Une fois qu'on a lu Guy Debord , Simone Weil , Paul Nizan , Georges Perec
Le 05 avril 2022 à 15:42:13 :
Weil et Nizan ok, Perec sans plus, Debord crise d'ado (mais important de le lire tout de même).La littérature ça t'intéresse pas sinon ?
Leopardi, Strindberg, Pavese, Huysmans, Junger, Drieu etc etc
"gnegne crise d'ado"
Démantèle tout les arguments marxistes en prouvant qu'ils ont tords et que c'est du pur idéalisme plutôt qu'une réalité et ensuite tu pourras dire crise d'ado sinon c'est juste de la facilité moi aussi je pourrai très bien dire que c'est de l'autisme pathologique de défendre les riches en touchant le smic et en étant ouvrier dans ce cas
Le 05 avril 2022 à 15:45:00 :
Le 05 avril 2022 à 15:25:05 :
Le 05 avril 2022 à 15:04:20 :
Le 05 avril 2022 à 14:52:31 :
L'histoire ne donne CERTAINEMENT pas raison au marxismeD'abord il faut arrêter de croire que l'histoire du libéralisme commence ou s'arrête à Adam Smith. Ensuite, les exemples de ce que tu désignes par la « main invisible » (c'est-à-dire l'ordre spontané), son présents absolument partout : la langue, le mécanisme des prix, toutes les situations d'économie d'offre, où la concurrence de l'offre fait baisser les prix, chose qu'on constate par exemple sur le marché immobilier (quand il y a plus de logements disponibles que de locataires potentiels, les prix baissent ; quand c'est le contraire, les prix augmentent)
Ensuite, le matérialisme dialectique postulait la multiplication sans borne du prolétariat et la disparition de la classe moyenne. Il s'est produit exactement l'inverse au XXe siècle : l'extrême pauvreté a été quasiment éradiquée par le marché, et la définition du prolétaire stricto sensu ne s'applique plus du tout. Ce que certains appellent « ubérisation » en est même l'exact inverse : tout le monde, même au plus petit échelon, est propriétaire de son moyen de production, « auto-entrepreneur » fournissant la quantité de travail qu'il désire, étant payé à la tâche et non salarié
La concentration des richesses, d'ailleurs tout à fait relative historiquement, suit le modèle de l'optimum parétien : le plafond croît plus vite que le plancher, mais tout le monde s'enrichit relativement et absolument
Je cite Smith car c'est la référence mais ses dérivés libéraux pensent plus ou moins la même chose
Smith part d'un postulat absurde comme quoi l'homme est bon de nature
il change radicalement avec l'héritage chrétien ou marxiste qui considère l'homme mauvais dans ses instincts . (Les marxistes et les chrétiens partagent ce point commun à savoir l'égoïsme de l'homme)
Le libéralisme est un optimisme de Bisounours
Si tu crois que le libéralisme a fonctionné à un moment pendant le XXme siècle c'est grâce à la perfusion des banques avec des crédits bancaires
Le miracle économique des années 60 jusqu'au années 90 était une illusion
aujourd'hui il faut rembourser les crédits des boomers .
Nous assistons définitivement à la destruction de la classe moyenne , la vraie réalité du libéralisme est visible aujourd'hui , c'est bel et bien un système d'exploitation d'une toute petite minorité sur les masses
Je savais qu'on en arriverait là, ça ne manque jamais, c'est systématique quand on parle à quelqu'un qui ne connaît en fait pas du tout le libéralisme (je le dis sans animosité). Il y a toujours ces idées fausses, mises dans votre cerveau par les socialistes que vous avez lus, et qui déforment à dessein l'idée que vous vous faites de la doctrine libérale
La doctrine libérale dans son ensemble, et en particulier la doctrine de l'ordre spontané, postulent bien au contraire que l'homme n'est pas bon de nature. Une correction s'impose :
Boisguilbert a adopté le « pessimisme » augustinien qui est commun aux jansénistes et aux calvinistes. C’est de là que va sortir, par une curieuse alchimie, une des principales idées du libéralisme économique, le marché comme lien social, idée attribuée à tort à des auteurs postérieurs comme Bernard Mandeville ou Adam Smith et jugée par suite, non moins à tort, avoir été une invention anglo-saxonne.
