Topic de ColdCandlev4 :

[VIDEO] Tu veux changer le système en place ? Oui je vais voter aux élections

J'aime bien la réponse de pierre Emmanuel barré à tous les golems qui lui reprochent de pas voter pour un système corrompu

"agneugneu on devrait obliger les gens à voter"

"bah non connard, obliger les gens à voter parce qu'il ne croient plus au système c'est comme se plaindre que ta femme te suce plus depuis 3 semaines et toi tu la prend par les cheveux pour la forcer au lieu de te dire que c'est parce que tu t'es pas lavé la bite depuis 3 semaines"

faut que je retrouve la vidéo

Le 08 avril 2022 à 12:56:37 Melon_Me_Leche9 a écrit :
J'aime bien la réponse de pierre Emmanuel barré à tous les golems qui lui reprochent de pas voter pour un système corrompu

"agneugneu on devrait obliger les gens à voter"

"bah non connard, obliger les gens à voter parce qu'il ne croient plus au système c'est comme se plaindre que ta femme te suce plus depuis 3 semaines et toi tu la prend par les cheveux pour la forcer au lieu de te dire que c'est parce que tu t'es pas lavé la bite depuis 3 semaines"

faut que je retrouve la vidéo

Pas mal clé je vais la retenir celle-là

Et oui ...
la France est un pays très corrompu
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_perception_de_la_corruption

C'est illusoire de croire que voter pour un candidat sponsorisé par des banquiers ou des grand patrons.... va faire quoi que ce soit pour aider les proies de ses mécènes...

Le 08 avril 2022 à 12:19:19 :
les golem comprendront jamais qu'ils font tous partie de la meme bande et que le vote sert juste a avoir le consentement des gens pour maintenir le systeme en place, tu perd ton temps a post sur ce forum ils ont autant de reflexion qu'un dosé 3X

Rien a branler de ton avis le sous citoyen https://image.noelshack.com/fichiers/2022/06/2/1644355262-gainsbourg.png

Je comprends pas, c'est quoi la solution ? On nationalise Alstom ?

Le 08 avril 2022 à 13:06:36 :

dans un premier temps commencer par arrêter de vouloir vendre la france à des vautours déjà

Zemmour n'est pas un politicien, donc votez bien aux prochaines élections :)
C'est bien joli mais l'op ne fait rien non plus

Déjà il fallait bloquer la vente premièrement.
Ensuite au final on se retrouve à racheter les turbines pour le double de ce qu'on a payé lors de la vente. On a perdu 7 ans, les brevets, du savoir-faire et des milliers d'emplois. Un fiasco.

Il faut identifier les secteurs stratégiques et interdire le démantèlement d'entreprises stratégiques.

Si on se retrouve dans une impasse, alors oui, il faut nationaliser et c'est d'ailleurs ce qu'avait proposé Montebourg ce à quoi Rotschild 1er (Macron) avait répondu "on est pas le venezuela". Sauf que ces entreprises (enfin Alstom dans ce cas) dépendent déjà de la commande publique : transports, énergie, turbines nucléaires ...

Le 08 avril 2022 à 13:10:22 PogbacarTDF a écrit :
C'est bien joli mais l'op ne fait rien non plus

S'instruire c'est déjà un premier pas. Ensuite il faut en parler autour de soi, que les gens prennent conscience que ces gens sont en train de démanteler la France

Le 08 avril 2022 à 13:12:11 :

Ensuite au final on se retrouve à racheter les turbines pour le double de ce qu'on a payé lors de la vente. On a perdu 7 ans, les brevets, du savoir-faire et des milliers d'emplois. Un fiasco.

Il faut identifier les secteurs stratégiques et interdire le démantèlement d'entreprises stratégiques.

Si on se retrouve dans une impasse, alors oui, il faut nationaliser et c'est d'ailleurs ce qu'avait proposé Montebourg ce à quoi Rotschild 1er (Macron) avait répondu "on est pas le venezuela". Sauf que ces entreprises (enfin Alstom dans ce cas) dépendent déjà de la commande publique : transports, énergie, turbines nucléaires ...

Maintenant c'est EDF dans la ligne de mire et la SNCF

On donne de l'argent public directement à des intérêts privés alors qu'avant c'était pour NOS infrastructures et le reste qui partait à l'export dans la poche de l'état et des francs

Puis après on te dit qu'il y a plus d'argent dans les caisses à cause des boucleurs avec leur 500€ de RSA :rire:

Et les gens applaudissent

Le problème c'est qu'il y a difficilement plus de 50% de français pas débiles.

Donc admettons que 30% d'intelligents font le bon choix et 70% de débiles font un choix au hasard.

Option 1 :
Le bon choix est de boycotter le vote : 30% d'abstention
Parmis les 70% restant : 10% d'abstention et le reste réparti entre les candidats
On se retrouve avec 40% d'abstention (tout le monde s'en branle) et un président élu par des débiles

Option 2 :
Le bon choix est le candidat X : 30% de vote pour lui
Parmis les débiles, ça vote au hasard
On se retrouve avec un quasi 50-50 entre candidat X et candidat Y. une chance sur deux d'avoir un président élu par des débiles et une chance sur deux d'avoir un candidat qui est au moins de bonne foi et essaie d'aller dans la bonne direction.

