à moi je n’ai jamais été le clones ou l’endoctriné. Au contraire j’ai toujours préféré être le marginal. Toujours refusé de « suivre le mouvement », si il n’y avait pas une bonne raison et surtout, une raison logique.
Le 03 avril 2022 à 11:14:59 :
Le 03 avril 2022 à 10:54:10 :
Les pro-natalismes peuvent se défendre correctement ?Oui bien sûr.
Vouloir des enfants, c'est donner un sens à sa vie, c'est transmettre ces gênes, c'est permettre de perpétrer l'Humanité.
Vouloir des enfants, c'est avoir des proches autour de soi, passer des bons moments, inculquer des valeurs et une éducation.
Les profs peuvent le faire, un oncle peut le faire, un parrain, bref n’importe qui
Pas besoin d’enfants pour avoir des proches et passer de bons moments
Vouloir des enfants, c'est être philanthrope, c'est penser au monde qu'on laissera pour sa descendance.
Mais tu crois que les gens pensent à ça quand ils se vident les burnes ?
Vouloir des enfants nécessite de se battre pour un monde meilleur.
Faux, tu te contentes de faire ta petite vie de famille
Etre anti nataliste, c'est la fatalité et la simplicité.
Comme si c’était dur de se vider les couilles dans une crasseuse
Etre anti nataliste, c'est voir la vie comme un objet de consommation : je vis, je consomme ("je profite de la vie"), je meurs.
Etre anti nataliste c'est être égoïste, et considérer que l'on a plus de valeur que les autres.
Etre anti nataliste, c'est vivre dans un monde et dans un système, sans volonté de le changer, puisque après soi : il n'y a rien.
Je protège mes potentielles progénitures, ce n’est pas égoïste.
Toi tu veux les sortir du néant pour les livrer à ce monde de merde.
Comment tu veux le changer quand des gens comme toi nourrissent le système mis en place ?
Données du topic
- Auteur
- avortax3001
- Date de création
- 3 avril 2022 à 09:54:00
- Nb. messages archivés
- 112
- Nb. messages JVC
- 110