Après la Chute, l’homme est condamné au travail, obligé de coexister avec autrui ; son amour-propre est confronté à l’amour-propre d’autrui en une lutte pour la vie. Nicole : « L’amour-propre des autres hommes s’oppose à tous les désirs du nôtre. » C’est donc la guerre hobbésienne, mais pensée d’un point de vue théologique. Comment échapper à la destruction de la société qu’elle paraît appeler inéluctablement ?
Réponse de Senault : la raison commandera aux passions. Réponse « augustinienne » de Nicole : la raison humaine est trop infirme après la Chute pour jouer complètement ce rôle ; heureusement, il en subsiste quelques parcelles qui suffisent à ce que l’homme utilise la raison pour mieux satisfaire ses passions. « Ce n’est pas la raison qui se sert des passions, mais les passions qui se servent de la raison pour arriver à leur fin » (cité par Faccarello, 1992, p. 162). Ce comportement est appelé par Nicole « amour-propre éclairé » ; il permet que la société, où il n’y a plus en réalité de charité, paraisse en avoir : « Il faut considérer que les hommes étant vides de charité par le dérèglement du péché, demeurent néanmoins pleins de besoins, et sont dépendants les uns des autres dans une infinité de choses. La cupidité a donc pris la place de la charité pour remplir ces besoins, et elle le fait d’une manière que l’on n’admire pas assez ; et où la charité commune ne peut arriver. On trouve, par exemple, presque partout en allant à la campagne, des gens qui sont prêts à servir ceux qui passent, et qui ont des logis tout préparés à les recevoir. On en dispose comme on veut. On leur commande ; et ils obéissent. […] Qu’y aurait-il de plus admirable que ces personnes s’ils [sic] étaient animés de la charité ? C’est la cupidité qui les fait agir. » (Nicole, De l’éducation d’un prince, 1670, cité par Faccarello, p. 162). Mais Nicole, en augustinien « pessimiste », débouchait sur les mêmes conclusions absolutistes que les luthériens. C’est l’ « ordre politique » seul qui reconstitue le lien social dissous par l’amour-propre, et c’est un ordre essentiellement autoritaire et inégalitaire : « Car comme l’état d’innocence [sc. avant la Chute] ne pouvait admettre d’inégalité, l’état du péché ne peut souffrir l’égalité. Chaque homme voudrait être le tyran de tous les autres : et comme il est impossible que chacun réussisse dans ce dessein, il faut, par nécessité, ou que la raison y apporte quelque ordre, ou que la force le fasse, et que les plus puissants devenant les maîtres, les faibles demeurent assujettis. La raison ne reconnaît pas seulement que cet assujettissement des hommes à d’autres hommes est inévitable, mais aussi qu’il est nécessaire et utile. » (Nicole, De l’éducation d’un prince…, cité par Faccarello, p. 162-163). L’égoïsme trouve bien son remède dans les activités de marché, mais par la médiation d’un ordre imposé « verticalement » sur des acteurs « assujettis ».
(Philippe Nemo, Histoire des idées politiques aux Temps modernes et contemporains, II, 7, Paris, 2013, pp. 433 sq.)
Le libéralisme dérive toujours vers le capitalisme naturellement. Si tu laisses la liberté aux hommes ils voudront s'accaparer toutes les richesses
Dire que l'égoïsme de l'homme prôné par Smith débouche sur le bien de l'humanité est l'un des pires sophismes de l'histoire
On est quasiment au niveau du satanisme au niveau de l'inversion des valeurs
Je ne te vais pas citer des socialistes sur le sujet mais des catholiques
La société capitaliste était prédestinée dès sa naissance à devenir la société totalitaire." Bernanos
C'est la bourgeoisie capitaliste qui a infecté le peuple. Et elle l'a précisément infecté d'esprit bourgeois et capitaliste. Péguy
Qu'est-ce que le bourgeois ? C'est un cochon qui voudrait mourir de vieillesse. Léon Bloy.
Et Simone Weil était une catholique qui a consacré toute sa vie a combattre le capitalisme
Arrête de penser de manière binaire à me traiter de socialiste comme si le socialisme et le capitalisme étaient les deux seuls destins de l'humanité . Ce n'est pas mon cas
Je savais que tu avais une certaine affinité avec le christianisme mais tu n'oses pas le dire
Une affinité protestano judeo maçonnique évidemment... Smith croyait au grand architecte de l'univers.
