Topic de Djodjomb :

[HELP] La cuisson du RIZ

Les kheys, j'ai envie de passer un cap dans le game du riz. J'en bouffe quasiment tous les repas mais j'arrive toujours pas à avoir du bon riz + assez chiant à cuir (vaiselle etc...)

Est-ce que y aurait des kheys experts en cuisson et en variété de riz pour me conseiller ? Est-ce que un autocuiseur où un cuiseur de riz ça fait le taff ?

Achète un suihanki (cuiseur de riz). C'est littéralement 1 ou 2 boutons à appuyer.
Go cuiseur a riz. Tu lave, tu dose, tu appuie sur le bouton= inratable, riz parfait a coup sûr.
Si tu en consomme tous les jours, c'est indispensable.

ce que je te conseille c'est de faire un voyage en asie pour observer comment on le cuit dans certains pays comme au japon, thaïlande, vietnam, corée (du sud)

tu me remercieras

Basmati, tu le laves pas les grains ont déjà polis. 1 verre d'eau pour 5 verres de riz, 10minutes de cuisson puis passage à la passoire, retour dans la casserole et 10mn de repos dans la casserole couverte (et enlevée du feu évidemment).

C'est 300 balles les suihanki ça fait un peu mal au cul même si j'imagine que ça doit être bien pratique, vous avez peut-être des refs plus abordables ?

+ j'avais vu un reportage où les japonais mélangés du riz noir et du riz blanc, vous en savez plus ?

Le 05 avril 2022 à 18:12:05 Djodjomb a écrit :
C'est 300 balles les suihanki ça fait un peu mal au cul

Si tu veux un modèle japonais en France, sans doute, mais tu peux trouver des cuiseurs localement, non?
(perso j'ai ramené le mien du Japon :sournois: )

Tu te complique la vie khey...Darty/boulanger, autocuiseur. Ça coûte pas 300 balles, et en l'utilisant tous les jours (j'en consomme tous les jours aussi) c'est increvable. Regarde les models SEB...ou va dans une supérette asiatique, si tu trouve un model de marque "national".
C'est tout.

Riz basmati + une dose de riz + son double en eau (bouillante et salée) dans une casserole, tu fais attention à la cuisson et vers la fin tu melanges = riz parfait

Pas de ricecooking ou besoin d’egouter comme un pauvre golem, un rice cooking c’est vraiment un plus si t’as enormement de place mais ton riz aura pas le meme gout… et surtout ca te prendra plus de temps et plus de vaisselle.

Pas de ricecooking ou besoin d’egouter

A partir du moment où tu en consomme quotidiennement, crois moi que le rice cooker s'impose...

Cuiseur à riz

Par contre, je ne sais pas si c'est mon cuiseur à riz qui est nul, trop grand ou autre raison, mais y'a toujours une couche de riz que colle et/ou brule légèrement dans le fond du bac :(

Le 05 avril 2022 à 18:17:06 :

Pas de ricecooking ou besoin d’egouter

A partir du moment où tu en consomme quotidiennement, crois moi que le rice cooker s'impose...

Je cuisine enormement et j’ai un cuiseur pour mes plats asiatiques le plus souvent mais ça prend un peu plus de temps que la technique que j’expose + plus de vaisselle + pour un riz basmati il aura pas le meme gout. :(

Par contre, je ne sais pas si c'est mon cuiseur à riz qui est nul, trop grand ou autre raison, mais y'a toujours une couche de riz que colle et/ou brule légèrement dans le fond du bac

Quand ton riz est cuit (le bouton "saute") débranche ton autocuiseur khey. Sinon ça continue a chauffer (ça c'est normal) mais ça croûte aussi.
Y'en a qui aiment....d'autres moins.

Ça existe vraiment les gens qui égouttent leur riz :rire:

Je pense me prendre un Rice cooker Yum Asia, c'est 100 balles environ.

Pour les variétés de riz, vous me conseiller lequel niveau qualité nutritionnel ?

Le 05 avril 2022 à 18:17:11 :
Cuiseur à riz

Par contre, je ne sais pas si c'est mon cuiseur à riz qui est nul, trop grand ou autre raison, mais y'a toujours une couche de riz que colle et/ou brule légèrement dans le fond du bac :(

Resultat d’un cuiseur eco+ comme 90% de ce que possèdent les gens, l’odeur légère de brulé et d’eau dans ton riz :(

Sincerement ceux qui ne cuisinent pas vraiment ou qui vivent seul qui vont mettre 100 à 300 balles dans un cuiseur alors que vos casseroles font exactement la meme chose plus rapidement c’est quoi votre probleme?

Riz Tilda, assurément un des meilleurs.

ça prend plus de temps que la technique que j’expose + plus de vaisselle

Plus de temps?
Tu met 2 minutes a laver le riz, 10 seconde a essuyer le fond de ta cuve en dessous, un quart de seconde a appuyer sur le bouton...compte 10 minutes de cuisson (dépend du nombre de "pinte" de riz que tu fais)...
Et après tu lave juste ta cuve....c'est...tout...

Le 05 avril 2022 à 18:19:16 Apadoo13 a écrit :

Par contre, je ne sais pas si c'est mon cuiseur à riz qui est nul, trop grand ou autre raison, mais y'a toujours une couche de riz que colle et/ou brule légèrement dans le fond du bac

Quand ton riz est cuit (le bouton "saute") débranche ton autocuiseur khey. Sinon ça continue a chauffer (ça c'est normal) mais ça croûte aussi.
Y'en a qui aiment....d'autres moins.

Mais même en coupant tout de suite, ça colle/crame le fond :(

Après, mon cuiseur est peut-être trop grand pour la quantité que je fais, donc pas assez de volume/hauteur de riz et eau, donc ça crame :(

ma meuf a un cuiseur de riz, apparemment ya qun bol en inox a laver (peut être le cuiseur 1 fois par mois.)

Ca chauffe vite le riz, le garde au chaud, le cuit parfaitement c'est vrai.

Données du topic

Auteur
Djodjomb
Date de création
5 avril 2022 à 18:08:07
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 115