[HELP] Je suis ADDICT aux JEUX VIDEOS
Alors je sais pertinemment que je perds mon temps mais j'arrive pas à m'empêcher de jouer
Bon ça va, c'est plus comme quand j'y passais mes journées, mais même foutre 1 heure par jour c'est une perte de temps
Idéalement je passerais tout mon temps à apprendre des choses utiles
Mais j'arrive pas, obligé de jouer mes 2-3 games de LoL par jour
Un khey pourrait m'expliquer ce phénomène et comment m'en sortir ?
Le 26 mars 2022 à 20:30:13 Wladzio a écrit :
Le 26 mars 2022 à 20:29:36 :
Moi aussi, mais le problème c'est que tu as trop de temps libreBah idéalement je devrais faire fructifier mon temps libre en lisant des bouquins ou je sais pas ...
Le divertissement est plus intéressant que les bouquins pas vrai ? Parce que ton système de récompense est boosté par la dopamine que dégage le jeu quand tu gagnes, c'est comme Jacques au PMU qui claque sa vie dedans
Je prenais 0 plaisir que de la rage une pure drogue
Puis j'ai découvert les jeux solo Je découvre de nouvelles histoire, je joue moins et ma santé mentale va pour le mieux
Le 26 mars 2022 à 20:32:15 :
Le 26 mars 2022 à 20:30:13 Wladzio a écrit :
Le 26 mars 2022 à 20:29:36 :
Moi aussi, mais le problème c'est que tu as trop de temps libreBah idéalement je devrais faire fructifier mon temps libre en lisant des bouquins ou je sais pas ...
Le divertissement est plus intéressant que les bouquins pas vrai ? Parce que ton système de récompense est boosté par la dopamine que dégage le jeu quand tu gagnes, c'est comme Jacques au PMU qui claque sa vie dedans
C'est pas intéressant du tout le divertissement, juste ça ... je sais pas ... je suis vraiment désarmé devant mon addiction
Le 26 mars 2022 à 20:32:25 2025FDM a écrit :
Je bouclais sur Rocket League et Apex a l'époque 3h par jour
Puis j'ai découvert les jeux solo Je découvre de nouvelles histoire, je joue moins et ma santé mentale va pour le mieux
Persoent je joue aux jeux uniquement pour mindgame contre une vraie personne IRL je vois pas d'autres intérêts sauf à dark souls où le jeu solo est le meilleur de tous les temps
Le 26 mars 2022 à 20:34:21 :
Le 26 mars 2022 à 20:32:25 2025FDM a écrit :
Je bouclais sur Rocket League et Apex a l'époque 3h par jour
Puis j'ai découvert les jeux solo Je découvre de nouvelles histoire, je joue moins et ma santé mentale va pour le mieuxPersoent je joue aux jeux uniquement pour mindgame contre une vraie personne IRL je vois pas d'autres intérêts sauf à dark souls où le jeu solo est le meilleur de tous les temps
Si t'as joué qu'à Dark Souls comment tu sais que c'est le meilleur ? Et bouclé sur des FPS, Lol et co ... y a pas d'intérêts non plus hein ça fait juste passer le temps
Données du topic
- Auteur
- Wladzio
- Date de création
- 26 mars 2022 à 20:26:15
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC
- 26