Si le peuple s'est écarté de la religion pour le socialisme c'est à cause de la petite bourgeoisie catholique qui ont inversé les valeurs de la Bible
Ils lisent jamais Bloy, Péguy, Weil, Bernanos qui étaient pourtant les plus grands esprits de ce XXeme siècle pour le catholicisme.
Faudra que tu m'expliques comment tu peux défendre les valeurs familiales si l'ouvrier est relégué au statut d'esclave ? Comment il fait pour nourrir et inscrire à l'école son enfant ?
La femme est hypergame d'après la Bible . Si son hypergamie n'est pas respectée à savoir un ouvrier fort et dominant valorisé à hauteur de son véritable travail , comment veux tu qu'elle aime ? Le libéralisme détruit la famille
L'ouvrier doit pouvoir posséder son marteau. La valeur à une appartenance uniquement à celui qui produit cette richesse. Celui possède le marteau sans travailler ne fait rien , c'est un parasitisme, un péché d'oisiveté.
Le 05 avril 2022 à 16:09:11 :
La critique de Debord n'a toujours pas été dépassé. par contre il n'a jamais entièrement désavoué ses tendances technophiles et les incohérences qui s'y greffent, heureusement les post-situ sont explicitement anti-industriel. Je pense que l'auteur le plus pertinent aujourd'hui c'est Kaczynski, car j'ai du mal à voir une issue dialectique à ce stade de domination du capital.
Clairement on a jamais fait mieux que Guénon-Debord-Kaczynski pour comprendre la modernité
Je rajouterais Feser, sa critique thomiste est passionnante
Le 05 avril 2022 à 16:09:11 :
La critique de Debord n'a toujours pas été dépassé. par contre il n'a jamais entièrement désavoué ses tendances technophiles et les incohérences qui s'y greffent, heureusement les post-situ sont explicitement anti-industriel. Je pense que l'auteur le plus pertinent aujourd'hui c'est Kaczynski, car j'ai du mal à voir une issue dialectique à ce stade de domination du capital.
Kaczynski a publié ds livres ?
Le 05 avril 2022 à 16:12:04 :
Le 05 avril 2022 à 16:09:11 :
La critique de Debord n'a toujours pas été dépassé. par contre il n'a jamais entièrement désavoué ses tendances technophiles et les incohérences qui s'y greffent, heureusement les post-situ sont explicitement anti-industriel. Je pense que l'auteur le plus pertinent aujourd'hui c'est Kaczynski, car j'ai du mal à voir une issue dialectique à ce stade de domination du capital.Kaczynski a publié ds livres ?
Btg
Le 05 avril 2022 à 16:12:50 :
Le 05 avril 2022 à 16:12:04 :
Le 05 avril 2022 à 16:09:11 :
La critique de Debord n'a toujours pas été dépassé. par contre il n'a jamais entièrement désavoué ses tendances technophiles et les incohérences qui s'y greffent, heureusement les post-situ sont explicitement anti-industriel. Je pense que l'auteur le plus pertinent aujourd'hui c'est Kaczynski, car j'ai du mal à voir une issue dialectique à ce stade de domination du capital.Kaczynski a publié ds livres ?
Btg
Genre officiel ? T’as un lien ?
Le 05 avril 2022 à 16:16:49 :
Le 05 avril 2022 à 16:14:09 :
Le 05 avril 2022 à 16:12:50 :
Le 05 avril 2022 à 16:12:04 :
Le 05 avril 2022 à 16:09:11 :
La critique de Debord n'a toujours pas été dépassé. par contre il n'a jamais entièrement désavoué ses tendances technophiles et les incohérences qui s'y greffent, heureusement les post-situ sont explicitement anti-industriel. Je pense que l'auteur le plus pertinent aujourd'hui c'est Kaczynski, car j'ai du mal à voir une issue dialectique à ce stade de domination du capital.Kaczynski a publié ds livres ?
Btg
Genre officiel ? T’as un lien ?
