[EXPAT] Je ne vais PAS pouvoir VOTER
Le 04 avril 2022 à 10:09:20 :
Le 04 avril 2022 à 10:06:02 :
Le 04 avril 2022 à 10:05:07 :
Remballe ton délire complotiste le bot t’es le seul à partir parce que t’as peur dehors en bonne victime que tu esTous les expats que je rencontre sont pro-Zemmour et ne mâchent pas leurs mots concernant l'immigration (même ceux ayant des origines)
Je sais pas quel expat tu rencontres, perso je n'arrive pas à sonder le vote de tous les +35-40ans en Pologne.
Et tous mes potes qui ont 18-30 ans, ce sont des tous des Golems qui vont revoter Macron, qu'ils soient gauchistes ou non.
Après faut dire que les expats que je rencontre sont souvent des kheys (même si ce sont parfois des ghostfags)
Le 04 avril 2022 à 10:08:22 :
Remballe ton délire complotiste le bot t’es le seul à partir parce que t’as peur dehors en bonne victime que tu esTous les expats que je rencontre sont pro-Zemmour et ne mâchent pas leurs mots concernant l'immigration (même ceux ayant des origines)
Cocasse de voter le Z quand on est soit meme parti de son pays
Et on en talk du niveau 0 d’assimilation des FR a l’étranger
Au Quebec par exemple c’est 0 assimilation des fr
1/ Etre Français de l'étranger ne fait pas de toi un traître, au contraire c'est en général plutôt contribuer au rayonnement puisque la plupart des Français à l'étranger bossent dans entreprise FR, ou font des jobs en lien avec la France (professeur de langue, diplomatie).
2/ Tous les pays ne réclament pas l'assimilation, tu cites le Québec, y a pas plus multiculturel comme doctrine d'état que le Canada, bordel l'exemple que tu donnes
3/ Pourquoi considérer l'expatriation comme quelque chose de définitif ? On a pas à s'assimiler, on est des expatriés, on est des vrais chances pour le pays en question (on a des diplômes, on parle les langues, on a des compétences et on a un boulot), et ça n'a rien de définitif.
Bref, pourquoi je feed ce message parfaitement débile et trollesque, je me pose la question que maintenant.
La ou tu est il demande encore un pass ? Fait en un faux.
En plus cela m'étonne beaucoup ce que tu dit vu qu'une ambassade peut être considéré comme une extension du pays d'origine, donc si il y en a plus chez nous, je doute qu'a l'ambassade il te le demande ...
Le 04 avril 2022 à 10:10:03 :
Le 04 avril 2022 à 10:05:14 :
Le 04 avril 2022 à 10:04:29 :
Pas besoin de se rendre à l'ambassade, juste d'être inscrit sur la liste consulaire. Par contre c'est trop tard pour ça.Je pensais faire comme en 2017, càd donner procuration à mon père, la dernière fois il n'avait fallu que d'un papier de ma part + ma carte d'identité je crois
Liste consulaire je me suis inscrit sur le site en janvier, c'était photo du passport + preuve d'habitation + certification de la JAPD.
Validé en 7j, et là samedi j'ai juste à me rendre au lieu de vote pour glisser mon Jean Lassalle dans l'urne.
Cela dit, si c'est pour voter Jean Lassale, le false-flag Macroniste qui a 0 idée ou programme, vaut mieux pas se faire chier à go ambassade.
Le 04 avril 2022 à 10:12:26 :
La ou tu est il demande encore un pass ? Fait en un faux.En plus cela m'étonne beaucoup ce que tu dit vu qu'une ambassade peut être considéré comme une extension du pays d'origine, donc si il y en a plus chez nous, je doute qu'a l'ambassade il te le demande ...
J'y ai pensé pendant un temps, mais j'ai considéré que toute cette histoire allait bider en 2022, et le temps m'a donné raison
Les seules restrictions dans le pays dans lequel je vis c'est : masque en intérieur et pass sanitaire dans les bâtiments publics
Le 04 avril 2022 à 10:10:03 :
Le 04 avril 2022 à 10:05:14 :
Le 04 avril 2022 à 10:04:29 :
Pas besoin de se rendre à l'ambassade, juste d'être inscrit sur la liste consulaire. Par contre c'est trop tard pour ça.Je pensais faire comme en 2017, càd donner procuration à mon père, la dernière fois il n'avait fallu que d'un papier de ma part + ma carte d'identité je crois
Liste consulaire je me suis inscrit sur le site en janvier, c'était photo du passport + preuve d'habitation + certification de la JAPD.
