Topic de DoucemenFlorian :

Bordel la fin des années 90, meilleure période de ma vie

Le 02 avril 2022 à 16:14:53 :

Le 02 avril 2022 à 16:13:39 :
Souvent dans les topics nostalgiques sur les années 90 / début 2000, il ressort à chaque fois le même constat :

Ce sont les écrans qui ont tout foutu en l'air, internet, les réseaux sociaux, les smartphones, etc...

Et si on décidait tout simplement de réduire drastiquement tout ça? Arrêter de passer notre temps sur toutes ces merdes, apprendre à vraiment se déconnecter pour go se promener IRL par exemple. :oui:

Je dis pas de se couper définitivement, mais passer genre de 10-15h par jour sur les écrans à max 2h. :(

Le problème c'est que 97% de la population en occident ne le fait pas, tu te retrouves isolé avec des vieux qui sont pas de ta génération.

C'est pas ouf non plus, je pense que le seul moyen c'est juste de partir dans des pays ou ce n'est pas encore si commun

Ben c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas se couper de tout ça, mais réduire au max. Tu peux avoir un compte sur les réseaux sociaux et échanger avec ton entourage, mais t'es pas obligé d'y passer 10h par jour. Genre tu te connecte 1 à 2x par jour pour 30mins et hop, fini. :noel:

Le 02 avril 2022 à 16:15:36 :
34 piges ici. Ceux qui n’ont pas eu une enfance dans les années 90s, vous êtes a des années lumières de comprendre. Le monde était réellement mieux avant, et c’est pas la nostalgie qui parle.

ceci, bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Le 02 avril 2022 à 16:17:04 :

Le 02 avril 2022 à 16:14:53 :

Le 02 avril 2022 à 16:13:39 :
Souvent dans les topics nostalgiques sur les années 90 / début 2000, il ressort à chaque fois le même constat :

Ce sont les écrans qui ont tout foutu en l'air, internet, les réseaux sociaux, les smartphones, etc...

Et si on décidait tout simplement de réduire drastiquement tout ça? Arrêter de passer notre temps sur toutes ces merdes, apprendre à vraiment se déconnecter pour go se promener IRL par exemple. :oui:

Je dis pas de se couper définitivement, mais passer genre de 10-15h par jour sur les écrans à max 2h. :(

Le problème c'est que 97% de la population en occident ne le fait pas, tu te retrouves isolé avec des vieux qui sont pas de ta génération.

C'est pas ouf non plus, je pense que le seul moyen c'est juste de partir dans des pays ou ce n'est pas encore si commun

Ben c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas se couper de tout ça, mais réduire au max. Tu peux avoir un compte sur les réseaux sociaux et échanger avec ton entourage, mais t'es pas obligé d'y passer 10h par jour. Genre tu te connecte 1 à 2x par jour pour 30mins et hop, fini. :noel:

ton intention est louable. Mais tu fais comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Tu fais passer une loi ? Mais c'est impossible, ça apporte tellement d'argent à l'Etat que les gens soit scotchés à leurs écrans, c'est du pain béni pour eux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Le 02 avril 2022 à 16:13:39 :
Souvent dans les topics nostalgiques sur les années 90 / début 2000, il ressort à chaque fois le même constat :

Ce sont les écrans qui ont tout foutu en l'air, internet, les réseaux sociaux, les smartphones, etc...

Et si on décidait tout simplement de réduire drastiquement tout ça? Arrêter de passer notre temps sur toutes ces merdes, apprendre à vraiment se déconnecter pour go se promener IRL par exemple. :oui:

Je dis pas de se couper définitivement, mais passer genre de 10-15h par jour sur les écrans à max 2h. :(

Je pense que c'est faut ça. Les rs donnent l'impression que ça a niqué les relations humaines mais c'est totalement biaisé. Il y a encore énormément de gens qui sont dans la simplicité comme faire du foot entre amis au city ou pelouse synthétique.

Le seul truc des rs c'est que ça met en avant tous les posts ou shitposts de laur auteur.

C'est comme les papiers journeaux avant. L'édition pouvait contrôler la mode de pensée de la pomulation en mettant en avant telle ou telle actualité mais ça ne reflète pas la réalité.

Le 02 avril 2022 à 16:17:04 :

Le 02 avril 2022 à 16:14:53 :

Le 02 avril 2022 à 16:13:39 :
Souvent dans les topics nostalgiques sur les années 90 / début 2000, il ressort à chaque fois le même constat :

Ce sont les écrans qui ont tout foutu en l'air, internet, les réseaux sociaux, les smartphones, etc...

Et si on décidait tout simplement de réduire drastiquement tout ça? Arrêter de passer notre temps sur toutes ces merdes, apprendre à vraiment se déconnecter pour go se promener IRL par exemple. :oui:

Je dis pas de se couper définitivement, mais passer genre de 10-15h par jour sur les écrans à max 2h. :(

Le problème c'est que 97% de la population en occident ne le fait pas, tu te retrouves isolé avec des vieux qui sont pas de ta génération.