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https://www.amazon.fr/Anti-tech-Revolution-Why-Theodore-Kaczynski/dp/1944228020?tag=jeuxvideocom-21
Bmg bordel je pensais que ca avait ete confisqué par le FBI
Le 05 avril 2022 à 15:35:17 :
Le 05 avril 2022 à 15:29:57 :
Le 05 avril 2022 à 15:25:05 :
Le 05 avril 2022 à 15:04:20 :
Le 05 avril 2022 à 14:52:31 :
L'histoire ne donne CERTAINEMENT pas raison au marxismeD'abord il faut arrêter de croire que l'histoire du libéralisme commence ou s'arrête à Adam Smith. Ensuite, les exemples de ce que tu désignes par la « main invisible » (c'est-à-dire l'ordre spontané), son présents absolument partout : la langue, le mécanisme des prix, toutes les situations d'économie d'offre, où la concurrence de l'offre fait baisser les prix, chose qu'on constate par exemple sur le marché immobilier (quand il y a plus de logements disponibles que de locataires potentiels, les prix baissent ; quand c'est le contraire, les prix augmentent)
Ensuite, le matérialisme dialectique postulait la multiplication sans borne du prolétariat et la disparition de la classe moyenne. Il s'est produit exactement l'inverse au XXe siècle : l'extrême pauvreté a été quasiment éradiquée par le marché, et la définition du prolétaire stricto sensu ne s'applique plus du tout. Ce que certains appellent « ubérisation » en est même l'exact inverse : tout le monde, même au plus petit échelon, est propriétaire de son moyen de production, « auto-entrepreneur » fournissant la quantité de travail qu'il désire, étant payé à la tâche et non salarié
La concentration des richesses, d'ailleurs tout à fait relative historiquement, suit le modèle de l'optimum parétien : le plafond croît plus vite que le plancher, mais tout le monde s'enrichit relativement et absolument
Je cite Smith car c'est la référence mais ses dérivés libéraux pensent plus ou moins la même chose
Smith part d'un postulat absurde comme quoi l'homme est bon de nature
il change radicalement avec l'héritage chrétien ou marxiste qui considère l'homme mauvais dans ses instincts . (Les marxistes et les chrétiens partagent ce point commun à savoir l'égoïsme de l'homme)
Le libéralisme est un optimisme de Bisounours
Si tu crois que le libéralisme a fonctionné à un moment pendant le XXme siècle c'est grâce à la perfusion des banques avec des crédits bancaires
Le miracle économique des années 60 jusqu'au années 90 était une illusion
aujourd'hui il faut rembourser les crédits des boomers .
Nous assistons définitivement à la destruction de la classe moyenne , la vraie réalité du libéralisme est visible aujourd'hui , c'est bel et bien un système d'exploitation d'une toute petite minorité sur les masses
Je savais qu'on en arriverait là, ça ne manque jamais, c'est systématique quand on parle à quelqu'un qui ne connaît en fait pas du tout le libéralisme (je le dis sans animosité). Il y a toujours ces idées fausses, mises dans votre cerveau par les socialistes que vous avez lus, et qui déforment à dessein l'idée que vous vous faites de la doctrine libérale
La doctrine libérale dans son ensemble, et en particulier la doctrine de l'ordre spontané, postulent bien au contraire que l'homme n'est pas bon de nature. Une correction s'impose :
Boisguilbert a adopté le « pessimisme » augustinien qui est commun aux jansénistes et aux calvinistes. C’est de là que va sortir, par une curieuse alchimie, une des principales idées du libéralisme économique, le marché comme lien social, idée attribuée à tort à des auteurs postérieurs comme Bernard Mandeville ou Adam Smith et jugée par suite, non moins à tort, avoir été une invention anglo-saxonne.
Après la Chute, l’homme est condamné au travail, obligé de coexister avec autrui ; son amour-propre est confronté à l’amour-propre d’autrui en une lutte pour la vie. Nicole : « L’amour-propre des autres hommes s’oppose à tous les désirs du nôtre. » C’est donc la guerre hobbésienne, mais pensée d’un point de vue théologique. Comment échapper à la destruction de la société qu’elle paraît appeler inéluctablement ?