Validé en 7j, et là samedi j'ai juste à me rendre au lieu de vote pour glisser mon Jean Lassalle dans l'urne.
Déjà que voter n'a pas beaucoup d'intérêt, alors si c'est pour voter Lasalle...
Le 04 avril 2022 à 10:12:15 :
1/ Etre Français de l'étranger ne fait pas de toi un traître, au contraire c'est en général plutôt contribuer au rayonnement puisque la plupart des Français à l'étranger bossent dans entreprise FR, ou font des jobs en lien avec la France (professeur de langue, diplomatie).
2/ Tous les pays ne réclament pas l'assimilation, tu cites le Québec, y a pas plus multiculturel comme doctrine d'état que le Canada, bordel l'exemple que tu donnes
3/ Pourquoi considérer l'expatriation comme quelque chose de définitif ? On a pas à s'assimiler, on est des expatriés, on est des vrais chances pour le pays en question (on a des diplômes, on parle les langues, on a des compétences et on a un boulot), et ça n'a rien de définitif.
Bref, pourquoi je feed ce message parfaitement débile et trollesque, je me pose la question que maintenant.
Alors pourquoi concernant les immigrés arrivés en france vous n’avez pas le meme discours ?
C’est ca que je veux mettre en lumiere
Le 04 avril 2022 à 10:14:12 :
Le problème c'est surtout allé à l'ambassade quand on est pas dans la capitale, putain payé 120$ de train pour voter et 10h de transport ça bloque carrementJ'essaie par tous les moyens de voter Z mais j'ai pas possibilité
Dans ton cas, go procuration.
Le 04 avril 2022 à 10:15:12 :
Le 04 avril 2022 à 10:14:12 :
Le problème c'est surtout allé à l'ambassade quand on est pas dans la capitale, putain payé 120$ de train pour voter et 10h de transport ça bloque carrementJ'essaie par tous les moyens de voter Z mais j'ai pas possibilité
Australie ? Canada ?
Ces pays ont masse d'expatriés et on des bureaux de vote dans différents consulats, je sais pas comment vous faites pour être autant dans la merde
Le 04 avril 2022 à 10:15:01 :
De toute façon, voter quand on est expatrié... A part par conscience politique (le Z par exemple), ça n'a plus grand intérêt quant on vit dans un Paradis Blanc
J'aimerais bien pouvoir retourner voir mes parents cette année, et si Macron repasse il remettra probablement le pass sanitaire en place une fois l'été passé
Le 04 avril 2022 à 10:16:16 :
Alors pourquoi concernant les immigrés arrivés en france vous n’avez pas le meme discours ?
Parce qu'en France, les immigrations sont de peuplement par des gens sous-éduqués. 55% des étrangers l'immigration extra-européenne sont inactifs.
A l'étranger, "l'immigration Française" est uniquement de travail, et pas du petit job en général, on est sur du CSP+. L'immense majorité des expatriés sont bac+5 et parlent couramment plein de langues, bien souvent la langue du pays en question.
Donc met pas en lumière des comparaisons complétement débiles. Bizarrement y a aucun racisme anti-Français dans aucun pays à l'étranger, ça ne t'aura pas échappé.
Je vis en Pologne, et je peux te dire que l'immigration Française est extrêmement bien vue. Les Polonais adorent les Français.
Ceci dit le système français est mal foutu, en comparaison les italiens résident de l’étranger peuvent voter a toutes élections de rang nationale et référendum par voie postale ( ils reçoivent tout par courrier)
La france devrait proposer le meme service aux français qui ont émigré a l’étranger. il suffirait juste d’avoir une adresse postale stable qui ne change pas
Le 04 avril 2022 à 10:19:52 :
Les mecs qui se la joue natio « gneu gneu je voulais voter le Z mais je vais pas pouvoir pcq je reside a l’étranger »
Bordel vous me fumez les zemmourixOn quitte le pays, on paie plus d’impôts sur le revenu en France mais on se sent patriote car on va voter le Z au consulat
Ok j'arrête de te feed, t'es un enfoiré de troll.
