Topic de Djodjomb :

[HELP] La cuisson du RIZ

Le 05 avril 2022 à 18:21:45 :

ça prend plus de temps que la technique que j’expose + plus de vaisselle

Plus de temps?
Tu met 2 minutes a laver le riz, 10 seconde a essuyer le fond de ta cuve en dessous, un quart de seconde a appuyer sur le bouton...compte 10 minutes de cuisson (dépend du nombre de "pinte" de riz que tu fais)...
Et après tu lave juste ta cuve....c'est...tout...

Eau à bouillir, je lave mon riz, 2min

casserole,je met le riz et le double en dose d’eau

Pret en 5min30 max, riz qui colle pas + petite casserole vaisselle en 20s

Basmati (Taureau Ailé bonne marque)
Le rincer à l’eau claire
Volume d’eau d’une phalange (1L d’eau pour 1.5kg de riz)
Verser le riz dans l’eau froide et le laisser 10-15min avant de lancer la cuisson
Pas de sel
Penser à bien fermer pour ne pas laisser la vapeur s’échapper; l’astuce c’est de mettre un torchon autour du couvercle pour que l’eau ne coule pas
Au début feu fort jusqu’à ce que ça commence à bouillir puis cuire à feu doux pour un total de 10-12min
Stopper la cuisson mais ne pas retirer le couvercle pendant 5min pour bien laisser le riz baigner dans sa vapeur
Retirer le couvercle, savourer :ok:

Après, mon cuiseur est peut-être trop grand pour la quantité que je fais, donc pas assez de volume/hauteur de riz et eau, donc ça crame :(

Oui, ça joue aussi. Si tu a un model familial, et que tu fais 2 pintes, c'est normal que ça croûte.
Au pire si tu a un model un peu trop grand, tu en fais un peu plus, tu conserve au frigo, et tu réchauffe par la suite. Ça se conserve bien quelques jours sans problème.

Le 05 avril 2022 à 18:21:13 :
Riz Tilda, assurément un des meilleurs.

Tiens un khey avec du gout

Le 05 avril 2022 à 18:20:53 Clokesale a écrit :

Le 05 avril 2022 à 18:17:11 :
Cuiseur à riz

Par contre, je ne sais pas si c'est mon cuiseur à riz qui est nul, trop grand ou autre raison, mais y'a toujours une couche de riz que colle et/ou brule légèrement dans le fond du bac :(

Resultat d’un cuiseur eco+ comme 90% de ce que possèdent les gens, l’odeur légère de brulé et d’eau dans ton riz :(

Sincerement ceux qui ne cuisinent pas vraiment ou qui vivent seul qui vont mettre 100 à 300 balles dans un cuiseur alors que vos casseroles font exactement la meme chose plus rapidement c’est quoi votre probleme?

J'ai ce modèle :d) https://www.amazon.fr/gp/product/B00BEJ77WK?tag=jeuxvideocom-21
Oui, modèle éco+, mais seulement 30€, donc pas une grosse perte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Au pire, j'en prendrais un plus petit, plus adapté pour une personne seule ou à 2, et je refile le mien à mes parents ou frère/soeur qui ont des familles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Le 05 avril 2022 à 18:24:45 Apadoo13 a écrit :

Après, mon cuiseur est peut-être trop grand pour la quantité que je fais, donc pas assez de volume/hauteur de riz et eau, donc ça crame :(

Oui, ça joue aussi. Si tu a un model familial, et que tu fais 2 pintes, c'est normal que ça croûte.
Au pire si tu a un model un peu trop grand, tu en fais un peu plus, tu conserve au frigo, et tu réchauffe par la suite. Ça se conserve bien quelques jours sans problème.

Oui, c'est ce que je fais.
Double doses pour 2 repas :ok:

WOW :ouch: le gain de temps est incroyable, pour un usage quotidien, on gagne 4 minutes...c'est fantastique...

+ Riz inratable dans l'autocuiseur.

Le 05 avril 2022 à 18:27:40 :

WOW :ouch: le gain de temps est incroyable, pour un usage quotidien, on gagne 4 minutes...c'est fantastique...

+ Riz inratable dans l'autocuiseur.

A partir du moment où tu as ton chrono, je vois pas cmt tu peux le rater.

A partir du moment où tu as ton chrono, je vois pas cmt tu peux le rater.

Effectivement, penser a utiliser un chrono pour le riz...

Ca me dérange pas d'investir un peu pour quelque chose dont je me servirais quasiment tous les jours et qui m'assure d'avoir un bon riz.

Par contre vous me dites tous bazmati mais en terme d'apport c'est souvent le riz complet qui m'est conseillé

Par contre vous me dites tous bazmati mais en terme d'apport c'est souvent le riz complet qui m'est conseillé

Après tu consomme ce que tu veux, tu fais a ton goût...
Perso je mange que du thai...parce que je trouve que le Basmati est pas ouf, et se conserve mal...
Affaire de goût...

Données du topic

Auteur
Djodjomb
Date de création
5 avril 2022 à 18:08:07
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 171