Réponse de Senault : la raison commandera aux passions. Réponse « augustinienne » de Nicole : la raison humaine est trop infirme après la Chute pour jouer complètement ce rôle ; heureusement, il en subsiste quelques parcelles qui suffisent à ce que l’homme utilise la raison pour mieux satisfaire ses passions. « Ce n’est pas la raison qui se sert des passions, mais les passions qui se servent de la raison pour arriver à leur fin » (cité par Faccarello, 1992, p. 162). Ce comportement est appelé par Nicole « amour-propre éclairé » ; il permet que la société, où il n’y a plus en réalité de charité, paraisse en avoir : « Il faut considérer que les hommes étant vides de charité par le dérèglement du péché, demeurent néanmoins pleins de besoins, et sont dépendants les uns des autres dans une infinité de choses. La cupidité a donc pris la place de la charité pour remplir ces besoins, et elle le fait d’une manière que l’on n’admire pas assez ; et où la charité commune ne peut arriver. On trouve, par exemple, presque partout en allant à la campagne, des gens qui sont prêts à servir ceux qui passent, et qui ont des logis tout préparés à les recevoir. On en dispose comme on veut. On leur commande ; et ils obéissent. […] Qu’y aurait-il de plus admirable que ces personnes s’ils [sic] étaient animés de la charité ? C’est la cupidité qui les fait agir. » (Nicole, De l’éducation d’un prince, 1670, cité par Faccarello, p. 162). Mais Nicole, en augustinien « pessimiste », débouchait sur les mêmes conclusions absolutistes que les luthériens. C’est l’ « ordre politique » seul qui reconstitue le lien social dissous par l’amour-propre, et c’est un ordre essentiellement autoritaire et inégalitaire : « Car comme l’état d’innocence [sc. avant la Chute] ne pouvait admettre d’inégalité, l’état du péché ne peut souffrir l’égalité. Chaque homme voudrait être le tyran de tous les autres : et comme il est impossible que chacun réussisse dans ce dessein, il faut, par nécessité, ou que la raison y apporte quelque ordre, ou que la force le fasse, et que les plus puissants devenant les maîtres, les faibles demeurent assujettis. La raison ne reconnaît pas seulement que cet assujettissement des hommes à d’autres hommes est inévitable, mais aussi qu’il est nécessaire et utile. » (Nicole, De l’éducation d’un prince…, cité par Faccarello, p. 162-163). L’égoïsme trouve bien son remède dans les activités de marché, mais par la médiation d’un ordre imposé « verticalement » sur des acteurs « assujettis ».
(Philippe Nemo, Histoire des idées politiques aux Temps modernes et contemporains, II, 7, Paris, 2013, pp. 433 sq.)
D'accord, maintenant que nous savons que le libéralisme considère les gens comme fondamentalement mauvais, il se passe quoi ?
Rien, on laisse le pouvoir aux bourgeois et on les laisse nous exploiter car ils méritent bien d'être riches vu que la reproduction sociale n'existe pas et qu'on démarre tous avec les mêmes chances.
Le 05 avril 2022 à 16:12:04 :
Le 05 avril 2022 à 16:09:11 :
La critique de Debord n'a toujours pas été dépassé. par contre il n'a jamais entièrement désavoué ses tendances technophiles et les incohérences qui s'y greffent, heureusement les post-situ sont explicitement anti-industriel. Je pense que l'auteur le plus pertinent aujourd'hui c'est Kaczynski, car j'ai du mal à voir une issue dialectique à ce stade de domination du capital.Kaczynski a publié ds livres ?
Anti-tech revolution et technological slavery. C'est réellement le penseur le plus pertinent de notre époque, suffit de survoler le topax, pleins de mec instruit qui te font l'historiographie des différentes mouvances marxistes. osef total, on va passer le point de non retour, càd l'ingénierie génétique du sujet, et une fois ce cap passé y'a plus de dialectique, de prolétariat, de quoi que ce soit, juste des sujets entièrement, cybernétiquement intégrés au système.
la question technologique est le point d'aveuglement de tous les groupes qui se réclament radicaux et/ou révolutionnaire. c'est marrant de se réclamer d'une tradition matérialiste et de faire l'impasse sur toutes les avancées scientifiques des 50 dernières années, qu'elles soient du domaine de la physique ou de la neuro. aujourd'hui les différentes mouvances révolutionnaires sont totalement ignorant des réelles enjeux matérielles de notre époque, les poncifs vague comme l'écologie tout ça ne mène à rien de bien concret.
Le 05 avril 2022 à 16:18:15 :
Le 05 avril 2022 à 16:12:04 :
Le 05 avril 2022 à 16:09:11 :
La critique de Debord n'a toujours pas été dépassé. par contre il n'a jamais entièrement désavoué ses tendances technophiles et les incohérences qui s'y greffent, heureusement les post-situ sont explicitement anti-industriel. Je pense que l'auteur le plus pertinent aujourd'hui c'est Kaczynski, car j'ai du mal à voir une issue dialectique à ce stade de domination du capital.Kaczynski a publié ds livres ?
