l'algerie et l'arabie saoudite avaient les memes ressources naturels
Le 15 mai 2022 à 15:36:04 :
Le 25 avril 2022 à 23:30:54 Noctis7por100 a écrit :
Lun s'est fait voler ses ressources par un pays colonisateur+ violer et piller
L'autre a pu se développer normalementBen voyons. Toujours la faute des autres avec les maghrébins incroyable.
Surtout que c'est la France qui a découvert la rente sur laquelle ils vivent encore. Ils n'ont rien trouvé d'autre depuis.
Le gogo qui vante les systèmes tribaux alors qu'il n y a rien de pire contre l'unité nationale, l'efficacité et la méritocratie.
« - Cet homme serait parfait à tel ministère !
- Que n'as-tu pas dit ? Il fait partie de la tribu des X, qui compte déjà 3 membres au gouvernement, 1 de plus serait considéré comme un affront par les tribus Y et Z »
Le 14 mai 2022 à 15:07:14 :
Le 25 avril 2022 à 23:30:54 :
Lun s'est fait voler ses ressources par un pays colonisateur+ violer et piller
L'autre a pu se développer normalementAlgérie en 1970 (juste après le départ des colons européens dont le mode de vie rythmait encore un peu le pays) :
--------------------------------------------
Les deux pays ont eu la chance de se faire beaucoup d'argent sur cette période.
La Corée du Sud a reçu une aide financière des Etats Unis d'Amérique
L'Algérie s'est auto-gérée grâce à une importante manne pétrolière
Tu peux gentiment degager tes photos algeriennes les femmes habillées a l'occidentale en croyant que c'est un bon point, pas de ca en terre d'islam
J'essaierai de faire un retour nuancé même si soi disant je suis un chofa, y'a un paquet de chofa algériens je me fais pas trop de soucis ... sauf pour le sahara mon pote m'a dit, c'est trop tendu trop risqué on va pas le faire.
Le 25 avril 2022 à 23:09:47 :
réserve de l'arabie saoudite 266 578 000 000 (2e mondial)réserve de l'algérie 14 000 000 000 (14e mondial)
arrêtez de comparer l'incomparable les têtes de gland
L'Algérie est un pays gazier
Je suis algérien et je peux t'expliquer rapidement
Pour comprendre l'Algérie actuelle il faut comprendre le Maghreb central depuis la présence Ottomane
En bref à cause de la mise sous tutelle par les Ottomans et la colonisation française ce n'est qu'en 62 que se créer l'état algérien avec son système politique et l'unité nationale algérienne est très très faible , il y a des identités et des cultures régionales, locales mais pas "Algérienne"
Cette absence d'identité laisse place à la corruption, l'incompétence, le piston
Cette absence de sentiment d'union a fait qu'en 90 des algériens ont égorgés d'autres algériens pendant 10 ans
Dans un système politique qui existe depuis des décénnies ou des siècles on fait appel à une élite intellectuel, des technocrates avec un bac + 15 pour prendre des décisions diplomatiques, stratégiques, economique d'aménagement territorial etc mais en Algérie c'est très difficile, le meilleur Algérien dans un domaine n'accédera jamais au pouvoir car depuis ce sont des familles qui dirige le pays dans un système totalement opaque avec l'appui des militaires en vivant sur une rente pétrolière (+ de 90% des revenus)
Le seul espoir pour l'Algérie c'est une révolution (une vraie cette fois ci) ou qu'une élite algérienne actuelle prend tout le pouvoir par un coup d'état et décide d'appliquer un despotisme éclairé, sinon l'Algérie disparaitra en tant que nation lorsqu'il y aura plus de pétrole
Le 22 mai 2022 à 02:20:30 :
Je suis algérien et je peux t'expliquer rapidementPour comprendre l'Algérie actuelle il faut comprendre le Maghreb central depuis la présence Ottomane
En bref à cause de la mise sous tutelle par les Ottomans et la colonisation française ce n'est qu'en 62 que se créer l'état algérien avec son système politique et l'unité nationale algérienne est très très faible , il y a des identités et des cultures régionales, locales mais pas "Algérienne"
Cette absence d'identité laisse place à la corruption, l'incompétence, le piston
Cette absence de sentiment d'union a fait qu'en 90 des algériens ont égorgés d'autres algériens pendant 10 ansDans un système politique qui existe depuis des décénnies ou des siècles on fait appel à une élite intellectuel, des technocrates avec un bac + 15 pour prendre des décisions diplomatiques, stratégiques, economique d'aménagement territorial etc mais en Algérie c'est très difficile, le meilleur Algérien dans un domaine n'accédera jamais au pouvoir car depuis ce sont des familles qui dirige le pays dans un système totalement opaque avec l'appui des militaires en vivant sur une rente pétrolière (+ de 90% des revenus)
Le seul espoir pour l'Algérie c'est une révolution (une vraie cette fois ci) ou qu'une élite algérienne actuelle prend tout le pouvoir par un coup d'état et décide d'appliquer un despotisme éclairé, sinon l'Algérie disparaitra en tant que nation lorsqu'il y aura plus de pétrole
Données du topic
- Auteur
- ydydyd
- Date de création
- 6 avril 2022 à 02:07:41
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 66