1/ Qui te dit qu'on paye plus d'impôts en France ? Il existe aussi des contrats Français à l'étranger, le VIE par exemple.
2/ Parce qu'être Français se résume à payer des impôts ? On paye des impôts dans le pays où l'ont vit, on fait pas de l'évasion fiscale pauvre imbécile.
Le 04 avril 2022 à 10:16:26 pseudoban789 a écrit :
Le 04 avril 2022 à 10:15:01 :
De toute façon, voter quand on est expatrié... A part par conscience politique (le Z par exemple), ça n'a plus grand intérêt quant on vit dans un Paradis BlancJ'aimerais bien pouvoir retourner voir mes parents cette année, et si Macron repasse il remettra probablement le pass sanitaire en place une fois l'été passé
Essaie de les convaincre de venir te rejoindre
Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, mais l'avenir est de toute manière ici
Je vote Z, je suis entre la corée du sud et le japon, et je vois pas de quoi tu parles
Le Z veut virer l'immigration de merde c'est tout.
Je suis loin d'être parfait, mais j'ai fait l'effort d'apprendre les 2 langues, je ferme ma gueule sur leurs coutumes bizarres, j'ai pas le souvenir d'avoir dit un mot anglais ou français chez eux, j'aide les mamis, je me fais petit, je fais chié personne et je paie mes impots, c'est tous des descendant de henry lesquen là-bas et pourtant mes voisins me kiffs par je suis invisible, même l'une d'elle m'a dit que j'étais le best resident de l'étage en corée
Le 04 avril 2022 à 10:19:24 :
Le 04 avril 2022 à 10:16:16 :
Parce qu'en France, les immigrations sont de peuplement par des gens sous-éduqués. 55% des étrangers l'immigration extra-européenne sont inactifs.
A l'étranger, "l'immigration Française" est uniquement de travail, et pas du petit job en général, on est sur du CSP+. L'immense majorité des expatriés sont bac+5 et parlent couramment plein de langues, bien souvent la langue du pays en question.Donc met pas en lumière des comparaisons complétement débiles. Bizarrement y a aucun racisme anti-Français dans aucun pays à l'étranger, ça ne t'aura pas échappé.
Je vis en Pologne, et je peux te dire que l'immigration Française est extrêmement bien vue. Les Polonais adorent les Français.
Après il faut préciser qu'une immigration, peu importe si elle est qualifiée ou non, sera toujours grandement remise en question une fois qu'elle représente 20-30% de la population nationale (en particulier dans un pays qui n'est pas censé être "multiculturel" comme les USA)
Le 04 avril 2022 à 10:22:12 Ducond-Moretti_ a écrit :
Le 04 avril 2022 à 10:19:52 :
Les mecs qui se la joue natio « gneu gneu je voulais voter le Z mais je vais pas pouvoir pcq je reside a l’étranger »
Bordel vous me fumez les zemmourixOn quitte le pays, on paie plus d’impôts sur le revenu en France mais on se sent patriote car on va voter le Z au consulat
Ok j'arrête de te feed, t'es un enfoiré de troll.
1/ Qui te dit qu'on paye plus d'impôts en France ? Il existe aussi des contrats Français à l'étranger, le VIE par exemple.
2/ Parce qu'être Français se résume à payer des impôts ? On paye des impôts dans le pays où l'ont vit, on fait pas de l'évasion fiscale pauvre imbécile.
Le 04 avril 2022 à 09:44:59 :
Le 04 avril 2022 à 09:43:40 :
2 minutes chrono pour s'inscrire sur le formulaire en ligne de l'ambassade ?
Une photo de ta tête, de ta carte d'identité et une preuve de domiciliation dans le pays en question.
T'abuse.C'est pas comme ça que ça marche, tu comprends rien
Inscription à la liste électorale => procuration à un tiers via un rdv à l'ambassade/consulat
C'est la procédure que j'ai suivi pour m'inscrire sur la liste en Autriche, à Vienne. Je vois pas pourquoi ça serait différent ailleurs
Données du topic
- Auteur
- pseudoban789
- Date de création
- 4 avril 2022 à 09:12:41
- Nb. messages archivés
- 110
- Nb. messages JVC
- 101