Anti-tech revolution et technological slavery. C'est réellement le penseur le plus pertinent de notre époque, suffit de survoler le topax, pleins de mec instruit qui te font l'historiographie des différentes mouvances marxistes. osef total, on va passer le point de non retour, càd l'ingénierie génétique du sujet, et une fois ce cap passé y'a plus de dialectique, de prolétariat, de quoi que ce soit, juste des sujets entièrement, cybernétiquement intégrés au système.
la question technologique est le point d'aveuglement de tous les groupes qui se réclament radicaux et/ou révolutionnaire. c'est marrant de se réclamer d'une tradition matérialiste et de faire l'impasse sur toutes les avancées scientifiques des 50 dernières années, qu'elles soient du domaine de la physique ou de la neuro. aujourd'hui les différentes mouvances révolutionnaires sont totalement ignorant des réelles enjeux matérielles de notre époque, les poncifs vague comme l'écologie tout ça ne mène à rien de bien concret.
Ouais enfin la Jancovicipill me fait douter de la faisabilité des projets transhumanistes
Ça et d'autres choses, pas mal de projets transhu sont des fantasmes
Le 05 avril 2022 à 16:17:36 :
Le 05 avril 2022 à 16:16:49 :
Le 05 avril 2022 à 16:14:09 :
Le 05 avril 2022 à 16:12:50 :
Le 05 avril 2022 à 16:12:04 :
Le 05 avril 2022 à 16:09:11 :
La critique de Debord n'a toujours pas été dépassé. par contre il n'a jamais entièrement désavoué ses tendances technophiles et les incohérences qui s'y greffent, heureusement les post-situ sont explicitement anti-industriel. Je pense que l'auteur le plus pertinent aujourd'hui c'est Kaczynski, car j'ai du mal à voir une issue dialectique à ce stade de domination du capital.Kaczynski a publié ds livres ?
Btg
Genre officiel ? T’as un lien ?
https://www.amazon.fr/soci%C3%A9t%C3%A9-industrielle-son-avenir/dp/2910386074?tag=jeuxvideocom-21
https://www.amazon.fr/Anti-tech-Revolution-Why-Theodore-Kaczynski/dp/1944228020?tag=jeuxvideocom-21
Bmg bordel je pensais que ca avait ete confisqué par le FBI
La société industriel et son avenir c'est le manifeste, la meilleur traduction c'est celle de l'encyclopédie des nuisances. Les éditions libres ont récemment traduit anti-tech rev. Je conseille de les lire en anglais si tu peux.
Le 05 avril 2022 à 16:18:15 :
Le 05 avril 2022 à 16:12:04 :
Le 05 avril 2022 à 16:09:11 :
La critique de Debord n'a toujours pas été dépassé. par contre il n'a jamais entièrement désavoué ses tendances technophiles et les incohérences qui s'y greffent, heureusement les post-situ sont explicitement anti-industriel. Je pense que l'auteur le plus pertinent aujourd'hui c'est Kaczynski, car j'ai du mal à voir une issue dialectique à ce stade de domination du capital.Kaczynski a publié ds livres ?
Anti-tech revolution et technological slavery. C'est réellement le penseur le plus pertinent de notre époque, suffit de survoler le topax, pleins de mec instruit qui te font l'historiographie des différentes mouvances marxistes. osef total, on va passer le point de non retour, càd l'ingénierie génétique du sujet, et une fois ce cap passé y'a plus de dialectique, de prolétariat, de quoi que ce soit, juste des sujets entièrement, cybernétiquement intégrés au système.
la question technologique est le point d'aveuglement de tous les groupes qui se réclament radicaux et/ou révolutionnaire. c'est marrant de se réclamer d'une tradition matérialiste et de faire l'impasse sur toutes les avancées scientifiques des 50 dernières années, qu'elles soient du domaine de la physique ou de la neuro. aujourd'hui les différentes mouvances révolutionnaires sont totalement ignorant des réelles enjeux matérielles de notre époque, les poncifs vague comme l'écologie tout ça ne mène à rien de bien concret.