Post avant : "Mais de toutes façons c'est tous les mêmes, tous les politiques sont des corrompus qui vont nous la mettre" :d) Honnêtement on ne peut pas dire qu'on a des testé des présidents au profil très varié jusqu'ici, donc moi je trouve ça un peu débile de généraliser tous les candidats à ça quand clairement il y a l'air d'y avoir certains candidats qui sont clairement bcp plus de bonne foi que ce qu'on a pu tester jusque là.

Et entre gonfler l'abstention de 35% a 40% et donner de la force à un candidat sain (même si il finit par ne pas être élu) bah mon choix est vite fait. Au grand minimum ça aidera à faire réaliser les gens que oui il existe et qu'on est pas obligé de voter en boucle pour les candidats promus par les médias

Le 08 avril 2022 à 13:17:26 Melon_Me_Leche9 a écrit :

On donne de l'argent public directement à des intérêts privés alors qu'avant c'était pour NOS infrastructures et le reste qui partait à l'export dans la poche de l'état et des francs

Puis après on te dit qu'il y a plus d'argent dans les caisses à cause des boucleurs avec leur 500€ de RSA :rire:

Du fric y en a. Mais les parasites d'en bas seront toujours un meilleur bouc émissaire que ceux d'en haut gavés d'argent public. Quand tu vois que des types après la vente d'Alstom se sont barrés avec des millions dans les poches, que d'autres se sont retrouvés haut placés chez GE ou dans des banques proches du deal... A vomir.
Tout ce fric c'est le NOTRE. L'Etat était rentré au capital d'alstom déjà plusieurs années avant la vente, la valeur pécunière d'alstom avait augmenté grâce à NOS savoirs-faire, NOTRE cosommation d'électricité sur le territoire français. Tout ce fric c'est la conséquence de finances PUBLIQUES.
Et au final ça se retrouve dans la poche d'investisseurs PRIVES.

T'oublies que dans l'absention t'as au moins autant de débiles qu'ailleurs

Si y'a bien un truc où il y a l'égalité en france c'est bien la stupidité :hap:

Le 08 avril 2022 à 13:17:26 :

Mais du coup, ça n'a rien à voir avec le système politique. C'est plutôt un débat économique. Entre nationalisation et souverainisme et libéralisme. C'est pas parceque tu changes le système démocratique que tu vas changer ça. J'en vois certains parler de la Suisse mais c'est un pays beaucoup plus libéral qu'en France. :(

Le 08 avril 2022 à 13:23:03 :

Le 08 avril 2022 à 13:17:26 Melon_Me_Leche9 a écrit :

Du fric y en a. Mais les parasites d'en bas seront toujours un meilleur bouc émissaire que ceux d'en haut gavés d'argent public. Quand tu vois que des types après la vente d'Alstom se sont barrés avec des millions dans les poches, que d'autres se sont retrouvés haut placés chez GE ou dans des banques proches du deal... A vomir.
Tout ce fric c'est le NOTRE. L'Etat était rentré au capital d'alstom déjà plusieurs années avant la vente, la valeur pécunière d'alstom avait augmenté grâce à NOS savoirs-faire, NOTRE cosommation d'électricité sur le territoire français. Tout ce fric c'est la conséquence de finances PUBLIQUES.
Et au final ça se retrouve dans la poche d'investisseurs PRIVES.

chut on te dit que l'argent public c'est mal et ça coute trop cher.

Enfin sauf quand il s'agit de subventions biensur

et puis de toute façon l'état ne sait pas gérer, faut laisser faire les pros

Les gens se toiseront toujours entre eux, demain tout s'effondre, ça recommencera pareil, une organisation avec des gens qui se mettront au-dessus etc...:hap:

Le 08 avril 2022 à 13:24:18 Landorr a écrit :

Le 08 avril 2022 à 13:17:26 :

Mais du coup, ça n'a rien à voir avec le système politique. C'est plutôt un débat économique. Entre nationalisation et souverainisme et libéralisme. C'est pas parceque tu changes le système démocratique que tu vas changer ça. J'en vois certains parler de la Suisse mais c'est un pays beaucoup plus libéral qu'en France. :(

L'idéologie libérale est la conséquence de leur irresponsabilité. Aucune personne saine d'esprit ne veut revendre une entreprise hautement stratégique. Seul un traître, ou une personne qui a d'autres intérêts que ceux de la patrie le veut. C'est même plus une question économique. C'est une question de savoir de qui on défend les intérêts.
Et le cas Alstom, comme bien d'autres avant lui, nous a prouvé que c'était les intérêts d'une poignée de privilégiés qui étaient favorisés au détriment de la masse et du pays.

Le 08 avril 2022 à 13:23:21 :
T'oublies que dans l'absention t'as au moins autant de débiles qu'ailleurs

Si y'a bien un truc où il y a l'égalité en france c'est bien la stupidité :hap:

Mon dieu, y a pas plus insupportable que les " Gneu gneu les gens sont des veaux hein, que des debiles moi je suis pas comme eux."

Les lambdas sont lambdas et loin d'etre stupides arretez de vous prendre pour des sages au dessus de la masse. Mal informés oui, occuper à consommer et à survivre oui. Mais loin d'etre stupides, ils sont endormis, c'est un état, pas une nature.

Données du topic

Auteur
ColdCandlev4
Date de création
8 avril 2022 à 12:17:34
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 217