C'est pas ouf non plus, je pense que le seul moyen c'est juste de partir dans des pays ou ce n'est pas encore si commun

Ben c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas se couper de tout ça, mais réduire au max. Tu peux avoir un compte sur les réseaux sociaux et échanger avec ton entourage, mais t'es pas obligé d'y passer 10h par jour. Genre tu te connecte 1 à 2x par jour pour 30mins et hop, fini. :noel:

Oui mais ça change pas mon quotidien, je le fais déjà ça :hap:

Ce qui change le quotidien par contre c'est de voir que les gens ont tjrs la gueule rivé là-dessus, même entre amis, les gens regardent des débilités + tt la propagande politique et progressiste derrière ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Putain je regrette les bars avec une bonne clope au bec + dragué de l'étudiante à méche ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 02 avril 2022 à 16:19:28 :

Le 02 avril 2022 à 16:17:04 :

Le 02 avril 2022 à 16:14:53 :

Le 02 avril 2022 à 16:13:39 :
Souvent dans les topics nostalgiques sur les années 90 / début 2000, il ressort à chaque fois le même constat :

Ce sont les écrans qui ont tout foutu en l'air, internet, les réseaux sociaux, les smartphones, etc...

Et si on décidait tout simplement de réduire drastiquement tout ça? Arrêter de passer notre temps sur toutes ces merdes, apprendre à vraiment se déconnecter pour go se promener IRL par exemple. :oui:

Je dis pas de se couper définitivement, mais passer genre de 10-15h par jour sur les écrans à max 2h. :(

Le problème c'est que 97% de la population en occident ne le fait pas, tu te retrouves isolé avec des vieux qui sont pas de ta génération.

C'est pas ouf non plus, je pense que le seul moyen c'est juste de partir dans des pays ou ce n'est pas encore si commun

Ben c'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas se couper de tout ça, mais réduire au max. Tu peux avoir un compte sur les réseaux sociaux et échanger avec ton entourage, mais t'es pas obligé d'y passer 10h par jour. Genre tu te connecte 1 à 2x par jour pour 30mins et hop, fini. :noel:

ton intention est louable. Mais tu fais comment ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Tu fais passer une loi ? Mais c'est impossible, ça apporte tellement d'argent à l'Etat que les gens soit scotchés à leurs écrans, c'est du pain béni pour eux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776892-bloggif-58eab299b8692.png

Non je parle au niveau individuel, la société dans son ensemble je m'en fou complètement. Ben se mettre des logiciels qui bloquent tout ça, comme ça on est plus tentés. :noel:

[15:21:04] <DoucemenFlorian>
A l'époque si tu rentrait chez toi en pleurant, tes parents te demandaient pourquoi tu pleure. Tu disait parce que j'ai pris une baffe de mon prof. Tes parents te disaient direct "c'est surement parce que tu l'a mérité" et il t'en remettait une pour te remettre dans le droit chemin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Maintenant si tu dis que quelqu'un t'a mis une baffe c'est OH PUTAIN PROCES https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496762599-bassem2.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Je sais pas où t'es été a l'école mais les châtiments corporels étaient déjà interdit dans les années 90 :hap:

Le 02 avril 2022 à 16:20:18 :

Le 02 avril 2022 à 16:13:39 :
Souvent dans les topics nostalgiques sur les années 90 / début 2000, il ressort à chaque fois le même constat :

Ce sont les écrans qui ont tout foutu en l'air, internet, les réseaux sociaux, les smartphones, etc...

Et si on décidait tout simplement de réduire drastiquement tout ça? Arrêter de passer notre temps sur toutes ces merdes, apprendre à vraiment se déconnecter pour go se promener IRL par exemple. :oui:

Je dis pas de se couper définitivement, mais passer genre de 10-15h par jour sur les écrans à max 2h. :(

Je pense que c'est faux ça. Les rs donnent l'impression que ça a niqué les relations humaines mais c'est totalement biaisé. Il y a encore énormément de gens qui sont dans la simplicité comme faire du foot entre amis au city ou pelouse synthétique.

Le seul truc des rs c'est que ça met en avant tous les posts ou shitposts de laur auteur.

C'est comme les papiers journeaux avant. L'édition pouvait contrôler la mode de pensée de la pomulation en mettant en avant telle ou telle actualité mais ça ne reflète pas la réalité.

Clé ça a tué les relations humaines :(

Rine que pour être recruter par certaines boîte, l'image de marque, l'inclusivité etc :(

La pensée unique :(

Le marché du sexe complétement détruit avec les applis de rencontre :(

Pour pas être chelou faut avoir un beau insta/twitter/fb :(

TT les métiers usless genre influenceurs/pute virtuelle (OF)/streamers etc :(

La concurence sur le marché du travail complétement démesuré :(

Je pense que c'est surtout une question de culture,

Je vis actuellement en Espagne et tous les soirs du vendredi au dimanche tu as des gosses qui jouent dans la rue,

Pareil le week end tu as toujmt le temps du monde en ville, les gens sortent beaucoup entre potes se prendre un verre / resto ou juste se balader
On a vraiment pas cette mentalité là en dm France je trouve :(

Le 02 avril 2022 à 16:25:50 :
Je pense que c'est surtout une question de culture,

Je vis actuellement en Espagne et tous les soirs du vendredi au dimanche tu as des gosses qui jouent dans la rue,

Pareil le week end tu as toujmt le temps du monde en ville, les gens sortent beaucoup entre potes se prendre un verre / resto ou juste se balader
On a vraiment pas cette mentalité là en dm France je trouve :(

Dans le sud y'avait encore ça avant que ça devienne un shithole :oui:

En grèce/Italie aussi c'est pas comme chez nous encore :non:

Données du topic

Auteur
DoucemenFlorian
Date de création
2 avril 2022 à 14:30:00
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
68
En ligne sur JvArchive 403