Je crains aussi qu’on tende a cela mes petits enfants vont se faire robotED
Le 05 avril 2022 à 16:20:30 :
Le 05 avril 2022 à 16:17:36 :
Le 05 avril 2022 à 16:16:49 :
Le 05 avril 2022 à 16:14:09 :
Le 05 avril 2022 à 16:12:50 :
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Le 05 avril 2022 à 16:09:11 :
La critique de Debord n'a toujours pas été dépassé. par contre il n'a jamais entièrement désavoué ses tendances technophiles et les incohérences qui s'y greffent, heureusement les post-situ sont explicitement anti-industriel. Je pense que l'auteur le plus pertinent aujourd'hui c'est Kaczynski, car j'ai du mal à voir une issue dialectique à ce stade de domination du capital.Kaczynski a publié ds livres ?
Btg
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Bmg bordel je pensais que ca avait ete confisqué par le FBI
La société industriel et son avenir c'est le manifeste, la meilleur traduction c'est celle de l'encyclopédie des nuisances.
Ayaaaa ce khey de qualité je valide, c'est celle que j'ai donné
Le 05 avril 2022 à 16:20:30 :
Le 05 avril 2022 à 16:17:36 :
Le 05 avril 2022 à 16:16:49 :
Le 05 avril 2022 à 16:14:09 :
Le 05 avril 2022 à 16:12:50 :
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Le 05 avril 2022 à 16:09:11 :
La critique de Debord n'a toujours pas été dépassé. par contre il n'a jamais entièrement désavoué ses tendances technophiles et les incohérences qui s'y greffent, heureusement les post-situ sont explicitement anti-industriel. Je pense que l'auteur le plus pertinent aujourd'hui c'est Kaczynski, car j'ai du mal à voir une issue dialectique à ce stade de domination du capital.Kaczynski a publié ds livres ?
Btg
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Bmg bordel je pensais que ca avait ete confisqué par le FBI
La société industriel et son avenir c'est le manifeste, la meilleur traduction c'est celle de l'encyclopédie des nuisances. Les éditions libres ont récemment traduit anti-tech rev. Je conseille de les lire en anglais si tu peux.
Oui je peux lire en Anglais j’ai un niveau C1 donc ca ve me prendre du temps je pense
Le 05 avril 2022 à 16:20:15 :
Le 05 avril 2022 à 16:18:15 :
Le 05 avril 2022 à 16:12:04 :
Le 05 avril 2022 à 16:09:11 :
La critique de Debord n'a toujours pas été dépassé. par contre il n'a jamais entièrement désavoué ses tendances technophiles et les incohérences qui s'y greffent, heureusement les post-situ sont explicitement anti-industriel. Je pense que l'auteur le plus pertinent aujourd'hui c'est Kaczynski, car j'ai du mal à voir une issue dialectique à ce stade de domination du capital.Kaczynski a publié ds livres ?
Anti-tech revolution et technological slavery. C'est réellement le penseur le plus pertinent de notre époque, suffit de survoler le topax, pleins de mec instruit qui te font l'historiographie des différentes mouvances marxistes. osef total, on va passer le point de non retour, càd l'ingénierie génétique du sujet, et une fois ce cap passé y'a plus de dialectique, de prolétariat, de quoi que ce soit, juste des sujets entièrement, cybernétiquement intégrés au système.
la question technologique est le point d'aveuglement de tous les groupes qui se réclament radicaux et/ou révolutionnaire. c'est marrant de se réclamer d'une tradition matérialiste et de faire l'impasse sur toutes les avancées scientifiques des 50 dernières années, qu'elles soient du domaine de la physique ou de la neuro. aujourd'hui les différentes mouvances révolutionnaires sont totalement ignorant des réelles enjeux matérielles de notre époque, les poncifs vague comme l'écologie tout ça ne mène à rien de bien concret.Ouais enfin la Jancopill me fait douter de la faisabilité des projets transhumanistes
Ça et d'autres choses, pas mal de projets transhu sont des fantasmes
Je parle d'ingénierie génétique mais en réalité ça peut être autre chose, fait est que la technologie offre les moyens de balayer violemment toutes les idées qu'on entretient sur l'histoire et son développement. Et au niveau de dvpt technologique actuel, on peut théoriquement organiser la société à un niveau d'efficience cauchemardesque. donc fantasme certes, mais le aujourd'hui est déja plus que flippant
Le 05 avril 2022 à 16:22:50 :
Le 05 avril 2022 à 16:20:15 :
Le 05 avril 2022 à 16:18:15 :
Le 05 avril 2022 à 16:12:04 :
Le 05 avril 2022 à 16:09:11 :
La critique de Debord n'a toujours pas été dépassé. par contre il n'a jamais entièrement désavoué ses tendances technophiles et les incohérences qui s'y greffent, heureusement les post-situ sont explicitement anti-industriel. Je pense que l'auteur le plus pertinent aujourd'hui c'est Kaczynski, car j'ai du mal à voir une issue dialectique à ce stade de domination du capital.Kaczynski a publié ds livres ?
