Topic de AideKjSoutien :

Je me souviens le soir ou je suis allé voir le JOKER

Le 01 avril 2022 à 01:22:37 AideKjSoutien a écrit :

Le 01 avril 2022 à 01:19:54 :
La même que toi l'auteur.
La même tristesse fataliste à la sortie de séance.

On se comprend

En fait la scène avec sa mère m'a traumatisé, j'ai de plus un lourd passif avec ma mère aussi.
C'est vraiment le basculement entre la complainte de la vie de merde vers la catatonie apathique dans laquelle il tombe à ce moment là et devient le Joker.
C'est le point de non retour où tu finis par rire de tout ce qui t'arrives, te dire que tout est forcément une grosse blague, emporté par un sentiment qui se rapproche du nihilisme complet.
D'ailleurs le fait qu'il fasse des blagues qui ne font rire que lui confirme ce qui devait se produire.

Le 01 avril 2022 à 01:23:55 :

Le 01 avril 2022 à 01:22:37 AideKjSoutien a écrit :

Le 01 avril 2022 à 01:19:54 :
La même que toi l'auteur.
La même tristesse fataliste à la sortie de séance.

On se comprend

En fait la scène avec sa mère m'a traumatisé, j'ai de plus un lourd passif avec ma mère aussi.
C'est vraiment le basculement entre la complainte de la vie de merde vers la catatonie apathique dans laquelle il tombe à ce moment là et devient le Joker.
C'est le point de non retour où tu finis par rire de tout ce qui t'arrives, te dire que tout est forcément une grosse blague, emporté par un sentiment qui se rapproche du nihilisme complet.

En effet c'est le tournant, une libération

Le 01 avril 2022 à 01:26:47 AideKjSoutien a écrit :

Le 01 avril 2022 à 01:23:55 :

Le 01 avril 2022 à 01:22:37 AideKjSoutien a écrit :

Le 01 avril 2022 à 01:19:54 :
La même que toi l'auteur.
La même tristesse fataliste à la sortie de séance.

On se comprend

En fait la scène avec sa mère m'a traumatisé, j'ai de plus un lourd passif avec ma mère aussi.
C'est vraiment le basculement entre la complainte de la vie de merde vers la catatonie apathique dans laquelle il tombe à ce moment là et devient le Joker.
C'est le point de non retour où tu finis par rire de tout ce qui t'arrives, te dire que tout est forcément une grosse blague, emporté par un sentiment qui se rapproche du nihilisme complet.

En effet c'est le tournant, une libération

Ouaip, c'est par contre une différence avec mon émotion perso : ça ne me libère pas, ça ne fait que me rendre complètement apathique et légume. Plus aucune révolution contre ça.

Le 01 avril 2022 à 01:18:54 :

Le 01 avril 2022 à 01:14:35 :
société

Tout ce qu'ils se disent c'est qu'ont va rester a notre place et encaisser comme des bons petits gars et qu' on ne va pas devenir fou furieux comme des loups garou

Ils ont raison nonobstant tu vas pas faire grand chose à part jouer au sasuke sur le 18-25 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

La vie c'est pas un film https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 01 avril 2022 à 01:22:52 :

Le 01 avril 2022 à 01:21:04 [jv]sanscoeur3 a écrit :
T'es un random insignifiant, tu laisseras ta trace nul part dans la vie et personne se souviendra de toi n'oublie pas, ne te confond pas avec le joker tu partages aucun point commun avec

Et toi un random ayant besoin d'internet pour oser tenir des propos abjects qu'il n'aurait aucune abnégation à sortir de vive voix en prenant le risque qui va avec.
Lâche.

Facile de répondre derrière son écran bonhomme :sarcastic:

c'est un film moyen, pleins de clichés et de poncifs, mais y a des passages qui ont tapé fort :-)

Le 01 avril 2022 à 01:29:50 [jv]sanscoeur3 a écrit :

Le 01 avril 2022 à 01:22:52 :

Le 01 avril 2022 à 01:21:04 [jv]sanscoeur3 a écrit :
T'es un random insignifiant, tu laisseras ta trace nul part dans la vie et personne se souviendra de toi n'oublie pas, ne te confond pas avec le joker tu partages aucun point commun avec

Et toi un random ayant besoin d'internet pour oser tenir des propos abjects qu'il n'aurait aucune abnégation à sortir de vive voix en prenant le risque qui va avec.
Lâche.

Facile de répondre derrière son écran bonhomme :sarcastic:

Tu me MP quand tu veux clé pas de problème à "papoter de vive voix entre gens civilisés" :)
Vu la carte de visite je rigole d'avance :)

d'ailleurs Tarantino parle très bien de l'effet du film dans la salle de ciné, notamment la fameuse scène du talk show
https://www.youtube.com/watch?v=dPNzWsu-M2M

Données du topic

Auteur
AideKjSoutien
Date de création
1 avril 2022 à 01:13:35
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 355