Topic de MEGAsupracuck46 :

Étudiant en 4ème année de pharmacie (épicerie), posez vos questions

Supprimé
Bon ça n'intéresse personne visiblement

Tu eux faire quoi comme spé (officine, industrie, etc...) ?

Perso je suis en médecine donc cet univers me parle :ok:

J'ai pris officine même si j'ai longtemps hésité avec l'internat. Mais j'avais la flemme du stress engendré à nouveau par un concours et pas confiance en ma réussite au vu de ma capacité de travail

Le 30 mars 2022 à 15:23:39 :
Bon ça n'intéresse personne visiblement

This

Double this

Triple this

Le 30 mars 2022 à 15:44:40 :

Le 30 mars 2022 à 15:23:39 :
Bon ça n'intéresse personne visiblement

This

Double this

Triple this

Merci du up nonobstant

Vous vous entrainez sur des oranges pour le vaccin covid?

BAC + 6 pour apprendre par cœur des noms de médocs et voir des vieux boomer lrem toute la journée pour du doliprane et des somnifères,

super comme métier :(

On s'entraine sur nous avec des brassards reproduisant la peau. Enfin, ça faisait partie de la formation à la vaccination sur 2 heures
J'ai d'ailleurs oublié les étapes depuis

Le 30 mars 2022 à 15:49:50 :
BAC + 6 pour apprendre par cœur des noms de médocs et voir des vieux boomer lrem toute la journée pour du doliprane et des somnifères,

super comme métier :(

On voit aussi pas mal de cassos qui n'ont aucune gêne à nous traiter comme de la merde. Entre les vieux qui viennent faire leurs courses de médocs et ces cassos, il n'y a plus aucune place à la fierté. Toute ton estime de toi est bafouée

Le 30 mars 2022 à 15:49:59 :
On s'entraine sur nous avec des brassards reproduisant la peau. Enfin, ça faisait partie de la formation à la vaccination sur 2 heures
J'ai d'ailleurs oublié les étapes depuis

Ah oki j'ai entendu d'une amie infirmière que les pharmaciens ont été mal formés sur des oranges et parfois du coup ne savent pas trouver la veine, ce qui explique que des gens qui sont morts quelque temps après le vaccin ne sont morts ni du Covid, ni du vaccin, mais du fait que les pharmaciens vaccinent mal.

Le 30 mars 2022 à 15:52:07 :

Le 30 mars 2022 à 15:49:59 :
On s'entraine sur nous avec des brassards reproduisant la peau. Enfin, ça faisait partie de la formation à la vaccination sur 2 heures
J'ai d'ailleurs oublié les étapes depuis

Ah oki j'ai entendu d'une amie infirmière que les pharmaciens ont été mal formés sur des oranges et parfois du coup ne savent pas trouver la veine, ce qui explique que des gens qui sont morts quelque temps après le vaccin ne sont morts ni du Covid, ni du vaccin, mais du fait que les pharmaciens vaccinent mal.

Non c'est faux car on vaccine seulement en intra-musculaire ou en sous-cutané. Donc pas besoin de veine pour vacciner
Et le geste à la vaccination est très simple, donc très peu d'erreurs possibles

Le 30 mars 2022 à 15:53:16 :

Le 30 mars 2022 à 15:52:07 :

Le 30 mars 2022 à 15:49:59 :
On s'entraine sur nous avec des brassards reproduisant la peau. Enfin, ça faisait partie de la formation à la vaccination sur 2 heures
J'ai d'ailleurs oublié les étapes depuis

Ah oki j'ai entendu d'une amie infirmière que les pharmaciens ont été mal formés sur des oranges et parfois du coup ne savent pas trouver la veine, ce qui explique que des gens qui sont morts quelque temps après le vaccin ne sont morts ni du Covid, ni du vaccin, mais du fait que les pharmaciens vaccinent mal.

Non c'est faux car on vaccine seulement en intra-musculaire ou en sous-cutané. Donc pas besoin de veine pour vacciner
Et le geste à la vaccination est très simple, donc très peu d'erreurs possibles

oki merci de l'info.

Le 30 mars 2022 à 15:54:15 :

Le 30 mars 2022 à 15:53:16 :

Le 30 mars 2022 à 15:52:07 :

Le 30 mars 2022 à 15:49:59 :
On s'entraine sur nous avec des brassards reproduisant la peau. Enfin, ça faisait partie de la formation à la vaccination sur 2 heures
J'ai d'ailleurs oublié les étapes depuis

Ah oki j'ai entendu d'une amie infirmière que les pharmaciens ont été mal formés sur des oranges et parfois du coup ne savent pas trouver la veine, ce qui explique que des gens qui sont morts quelque temps après le vaccin ne sont morts ni du Covid, ni du vaccin, mais du fait que les pharmaciens vaccinent mal.

Non c'est faux car on vaccine seulement en intra-musculaire ou en sous-cutané. Donc pas besoin de veine pour vacciner
Et le geste à la vaccination est très simple, donc très peu d'erreurs possibles

oki merci de l'info.

pas de souci

Je t'envie, c'est selon moi l'une des meilleures planques niveau social/argent/stress/temps de travail. Avec le recul, j'aurais vraiment aimé faire ça à mon avis, malheureusement je ne crois pas qu'il existe beaucoup de passerelles et surtout, je suis désormais beaucoup trop éloigné du milieu médical.
Bonne continuation à toi nonobstant.

Le 30 mars 2022 à 16:02:43 :
Je t'envie, c'est selon moi l'une des meilleures planques niveau social/argent/stress/temps de travail. Avec le recul, j'aurais vraiment aimé faire ça à mon avis, malheureusement je ne crois pas qu'il existe beaucoup de passerelles et surtout, je suis désormais beaucoup trop éloigné du milieu médical.
Bonne continuation à toi nonobstant.

Alors ça dépend de pas mal de choses. Je pense que le rapport argent/temps de travail est bon mais il n'est pas égal et n'a évolué en quelque chose de correct que dernièrement
Les évolutions en officine sont très restreintes et si tu gardes ton statut tranquille de salarié toute ta vie, on ne peut pas dire la rémunération est mirobolante

Pour ce qui est des passerelles, elles existent donc tu peux te renseigner, même si tu seras obligé de refaire au moins 4 ans d'études avant d'être diplomé

Enfin, merci à toi khey

tu sais faire des médocs manuellement ?

Données du topic

Auteur
MEGAsupracuck46
Date de création
30 mars 2022 à 15:19:03
Date de suppression
31 mars 2022 à 12:38:24
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
139
Nb. messages JVC
135
En ligne sur JvArchive 374