Anti-tech revolution et technological slavery. C'est réellement le penseur le plus pertinent de notre époque, suffit de survoler le topax, pleins de mec instruit qui te font l'historiographie des différentes mouvances marxistes. osef total, on va passer le point de non retour, càd l'ingénierie génétique du sujet, et une fois ce cap passé y'a plus de dialectique, de prolétariat, de quoi que ce soit, juste des sujets entièrement, cybernétiquement intégrés au système.
la question technologique est le point d'aveuglement de tous les groupes qui se réclament radicaux et/ou révolutionnaire. c'est marrant de se réclamer d'une tradition matérialiste et de faire l'impasse sur toutes les avancées scientifiques des 50 dernières années, qu'elles soient du domaine de la physique ou de la neuro. aujourd'hui les différentes mouvances révolutionnaires sont totalement ignorant des réelles enjeux matérielles de notre époque, les poncifs vague comme l'écologie tout ça ne mène à rien de bien concret.Ouais enfin la Jancopill me fait douter de la faisabilité des projets transhumanistes
Ça et d'autres choses, pas mal de projets transhu sont des fantasmesJe parle d'ingénierie génétique mais en réalité ça peut être autre chose, fait est que la technologie offre les moyens de balayer violemment toutes les idées qu'on entretient sur l'histoire et son développement. Et au niveau de dvpt technologique actuel, on peut théoriquement organiser la société à un niveau d'efficience cauchemardesque. donc fantasme certes, mais le aujourd'hui est déja plus que flippant
Sauf que encore une fois, c'est irréalisable avec la pop. actuelle
Cf la contraction à venir des ressources et la Jancovicipill
Après les conspis disent qu'on va se faire Schwabed pour pouvoir atteindre ce dont tu parles une fois l'humanité dégraissée
Le 05 avril 2022 à 16:21:11 :
Le 05 avril 2022 à 16:18:15 :
Le 05 avril 2022 à 16:12:04 :
Le 05 avril 2022 à 16:09:11 :
La critique de Debord n'a toujours pas été dépassé. par contre il n'a jamais entièrement désavoué ses tendances technophiles et les incohérences qui s'y greffent, heureusement les post-situ sont explicitement anti-industriel. Je pense que l'auteur le plus pertinent aujourd'hui c'est Kaczynski, car j'ai du mal à voir une issue dialectique à ce stade de domination du capital.Kaczynski a publié ds livres ?
Anti-tech revolution et technological slavery. C'est réellement le penseur le plus pertinent de notre époque, suffit de survoler le topax, pleins de mec instruit qui te font l'historiographie des différentes mouvances marxistes. osef total, on va passer le point de non retour, càd l'ingénierie génétique du sujet, et une fois ce cap passé y'a plus de dialectique, de prolétariat, de quoi que ce soit, juste des sujets entièrement, cybernétiquement intégrés au système.
la question technologique est le point d'aveuglement de tous les groupes qui se réclament radicaux et/ou révolutionnaire. c'est marrant de se réclamer d'une tradition matérialiste et de faire l'impasse sur toutes les avancées scientifiques des 50 dernières années, qu'elles soient du domaine de la physique ou de la neuro. aujourd'hui les différentes mouvances révolutionnaires sont totalement ignorant des réelles enjeux matérielles de notre époque, les poncifs vague comme l'écologie tout ça ne mène à rien de bien concret.Je crains aussi qu’on tende a cela mes petits enfants vont se faire robotED
Il faut lire ceci pour comprendre le robotED, une de mes meilleures redpill
Données du topic
- Auteur
- Pazificateur930
- Date de création
- 5 avril 2022 à 12:54:13
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